cicou 0 Posté(e) le 18 février 2008 voila ca peut paraitre bizarre mais g tjs peur de prendre mon hamster car il mors des qu'on s'approche et g peur de le lacher. depuis quelques temps il est moins sauvage mais pourriez-vous me donner des conseils pour mieux le prendre sans avoir peur? merci a vous d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marg3 0 Posté(e) le 18 février 2008 Tu peux essayer de les prendre avec des gants pour commencer.Bine te laver les mains avant des les prendre. Et dis toi que ce n'est jamais une énorme morsure. Reste au dessus de la cage quand tu les prend comme ca si tu les lache ils ne tombent pas de très haut. Il va finir par s'habituer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde1111 0 Posté(e) le 18 février 2008 Essayes la technique du rouleau, j'avais un hamster mâle qui me pinçait quand je voulais l'attraper, donc j'utilisais un rouleau de papier toilette qui restait dans sa cage pour l'attraper, j'attendais qu'il monte tout seul dedans, une fois dans ma main il était adorable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cicou 0 Posté(e) le 19 février 2008 merci beaucoup pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cicou 0 Posté(e) le 19 février 2008 je viens de retenter de le prendre et il ma pincé... pensez-vous qu'il ai peur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shad0wx0x0 0 Posté(e) le 19 février 2008 Ca fait combien de temps que tu l'as ? Quand il te mord, souffle-lui à la figure. Il va finir par comprendre. Aussi il est peut-être plus porter à mordre puisqu'il ressent que tu as peur de lui. Commence avec des gants et souffle lui à la figure s'il mord tes gants. Quand il sera plus habituer tu pourras commencer avec tes mains Voila c'est mon petit truc à moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cicou 0 Posté(e) le 20 février 2008 merci je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misshamster55 0 Posté(e) le 20 février 2008 oui pour commencer mets des gants , et lave toi bien les mains. Si il te mords souffle lui a la figure , si a chaque fois que tu le prends il te pince c'est eput etre que tu as peur ou tout simplement qu'il y'a quelques choses qui ne lui plait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthoblue 0 Posté(e) le 1 mars 2008 mais heu... ça te fait si mal que ça qu'il te morde? pour que tu ai peur de le lacher? c'est bizarre... au cas ou, on nous a conseillé qu'en cas de mordillage tu peux mettre ton doigt entre son museau et ce qu'il mord, pour le "repousser" (faut pas lui mettre une pichnette non plus quoi) du coup il comprendra qu'il faut pas le faire.... (il parait que quand il mordille c'est qu'il goute...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanuatu 0 Posté(e) le 4 mars 2008 J'ai peur moi aussi des morsures . Le jour où j'ai acheté mon hamster , un vendeur venait de se faire mordre . Il portait un sparadra au doigt et il paraît que c'est assez douloureux . Pour l'instant , je n'ai pas osé le prendre dans une main . Au lieu de se laver les mains avant de l'attraper , j'aurais plutôt pensé de ne pas le faire pour qu'il s'habitue à l'odeur de son éleveur et qu'il n'est plus peur à chaque attrapage . De plus il court très vite , je crains qu'il ne m'échappe et que je ne puisse pas le retrouver dans l'appartement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthoblue 0 Posté(e) le 4 mars 2008 et bé c'est des vrais loubards vos hamsters!! la notre ne mord pas, elle reste tranquille dans nos mains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanuatu 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Peut-être que plus on prend son hamster dans ses mains , plus il devient familier et plus les risques de morsures disparaissent . Je pense que mon hamster est très jeune , il n'est pas très domestique pour l'instant . Je l'habituerai à venir manger des friandises dans ma main , un moyen de le domestiquer et d'oser le prendre dans les mains . