Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madmoizelle

Mes 2 hamsteuzes, la suite.

Messages recommandés

Je me "vantais" d'avoir la chance d'avoir 2 femelles hamsters qui cohabitaient très bien depuis presqu'un an.

Et là je dois avouer que vous aviez raison. Les problèmes sont arrivés en fin de semaine lorsque la plus grosse a commencé à battre la plus petite. Kantaloupe (la grosse) mettait la petite (Freddy) sur le dos et la mordait.

J'ai dû les séparer... Je trouve ça dommage, mais c'est pour leur bien. Kantaloupe semble bien aimer sa nouvelle cage, mais Freddy semble chercher sa "soeur" encore...

Bref, vous avez raison, ça vit pas ensemble deux hamsters. J'aurais juste aimer le savoir avant des les acheter... mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bonne nouvelle c'est que tes deux puces soient vivantes, ca aurait pu encore plus mal finir!

et les vendeurs auraient du te prevenir....c'est vraiment pas correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super que tu les as séparées à temps. Smile Par contre lorsque deux hamsters sont dans la même cage, et l'un d'entre eux est beaucoup plus petit que l'autre, c'est qu'il y a déjà une dominance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi franchement les deux (mere et fille) cohabite super bien ensemble
des fois elle se dispute pour de la nourriture mais c'est tous.
quand elle dorment,elle sont toute les deux la mere couve sa fille c"est trop mignon ^^

Sinon dans une animalerie un jour , j'ai vu un hamster de roborovski qui était très bagareure,
il allait attaquer les autre pour s'éclater ^^
s'était trop marrent,j'aurais bien voulu le prendre mais j'en est deja deux
lol
xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lea33 a écrit:
moi franchement les deux (mere et fille) cohabite super bien ensemble
des fois elle se dispute pour de la nourriture mais c'est tous.
quand elle dorment,elle sont toute les deux la mere couve sa fille c"est trop mignon ^^

Sinon dans une animalerie un jour , j'ai vu un hamster de roborovski qui était très bagareure,
il allait attaquer les autre pour s'éclater ^^
s'était trop marrent,j'aurais bien voulu le prendre mais j'en est deja deux
lol
xD

Tu as l'impression qu'ils cohabitent bien. Un hamster n'est jamais heureux s'il y a un autre hamster dans la cage. Au pire des cas ils se supportent, mais ne sont jamais heureux. Ils se bagarrent surtout la nuit, donc on ne le voit pas. Mais en plus toi tu as vu qu'ils se disputent, même en journée. Ils dorment ensemble parce qu'ils se protègent contre le froid, pas parce qu'elles s'adorent. Bref, tes hamsters sont malheureux, et toi ça t'amuse on dirait... Franchement j'en ai marre de répéter la même chose, si vous n'aimez pas vos hamster, alors ne venez pas sur ce forum poser vos questions! De toute façon vous n'écoutes pas ce qu'on vous dit. Désolée pour ce coup de gueule, mais ça me fait vraiment mal de voir les gens qui font des expériences de ce genre avec leurs hamsters même si tout le monde leur dit que c'est très dangereux pour les pauvres boules de poils... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lea33 a écrit:

Sinon dans une animalerie un jour , j'ai vu un hamster de roborovski qui était très bagareure,
il allait attaquer les autre pour s'éclater ^^
s'était trop marrent,j'aurais bien voulu le prendre mais j'en est deja deux
lol
xD


affraid affraid
Excuse-moi mais ces paroles me choquent énormement! Comment peux-tu trouver ça drôle de voir d'adorables petites boules de poils s'entretuer pale ??? Et tu dis aimer les hamsters??? Thumb down

Et depuis le temps qu'il est dit et répété qu'un hamster est un animal solitaire, ça ne rentre toujours pas? Il faut toujours qu'il y ait un "oui mais pour moi tout se passe bien". Peut-être pour le moment, croyez ceux qui ont de l'expérience (je ne m'inclus pas dedans...) et qui vous donnent gentilment et gratuitement ces conseils.
Quand j'ai eu mes 2 hamsters, je les ai aussi mis dans la même cage car la vendeuse m'avait dit que c'était possible. après m'être renseignée sur plusieurs forum (notamment celui-ci) je me suis empressée de les séparer (et j'ai bien fait l'une était blessée après 5 jours seulement de vie commune) même si elles étaient soeurs, même si elles étaient dans la même cage à l'animalerie, même si elles étaient collées l'une à l'autre pour dormir, même si elles avaient de bien s'amuser ensemble parfois....
Aujourd'hui je suis bien contente que mes 2 hamsters soient en vie grâce aux bons conseils prodigués par des connaisseurs notamment sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madmoizelle a écrit:
Je me "vantais" d'avoir la chance d'avoir 2 femelles hamsters qui cohabitaient très bien depuis presqu'un an.

Et là je dois avouer que vous aviez raison. Les problèmes sont arrivés en fin de semaine lorsque la plus grosse a commencé à battre la plus petite. Kantaloupe (la grosse) mettait la petite (Freddy) sur le dos et la mordait.

J'ai dû les séparer... Je trouve ça dommage, mais c'est pour leur bien. Kantaloupe semble bien aimer sa nouvelle cage, mais Freddy semble chercher sa "soeur" encore...

Bref, vous avez raison, ça vit pas ensemble deux hamsters. J'aurais juste aimer le savoir avant des les acheter... mais bon !


Bien entendu mes paroles précendentes ne t'étaient pas destinées.

Je suis bien contente que tu ais eu le réflexe de les séparer et qu'aujourd'hui tout aille bien pour tes deux petites boules.

Félicitations pour avoir eu l'honneteté de dire que tu t'étais trompée. C'est très courageux et surtout ça apporte un témoignage supplémentaire pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à rajouter, Idrial a tout dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sinon dans une animalerie un jour , j'ai vu un hamster de roborovski qui était très bagareure,
il allait attaquer les autre pour s'éclater ^^
s'était trop marrent,j'aurais bien voulu le prendre mais j'en est deja deux


Tu trouve ça marrant !!! T'est sur que ça va What the fuck ?!? ???Trouver marrant qu'un ham se bate avec les autres, désolée, mais c'est de la folie

Ben tien, moi demain, je vais tapper quelqu'un et je vais bien rire !!!Et tout le monde va rire aussi !! Mad Mad Je vous jure ... Boulet Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre par contre... La petite semble pas très heureuse depuis qu'elle habite seule...

L'autre par contre, semble de meilleur humeur qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement parce que la dominante réclamait son territoire, pas l'autre.....donc elle ne comprend pas. Fais lui plein de calins, je suppose que tu lui as mis des jouets aussi......

vérifie juste qu'elle mange bien également, la depression existant egalement chez les animaux.....mais ne t'alarme pas, tu as fait la meilleure chose à faire!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...