Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marysa

De la bouillie pour hamsters?

Messages recommandés

Bonjour,
mon hamster a un problème de dents et il ne peut plus manger de "dur" pour le moment. Est-ce que ça vous est déjà arrivé et qu'avez-vous donné à manger?
Moi, je lui donne du pain mouillé et du fromage râpé mais ce n'est pas très nourrissant!!!!
Je suis un peu dépourvue.
Merci

C'est quoi le probleme ?La dent est trop longue ?Va voir le véto, il te dira tous ça mieux que nous !

Non, le problème, justement, c'est que ses dents ont été coupées et depuis il ne peut plus manger de "dur". La véto m'a dit que c'était normal les premiers jours mais en attendant il faut que j'arrive à le nourrir!

J'ai essayé les croquettes pour chien et il en mange mais est-ce que ce n'est pas dangereux qu'il ne lange que ça ! Merci pour vos réponses.

Je ne peut pas te répondre ... Expert à attendre !

De minuscules bouts de jambon ça peut peut-être aller non ? C'est relativement mou et fin...mais bon c'est une idée comme ça ! De la mie de pain mouillée avec du jambon enfin un petit mélange comme ça je pense que c'est plutôt bien pour quelques jours !

Pour le pain mouillé, c'est déjà fait et il en mange mais j'ai peur que ça lui gonfle le ventre et que ça lui coupe l'appétit.
Pour le jambon blanc, j'ai essayé mais il n'en veut pas du tout. Mais il n'a jamais aimé beaucoup le jambon blanc.
Je suis un peu dépourvue....Sad

Ah bon ? la mienne mange tout donc bon...oui pour le pain mouillé c'est vrai que ça gonfle dans l'estomac...peut-être quelques grains de riz bien cuits ? ou quelques petites pâtes bien cuites ?
Encore une fois c'est une idée comme ça ^^

J'ai éfectuer une recherche et c'est ok pour les croquettes pour chien ! C'est sur le site d' hamsbilly .

Les croquettes pour chiens sont des complements pour proteines animal.

Donne lui des flocons d'avoine dans de l'eau ca donne des forces et ca nourri ou alors une coquillette cuite et bien molle decoupé en petit morceau.un petit morceau de fruit frais peu soulager la gencive: un petit bout de banane bien molle par exemple.

Merci Kiwi&Lola,
pour la banane, monsieur n'aime pas non plus (je sais il est difficile Smile)
Pour les coquillettes, je ne savais pas mais je vais lui en donner.
pour les flocons d'avoine, je n'en ai pas mais j'irai en acheter. Merci du conseil.

Elise a écrit:
Un ptit conseille va voir un véto!

Sauf que le véto lui a rien donné comme conseil d'alimentation !!
Sinon, tu devrais pouvoir te débrouiller avec tous les conseils que tu as reçus !!

Oui la véto m'a juste dit de lui donner de la bouillie de tout ce que je peux.
Le principal, c'est qu'il mange. J'espère qu'il va bientôt pouvoir se remettre à manger normalement le pauvre.
Mais merci pour vos conseils.

C'est un petit peut ennuyant de savoir qu'un ham(qui mange beaucoup de chose dur ,)ne peut plus manger que des trucs mou !

je vais peut-etre dire une conerie mais je tente....moi je donne a mes hamster des "croquettes"(moi j'appelle ça des croquettes mais c'est de la nourriture amalgamée je sais pas quoi) pour hamster pour pas qu'il trient et qu'il aient vraiment tout donc si tu en ecrase et que tu mélanges avec de l'eau ça va faire de la bouillie.....je dis ça mais peut etre qu'il faut pas le faire je prefere que quelqu'un qui s'y connait mieux que moi t'aide

Merci titi,
en fait, je sais maintenant pourquoi il ne peut plus manger de "dur": il n'a plus de dents en haut !
Bref, je lui donne ses "bouchons" en les ayant trempés dans l'eau avant. Pour le moment, il les mange.
Merci du conseil

titi82 a écrit:
non mais j'avais peur de dire une betise!!^

C'est pas grave !! J'avais bien compris !Tout le monde peut avoir des doutes !!^_^

tu peut peut etre lui broyer ou bien lui couper en petits bouts des legumes et des fruits( pas trop biensur!!!)

Tu peux lui donner des pots pour bébés ,c'est ce que je fais a ma vielle ratte et elle adore ça et en plus c'est nourrissant

Iquite a écrit:
Tu peux lui donner des pots pour bébés ,c'est ce que je fais a ma vielle ratte et elle adore ça et en plus c'est nourrissant

Je savais pas !!!

Au fait son mal de dent, sa s'arange ??

Les pots pour bébé???? Je n'y aurais jamais pensé.
Non, ça ne s'arrange pas car il n'a plus de dents en haut. Alors il est condamné à manger de la bouillie jusqu'à la fin de sa vie.
Je lui donne du pain mouillé, des bouchons trempés, du fromage râpé et tout ce qu'il aime mais en bouillie.
Le but étant qu'il ne perde pas de poids.

Pauvre loulou ... Sad
Au moins on voit tous a quel point tu tiens a ton ham car ça doit être un sacré boulot pour toi !!Ya pas beaucoup de monde (malheureusement !) qui ferait ça pour leur ham !!!

Je te souhaite encore plein de papouilles avec lui et bonne chance !!(finalement, c'est comme un bébé lol!!)

Oui, effectivement c'est comme un bébé
Au début, j'avais besoin de me lever toutes les 2 - 3 heures la nuit mais maintenant ça va mieux.
Enfin, ça me fait mal de le voir comme ça mais je l'abandonnerai pas.

Merci

• Créer...