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthoblue 0 Posté(e) le 4 mars 2008 il a quel age? la notre n'a que deux mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanuatu 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Je ne connais pas son âge , je l'ai acheté il y a 3 jours , je suppose qu'il est donc très jeune , de plus il court très vite . Je suppose qu'en vieillissant , avec un peu d'obésité , les hamsters deviennent moins rapides et plus calmes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthoblue 0 Posté(e) le 4 mars 2008 hihi surement, en tout cas ça ne viendra pas dans les jours qui viennent!! plus notre chipie prends des jours plus elle est "speed"!!!! c'est trop drole a voir! mais normalement les morsures devraient s'arreter, il faut juste le temps que ton hamster s'habitue a toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanuatu 0 Posté(e) le 4 mars 2008 anthoblue a écrit: les morsures devraient s'arreter, il faut juste le temps que ton hamster s'habitue a toi... C'est ce que je pense aussi mais bon c'est pas évident au départ , ces petites bêtes sont si nerveuses qu'on en a peur instinctivement . Une question d'habitude sans doute . Pouvez-vous me conseiller une friandise qui l'inciterait à venir dans ma main ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthoblue 0 Posté(e) le 4 mars 2008 bin pas forcement une friandise, je sais que Chipie rafole du pain dur, a donner avec modération car ça fait gonfler!!!! donc juste de temps en temps....! sinon la mienne aime aussi des ptis morceaux de pommes de temps en temps.... et on a aussi acheter (avec la cage) des sortes de biscuits, cest bicolore, beige et rose a l'interieur, je crois que cest aux fruits, et ça je sais qu'elle adore! elle me le prends carrement des mains! et si je le tiens bien elle mange accroché a son biscuit, lol! je sais pas si ça a pu t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanuatu 0 Posté(e) le 4 mars 2008 anthoblue a écrit: sinon la mienne aime aussi des ptis morceaux de pommes de temps en temps.... et on a aussi acheter (avec la cage) des sortes de biscuits, cest bicolore, beige et rose a l'interieur, je crois que cest aux fruits, et ça je sais qu'elle adore! elle me le prends carrement des mains! je sais pas si ça a pu t'aider... Merci pour ton expérience , je tenterai avec de la pomme et dès que je pourrai j'irai au magasin voir ce qu'ils vendent comme friandise . Mais je crois tout simplement que je vais l'habituer à venir chercher ses graines dans ma main . Après domestication , je lui laisserai ses graînes dans son bol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthoblue 0 Posté(e) le 4 mars 2008 oui, sauf qu'avec les graines elle risquent de mettre plus de temps a venir qu'avec un bon biscuit tu me tiendras au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanuatu 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Je vous tiendrai au courant . Le problème c'est qu'il dort beaucoup , du moins il bouge quand je dors , ça ne va pas être facile de l'apprivoiser . L'odeur d'une bonne friandise lui donnera peut-êre envie de sortir de son petit chalet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misshamster55 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Moi je pense que comme il sent que tu as peur , il te mord mais il faut que tu es confiance. Sinon si tu as encore un peu peur prends des gants ( perso je ne l'ai jamais fait mais peut être que sa t'aidera) et evidament tu n'auras pas la meme impression avec les gants mais essaye sa pendant 2 jours et si tu n'as plus peur prends le librement dans ta main , evidament si tu sens qu'il te mord a chaque fois et bien je ne sais pas quoi te dire :s Sa fait combien de temps que tu as ton hamster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misshamster55 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Aussi si tes mains sans la nourriture , il croit peut etre que c'est quelques choses a manger. Petit conseil : met une friandise dans ta main et attends qu'il vienne dans ta main . Donne moi de tes nouvelles a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misshamster55 0 Posté(e) le 5 mars 2008 PS : ( désolé de mettre beaucoup de messages mais j'ai fais une faute d'orthographe ) Je voulais dire * si tes mains sentent la nourriture...* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lea33 0 Posté(e) le 7 mars 2008 il ne faux surtout pas mettre de gant ,papier ,ect.....sinon il ne s'abitura jamais a ton adore.en revanche tu lui donne a manger tout les jours ou tous d'incout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cicou 0 Posté(e) le 7 mars 2008 heu moi je lui donne à manger un peu tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites