aidoku 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Bonjour, Je suis un peu inquiète: depuis 2 jours, mon hamster ne semble pas aller très bien. Elle n'est pas aussi énergique que d'habitude, ne veut plus sortir de sa cage et reste la plupart du temps dans son nid. Hier, je me suis rendu compte qu'elle faisait un drôle de bruit, comme si elle crépitait (je sais c'est bizarre mais c'est à ça que ça me fait penser) et elle a aussi des soubresaut comme si elle avait constamment le hoquet. De plus, aujourd'hui, je crois avoir vu un petit point blanc au coin de son oeil et elle le gratte. Elle a aussi les dents (enfin ca je sais pas si c'est normal). Je suis vraiment très inquiète, je pense aller chez le véto demain mais si vous avez une idée, dites-moi quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Svetlana 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Je sais malheureusement pas t'aider, mais si tu vas chez un véto tiens moi au courant parce que un de mes hamhams a aussi le "hoquet" comme tu décris depuis quelques jours... ça m'intéresserait de savoir ce que c'est. J'espère que ta boule de poils n'a rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toune93 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 A part aller au véto, je ne vois pas ce que tu peux faire ... Tiens-nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aidoku 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 J'ai le regret de vous annoncer le décès de Cali, elle est morte ce matin dans mes mains alors que je lui donnais ses antibiotiques. On ne sais pas trop ce qu'elle a eu, un coup de froid ou un microbe qui passait. Comme elle était toute petite (20gr), elle n'a pas supporté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Svetlana 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Je suis désolée pour Cali, c'est trop triste... Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shad0wx0x0 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 je suis vraiment désolé ca doit vraiment être difficile pour toi Tu était aller voir le véto ? puisque tu disais que tu lui donnais ses antibiotiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lea33 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 moi elle fait exactement la meme chose,mais je ne suis pas aller voir le véto .je la laisse tranquille et sa va bientot faire 4 semaines qu'elle le fait mais elle est beaucoup plus agée elle va bientot avoir 2 ans. Je pense qu'il ne fallait pas que tu donne un de tes antibiotiques. je suis désolé pour cali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aidoku 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Merci pour vos encuragements!!! Je suis allée chez le vétérinaire samedi matin. Elle avait des problèmes de respiration (petit bruit), la diarrhée (les dents jaunes) et les soubresaut, c'était effectivement le moins grave. La véto m'a dit pour cela, toussotement ou simplement petit problème de digestion. En tout cas, merci Léa, je me sens déjà assez coupable comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allstar 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Désolée pour ton petit boutchou...ils sont tellement petits et fragiles que c'est difficile de les soigner...tu as fait ton possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lea33 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aidoku 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Non, c'est moi aussi qui m'emporte! Je peux pas m'empêcher de m'en vouloir et à chaque fois que je regarde sa cage, j'y pense. Mais est-ce que ça veut dire qu'une fois qu'ils ont attrapé quelque chose, on ne peux rien y faire? Et puis, je voudrais savoir si je peux mettre Cana dans la cage? J'ai tout désinfecté au javel et maintenant je voudrais relier les deux cages mais j'ai peur qu'il lui arrive aussi quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joanna1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Les hamsters russes sont très sensibles aux coups de vent, au froid, aux changements de température, aux moindres microbes. Il ne faut pas les toucher quand on a juste un rhume. Je suis vraiment désolée pour ta petite princesse Mais je crois que tu peux mettre Cana sans problème si tu as tout bien désinfecté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites