Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine1111

[b]Mauvaise nouvelle[/b]

Messages recommandés

Ma puce est condamnée. Je l'ai amenée ce matin chez le véto car elle s'est remis à saigner. En fait c'est une tumeur au niveau de l'anus. Aucun rapport avec sa dernière portée et elle n'était pas enceinte. Le véto la gardée pour éviter qu'on la voye agoniser il m'a dit qu'il allait la piquer pour éviter qu'elle souffre
Nous sommes très triste, mais c'est la vie.
Nous avons garder une fille de sa portée qui a 1 mois elle est avec son père dans une cage, je pense qu'il n'y a pas de problème. Peuvent-ils se reproduire ? Etant donné que c'est père/fille je pense que cela est impossible. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Merci

Je suis vraiment désolé pour toi, de tout cœur... Je pense qu'elle a quand même eu une belle vie !
Pour la petite je te conseille de la séparer rapidement de son père, ils finiront par se battre ( 2 hamsters = 2 cages Smile )
Courage à toi !

Je le laisse pour l'instant avec sa fille sous surveillance car cela faisait un moment qu'il était séparé de sa compagne (quand on l'avait isolée pour la soigner) et il avait l'air triste.
Avec sa compagne il n'y a jamais eu de bagarre tout au contraire des calins, des bisous et 2 portées, il s'occupait même des petits quand elle allait manger ou boire.

je suis vraiment navrée pour ta puce, mais il est mieux qu'elle ne souffre pas...
par contre, les hamsters ne s'enquiquinent pas sur les questions de consanguinité et se reproduisent entre frêres et soeurs, pères et filles, mères et fils!
donc sépare tes bout de choux rapidement! ta miss est de surcroit trop jeune pour sa 1ère portée, cela peut être dangereux pour elle.
de plus même si la journée ils dorment l'un contre l'autre, la nuit les bagarres sont très courantes (l'un domine l'autre).

Je suis vraiment désolée Crying or Very sad
Pour la fille, je suis du même avis que les autres, je pense que tu devrais la séparer.

Invité
Désolé pour la tite mere...

Sépare tes deux ham dans 2 cages différentes et quand le petit ham a grandi essaie de les mettre ensemble pour qui se reproduisent!!

Invité
Non il ne faut pas qu'ils se reproduisent ils sont pere et fille ..!

Sincèrement désolée pour ta puce Sad

Je te souhaite beaucoup te courage pour surmonter cette perte.

Je rejoins les autres, il faut séparer tes hamsters car ils peuvent se battre et également se reproduire. Par contre je ne te conseille pas de les remettre ensemble comme le dit Elise, parce que, premièrement, ils vont d'office se battre, car une fois qu'on sépare les hamsters, ils ne pourront plus cohabiter, et deuxièmement, il ne faut pas les reproduire ensemble car il les bébés pourront avoir des problèmes de santé suite aux problèmes de consanguinité.

Déolée pour ta puce ! Bien du courage à toi

Comme les autres, je te conseille de séparer le père de la fille pour éviter les bagarres !

Toutouille a écrit:

Ben elle peut essayer (ca marche pour les chat pourquoi pas essayer pour les hamsters!)

Elise a écrit:
Toutouille a écrit:

Ben elle peut essayer (ca marche pour les chat pourquoi pas essayer pour les hamsters!)

Tu veux bien lire ce que j'ai écrit plus haut? ça va marcher, c'est sûr, mais ça peut être dangereux pour leurs bébés!!

la reproduction n'est pas un jeu... et faire reproduire des hamsters ayant 1 lien de parenté serait irresponsable si en plus c'est en connaissance de cause : la consanguinité n'est pas une invention pour embêter les gens, c'est une réalité valable pour toutes les espèces (hommes et animaux)

Désolé pour ta puce !!Mais vaut mieux qu'elle souffre pas !
Par contre c'est vrai, voit tu les malformations chez les chats justement ??Tous les problemes qu'ils ont ?
Et chez les hommes ?Ceux qui dans des familles autrefois se reproduisaient entre cousins ont eux des enfants qui ont eux des maladies (pour faire court, ils étaient un peu débile !)Bien sur certaine personne ont eu de la chance mais bon...Pour les ham, c'est pareil !!

Invité
Elise a écrit:
Toutouille a écrit:

Nan justement il ne faut pas qu'elle essaie, comme tout le monde la dit, les bébés auraient des problemes

Désole pour ta bouboule, pense seulement le combien tu la gâté pendant ça vie, et tout les bons moments que tu a eu avec elle.

je suis vraiment désolé Sad

Par contre, tu devrais séparé tes hamsters tout de suite, puisque la femelle est déja fertille à cette age. Si son père l'accouple, alors il va y avoir un problème de consanguinité et de plus elle est encore trop jeune et petite pour pouvoir mené sans danger une portée.

Donc sépare-les le plus vite possible.

Encore désolé pour ta puce

Ils sont séparés et c'est mieux comme ça. Nous avons perdu la maman ne prenons de risque pour le père et la fille.
Merci pour vos témoignages et votre soutien.

• Créer...