Idrial 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Bonjour! Depuis quelques jours j'ai de nouveaux Hamsters (deux femelles): Cookie et Croquette. Au magasin, j'ai demandé si les deux pouvaient aller dans la même cage et on m'a répondu oui! J'ai quand été prise d'un doute et j'ai fait mes petites recherches sur internet et là j'ai bien compris que cela n'était absolument pas conseillé! D'autre part, je l'ai bien vu car Cookie et Croquette ne cessaient de se disputer. Croquette, un peu plus grosse dominait clairement la plus petite qui alors lui présentait son ventre en signe de soumission. J'ai donc pris la décision d'acheter une nouvelle cage pour Cookie qui a tout de suite compris ce que je voulais faire et est donc venue dans ma main (pour la 1ère fois) pour que je la mette dans sa nouvelle maison. Mais je me suis rendue compte que Croquette avait blessé ma petite Cookie. Elle l'a griffée à l'oeil gauche. Au début son oeil était simplement gonflé et elle avait un peu de mal à l'ouvrir. Aujourd'hui (ça fait 2 jours!) son oeil est rouge et un genre de croute s'est formé dessus. Elle n'arrive quasiment plus à ouvrir son oeil. Je la soigne avec de la gaze imbibée d'eau spéciale pour l'hygiène des yeux des hamsters (vendue en magasin). Que dois-je faire? Laisser cette croute tomber d'elle-même? Va-t-elle tomber d'elle-même d'ailleurs? Ou bien frotter un tout petit peu plus fort pour la retirer (mais je veux pas lui faire de mal surtout!!!)? Merci de bien vouloir m'aider svp! Je n'aime pas voir ma petite Cookie souffrir! Idrial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nekochan 0 Posté(e) le 12 mars 2008 je ne suis pas véto, mais je pense que la croute c'est plutot un signe de guérison, en tout cas de cicatrisation...si tu ne peux pas aller chez le véto, appelle le quand même pour lui demander son avis : en décrivant les synptomes il devrait savoir si tu dois lui emmener ou si ca va partir tout seul... en tout cas pas cool ton vendeur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Svetlana 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Je pense aussi qu'il vaut mieux appeler un vétérinaire, ou d'aller le voir. Tu as bien fait de séparer tes hamsters, surtout que ce sont des femelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idrial 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Merci pour vos conseils. J'essaierai d'appeler un véto ce soir en rentrant de l'école ( je veux être prof!). Pour la vendeuse, en effet, pas cool de donner des conseils aussi pourris, faux et surtout dangereux! Si je n'avais pas eu un doute et si je n'avais pas été curieuse, j'aurais fini par retrouver un de mes hamster gravement blessé ou même pire! Et après allez expliquez ce qui s'est passé à une petite fille de 4 ans qui a adoré ces petites bêtes dès le premier coup d'oeil!!! Si d'autres personnes veulent continuer à me donner des conseils au sujet de l'oeil blessé, je suis toujours preneuse et à l'écoute (enfin la lecture ici!) Bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo 0 Posté(e) le 13 mars 2008 bah je rejoins les autres... il faut au moins appelé le veto, mais par téléphone cela doit être difficile de faire 1 diagnostic J'espère qu'il n'y a pas d'infection! par contre, je ne sais pas si c'est bien de mettre 1 produit acheté en animalerie sur la blessure, tu ne connais pas ce produit et tu ne sais pas comment il faut traiter ton hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idrial 0 Posté(e) le 13 mars 2008 C'est du sérum physiologique! Tu crois vraiment que ce n'est pas bon pour son oeil??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo 0 Posté(e) le 13 mars 2008 du sérum physiologique spécial animaux? je connaissais pas (je pense qu'en fait c'est le même que le serum phy que pour les hommes ) non non c'est bon, je pense que tu peux lui en mettre, c'est de l'eau stérile! ça ne peut que soulager ton hamster & nettoyer sa plaie! je pense que tu l'as en unidose? c'est mieux car cela reste strérile... chauffes l'unidose entre tes mains avant de l'appliquer, car au contact c'est froid. 1 ou 2 gouttes doivent suffire... mais appelle au moins le véto, ou mieux va le voir car nous ne pouvons pas réellement t'aider (pas de photo et pas de véto sur le fofo...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idrial 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Je me doute bien! Mais c'est quand même sympa de votre part de donner votre avis. Quant au sérum c'est en spray. Je mets un pchit sur une compresse de gaz et je nettoie son oeil doucement. Pour le véto, je ne peux pas y aller cette semaine car je rentre tard et le véto est déjà fermé! J'irai lundi si ça ne va toujours pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idrial 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Je viens juste de la soigner et je remarque qu'elle arrive à ouvrir son oeil un peu plus qu'hier. Il est toujours gonflé et rouge mais la croute est partie et ça a l'air d'aller mieux (même si elle n'aime pas du tout que le lui nettoie!). Si ça continue dans cette voie, je n'aurai peut-être même pas à aller chez le véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idrial 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Bonjour à tous! Merci pour tous vos conseils. Cookie va beaucoup mieux: son oeil est totalement dégonflé, mais encore un peu rouge. Elle arrive à l'ouvrir correctement. Je pense lui nettoyer encore pendant 2 ou 3 jours au sérum phy jusqu'à ce que la rougeur disparaisse. Je n'aurais donc pas besoin d'aller chez le véto. Encore merci pour vos conseils et votre soutien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo 0 Posté(e) le 17 mars 2008 n'hésites pas à envoyer des photos! tant mieux si tout s'arrange, continues quand même de bien surveiller tou ça, mais je ne m'en inquiètes pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idrial 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Bonsoir. Bien sûr que je vais surveiller tout ça: hors de question que je vois souffrir mes petites choupinettes. Pour les photos....euh bah....quand j'aurais mon appareil numérique (celui de mon homme est cassé!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites