caro&loulou 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Bonjour ! Je viens d'avoir un petit hamster (moins de 2 mois ...) et il ne semble pas très réjoui d'avoir une nouvelle maison. En fait, il est agressif quand on s'occupe de lui parfois. Il se place sur ses pattes arrières et nous pousse un petit cri strident. Est-ce normal ? En tant que débutante, j'hésite un peu sur ce que je dois faire ! Des conseils ? Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterdu421 0 Posté(e) le 12 avril 2008 avant de soccuper de lui essaye de froter tes mains dans sa litiere jusqua ce que sa sente bien la litiere sa ^peut peut etre améliorer un ti peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayu1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Peut être que ton hamster se sent 'agréssé' lorsque tu t'occupes de lui. Va doucement quand tu approche ta main vers lui, il faut aussi qu'il te sente pour s'habituer à ton odeur. Voilà, je pense que d'autres personnes sur le forum te seront plus utiles que moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Svetlana 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Il faut avoir un peu de patience, peut-être il est encore stressé après le déménagement (les hamsters n'adorent pas les changements) ou peut-être il est territorial et qu'il supporte pas qu'on joue avec lui dans sa cage. A ta place j'attendrais un peu pour le moment, en tout cas il ne faut pas pousser le hamster à jouer avec toi quand il ne veut pas, s'il pousse le cri, alors laisse le tranquille... Personnellement ça a marché pour tous mes hamsters (enfin, ils ne criaient pas, mais ils étaient craintifs au début), je ne les forçais pas à jouer avec moi et en fin de compte ils ont fini par avoir confiance en moi et maintenant dès qu'ils me voient ils sont très contents et dès que j'ouvre la cage ils vont directement dans mes mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maia 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Qu'est-ce que je donnerais pas pour que ma ptite ham monte directement dans mes mains quand j'ouvre la cage...mais elle est encore trop craintive ! ( bientôt un mois que je l'ai quand même ! ) Tout vient à point à qui sait attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterdu421 0 Posté(e) le 12 avril 2008 la douceur et la patience sont toujours les meilleurs remedes je sais jd n'ai que 11 ans mais quand meme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Svetlana 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Maia a écrit:Qu'est-ce que je donnerais pas pour que ma ptite ham monte directement dans mes mains quand j'ouvre la cage...mais elle est encore trop craintive ! ( bientôt un mois que je l'ai quand même ! ) Tout vient à point à qui sait attendre Mes hamsters n'ont pas commencé à faire ça tout de suite Mais il faut dire que le hamster qui joue avec moi le plus est né chez moi et a maintenant trois mois. Il a commencé à le faire à l'âge de deux mois environ. Par contre maintenant c'est un paradis pour moi: dès que je me réveille il court près de la porte de la cage pour que je l'ouvre et quand je l'ouvre il va dans mes mains, et puis me lèche les doigts et puis on joue ensemble dans son parc. C'est un amour Mais je ne l'ai jamais forcé à faire que que ça soit, je crois que c'est pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterdu421 0 Posté(e) le 12 avril 2008 bah... je ferai pareil avec Ice Tea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maia 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Trop délire le prénom!! ( MDR ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine151 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Il n'y a aucun miracle !!Patience, patience, patience ...C'est la seule solution !! P.S: quand j'aurai un ham, j'aimerai bien qu'il fasse ça aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitasareru 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Mon ham-ham , quand je lui donne une graine de tournesol , il me mord le doigt puis prend la graine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine151 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Mitasareru a écrit:Mon ham-ham , quand je lui donne une graine de tournesol , il me mord le doigt puis prend la graine... Il te remercie d'avance !!! Quelle façon affective ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lele1 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Mitasareru a écrit:Mon ham-ham , quand je lui donne une graine de tournesol , il me mord le doigt puis prend la graine...comme les hamsters ne voient pas bien, peut etre qu'il croit que c'est la graine qu'il mord.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine151 0 Posté(e) le 27 avril 2008 lele a écrit:Mitasareru a écrit:Mon ham-ham , quand je lui donne une graine de tournesol , il me mord le doigt puis prend la graine... comme les hamsters ne voient pas bien, peut etre qu'il croit que c'est la graine qu'il mord.... Tout a fait !!Moi mon ham m'avait mordu une seule fois et mon doigt sentais la graine !^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites