Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Idrial

Boule pour hamster

Messages recommandés

Bonjour!

Juste quelques questions au sujet des boules pour hamster:

- est-ce vraiment bien pour eux?
- vaut-il mieux une transparente ou une de couleur? (j'ai entendu dire qu'une de couleur n'était pas bon pour eux)
- est-ce vraiement nécessaire voire obligatoire ou peut-on s'en passer? (mon premier hamster n'a jamais eu de boule, elle se promenait sur nous ou sur le canapé)
- si j'en prend une, il y en a adaptée aux hamsters russes?
- et il en faut une pour mes 2 hamsters ou bien une chacun?

Merci pour votre attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Wink

1. Tous les hamsters n'aiment pas ça, mais il y en a ceux qui adorent. C'est un exercice en plus pour tes boules de poils, donc c'est bien, mais il ne faut pas en abuser.
2. La plupart des gens pensent qu'il vaut mieux une boule transparente, mais moi j'en sais rien, de toute façon ils ne voient pas très bien...
3. Non cela n'est pas nécessaire, si tes hamsters ont une roue, ça leur suffit, mais c'est juste un exercice et une distraction en plus pour eux.
4. Oui il y a des boules de différentes tailles, il faut prendre la plus petite (généralement sur la boîte il est marqué pour quel type d'animaux est adaptée cette boule).
5. On peut avoir une boule pour deux hamsters, mais dans ce cas il faudra la nettoyer après chaque hamster, car ils laissent leurs marques dessus, et quand tu mettras un autre hamster dans la roue il sera stressé à cause de ces odeurs, et va peut-être associer la boule à quelque chose de désagréable. Mais je pense qu'au début tu devrais en acheter une et voir si les deux hamsters l'apprécient, et si oui, alors tu en achètes une autre (car comme je l'ai dit tous les hamsters n'aiment pas nécessairement se promener dans le boules).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a je savait pas qu'il fallait la netoyer entre 2 passages bon bah Amy et Jimmy vont connaitre un peut plus d'igiene bqu'ils en ont deja ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revan34 a écrit:
a je savait pas qu'il fallait la netoyer entre 2 passages bon bah Amy et Jimmy vont connaitre un peut plus d'igiene bqu'ils en ont deja ^^

Si ça ne dérange pas tes hamsters, alors je crois que tu peux ne pas la nettoyer, mais je sais que les miens commençaient à paniquer quand ils sentaient l'odeur d'un autre hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Svetlana pour ces conseils.

Je vais y réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon gros chabal n'aime pas la boule;mais florette ne déteste pas alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais lui acheter une boule transparente, je peux la laissé se balader dans la maison comme ca ? Pas trop longtemps je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'au départ tu dois l'habituer par petite tranche de 5 minutes, puis 15, puis 30 mais après audelà ça devient trop je crois (confirmation svp!!!lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idrial a écrit:
Il me semble qu'au départ tu dois l'habituer par petite tranche de 5 minutes, puis 15, puis 30 mais après audelà ça devient trop je crois (confirmation svp!!!lol!)

Oui, mais pas dépasser 20 minutes, c'est d'ailleurs marqué sur les boules Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki merci Wink

Encore faut-il qu'elle apprecie =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mes anciens ham, ils adoraient ça aussi !!

Le plus embetant avec la boule, c'est :
  • Il faut eviter de marcher dessus Wink
  • Parfois, la boule se coince dans les meubles comme le ham veux aller en dessous Rolling Eyes
  • Et qu'on peut le suivre a la trace avec ses petites crottes !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord , en plus il fonce dans tout (même dans les chats) , il se coince dans les cables (Il a plus d'élan donc il sait plus sortir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que quand on met un ham dans une boule, il y en a qui dise What the fuck ?!? :comme ça t'es tranquille !! Shit Shit Ben pas du tout !! Wink Il faut toujours être pres de lui car si pendant 15 minutes le ham reste coincé, il va vite en avoir mare !! Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...