Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
threat34

questions de débutant

Messages recommandés

Je viens de me présenter j'ai un petit hamster depuis samedi.
C'est la première fois et j'ai beau avoir lu le forum je n'ai pas toutes les réponses à mes questions.

Depuis samedi, ma copine a pris l'habitude de le sortir un petit peu chaque jour de sa cage. Elle le met sur le lit en faisant bien attention.
Simplement il émet des petits sons comme des petits couinements alors première chose est ce que ça veut dire qu'il a peur ? qu'il ne se sent pas en sécurité ? il se déplace et n'a pas l'air mal mais nous ne savons pas si nous prenons autant de plaisir que lui à faire ça.

Ce soir ma copine l'a sorti de sa cage il venait juste de finir de manger. Il se cachait et n'avait pas apparement envie qu'elle l'attrape mais elle en avait trop envie… Elle l'a mis sur le lit et un peu sur elle. Elle l'a gardé quoi 2 minutes et l'a remis dans sa cage et puis juste après avoir grignoté deux secondes son bâton de bois il s'est brusquement arrêté de bouger. Ca nous a un peu fait peur et puis il est monté dans sa tour d'observation et s'est endormi. (je pense qu'il voulait être tranquille)
Je me suis rendu compte que peut être que le parfum de ma copine l'avait gêné ou peut être même un peu shouté ! du coup elle s'en veut car depuis 2 heures il dort, il a bougé un peu, fait ses besoins mais il dort.
Hier soir il a pourtant passé la soirée à faire de la roue et a gigoter partout.
Peut être qu'on s'inquiète pour rien mais il était en forme avant qu'elle le prenne.
C'est peut être pas génial de le sortir et le parfum dans ses narines non plus !
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les sons qu'il émet je ne sais pas, mais c'est bizarre, normalement si le hamster est heureux il n'émet aucun son... Par contre au début il vaut mieux le laisser s'habituer à vous "doucement", pas obligé de le sortir de la cage tous les jours... Il faut le laisser s'approcher de vous tout seul, en lui proposant par exemple des morceaux de pommes ou carottes dans votre main. Puis il comprendra qu'il n'a rien à craindre de votre part et il sera plus tranquille.

Parfois ils s'arrêtent sans bouger pendant quelques minutes, ça veut dire que quelque chose leur a fait peur. Il vaut mieux le laisser tranquille dans ce cas. Sinon ils n'ont pas d'horaire fixe pour jouer ou pour dormir, donc il peut très bien faire de la roue pendant toute la soirée aujourd'hui et passer toute la soirée à dormir demain.

Pour les parfums, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter des odeurs fortes, mais je ne pense pas que le problème vient de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bruits qu'il émat, c'est quand il a peur ou qu'il ne se sent pas en sécurité. Mon mâle est très farouche et il fait ça dès qu'on lui tend un doigt ou même un morceau de noi sette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster est nocturne donc il va être actif la nuit plus que le jour.
Il n'est sans doute pas encre bien habitué à vous et va donc manifester son mécontentement (quand vous le réveillez) par des couinements.

Il faut vraiment y aller progressivement ....

Bonne chance ... Pour d'autres questions, nous sommes là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Svetlana a écrit:
Pour les sons qu'il émet je ne sais pas, mais c'est bizarre, normalement si le hamster est heureux il n'émet aucun son... Par contre au début il vaut mieux le laisser s'habituer à vous "doucement", pas obligé de le sortir de la cage tous les jours... Il faut le laisser s'approcher de vous tout seul, en lui proposant par exemple des morceaux de pommes ou carottes dans votre main. Puis il comprendra qu'il n'a rien à craindre de votre part et il sera plus tranquille.

Parfois ils s'arrêtent sans bouger pendant quelques minutes, ça veut dire que quelque chose leur a fait peur. Il vaut mieux le laisser tranquille dans ce cas. Sinon ils n'ont pas d'horaire fixe pour jouer ou pour dormir, donc il peut très bien faire de la roue pendant toute la soirée aujourd'hui et passer toute la soirée à dormir demain.

Pour les parfums, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter des odeurs fortes, mais je ne pense pas que le problème vient de là...


Je suis d'accord avec Svetlana...mais je pense aussi que tu n'as pas lu tant de messages par fainéantise...parce que si tu avais lu les messages, tu aurais lu qu'il faut laisser les hamsters que l'on ramène chez soi tranquille pendant au moins une semaine voire plus selon le caractère du hamster (timoré ou non).
Ton hamster a besoin de s'habituer à son habitat et de se sentir en sécurité et bien dans son nouvel entourage...tu peux le sortir de temps en temps mais au début, je te conseille de juste lui concocter un nid douillet puis une fois qu'il se sent bien de le faire sortir de temps en temps...quand tu le fais sortir, il faut qu'il ait un endroit ou se cacher car il se sent oppressé s'il est à découvert...il a peur de vous, grandes humaines qui paraissez gigantesque pour lui...en plus, je ne sais pas si tu l'as eu en animalerie ou chez un particulier mais cela change bcp de choses...
Si tu l'as eu en animalerie, il y a de fortes chances pr qu'il soit encore plus peureux parce qu'il n'est pas habitué aux humains...
Donc 1) le laisser tranquille une semaine
2) le sortir de temps en temps sans trop le toucher pr qu'il ne se sente pas perdu à cause de ton odeur ou de celle de ton ami (dis lui d'éviter le parfum, j'ai remarqué que les hamsters n'aiment pas les odeurs fortes chimiques ou autres)
3) montre lui que tu n'es pas un danger en lui donnant une graine de temps en temps et en t'approchant doucement pr qu'il n'ait pas peur...
Il ne faut pas le sortir comme ça d'un coup de sa cage et le mettre en territoire inconnu ou il aura tres peur...réaction qu'il a apparemment eu dans ce que tu racontres...il a besoin d'avoir des repères...il faut l'habituer petit a petit...Ce n'est pas une peluche mais un etre vivant et un animal surtout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses,
je vais faire en sorte qu'il ne soit pas sorti pendant une semaine.Apres on lui donnera des friandises et on ferra petit à petit...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hésites pas à donner des nexs de l'apprivoisement! bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...