Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptylili

il se gratte

Messages recommandés

coucou
voila j'ai constaté que tiketak se grattait ! Je ne sais pas trop à quoi c'est dû mais je me demandais ce que je pouvais faire pour qu'il ne le fasse plus. Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah deja peut etre qu'ils se gratte parce que il y a qulque chose qui le grate das la piece de sa cage mais aprés je pourais pas trop t'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne crée pas de nouveau topic, mon hamster se gratte aussi, au début je pensais que cela faisait partie de sa toilette car il se passe les pattes sur la tête ensuite, mais j'ai remarqué depuis quelques jours que ses poils derrière les oreilles sont ébourrifés (c'est nouveau), et en y passant le doigt, j'ai pu constater que la peau y est très rose,je m'inquiète donc. Je ne pense pas que ce soit une allergie à la litière puisque c'est la même que dans l'animalerie d'origine, et je ne lui donne pour jouer que des bouts de bois, de tissu, bref rien de parfumé ni de toxique. Je pencherais donc plus pour les parasites !!! J'ai trouvé dans un topic précédent le nom d'un produit réputé efficace, l'ivermectine? Puis-je l'appliquer sur le dos du hamster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que ton hamster apprécit pas trop le tissu c'est posible vu que certain tissu on des alérgénes aprés seul un veto pourra t'en dire plus a moin quequelqun sache^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters se grattent souvent , sinon tu peux toujours lui mettre des lingettes qui se trouve en animalerie.

Demande conseille a ton veto ou a un vendeur en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il y a du nouveau, on m'a dit que les produits anti parasites étaient virulents et à utiliser en dernier recours :s Mais depuis que j'ai mis un chaussette dans la cage de mon hamster et qu'il se met souvent dedans, il ne se gratte presque plus !!!! Comme dans ce cas il n'est pas en contact avec la litière, je me dis que finalement, c'est peut être la litière qui le gène. C'est de la litière végétale... Qu'est-ce que je pourrais mettre à la place? du foin? des copeaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aparement la litière que tu utilise est bien mais bon.. certaisn hamster y sont malgré tout allérgiques. Ce n'est pas parceq eu c'est la litière qu'il avait quand il était en animalerie qu'il la supportait là bas aussi...

Depuis combien de temps se gratte-t-il autant ?

En tout cas, ne met pas de copeaux de bois, toxiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est normal les hamsters ont tendance a se gratter souvent donc je pense que c'est normal.

Sinon va voir le veto ou va a une animalerie et achete des lingettes demande conseille au conseiller animalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marg3 a écrit:
Aparement la litière que tu utilise est bien mais bon.. certaisn hamster y sont malgré tout allérgiques. Ce n'est pas parceq eu c'est la litière qu'il avait quand il était en animalerie qu'il la supportait là bas aussi...

Depuis combien de temps se gratte-t-il autant ?

En tout cas, ne met pas de copeaux de bois, toxiques !


la litière en copeaux de bois est toxique? ca m'inquiète car c'est ce que j'utilise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:s je crois que c'est du pin et effectivement c'est pas top à ce qu'il paraît... cf topics précédents. Je vais peut être essayer le foin alors. Ou alterner les trois XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...