Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Totoz

Tenir son hamster dans la main

Messages recommandés

Bonjour

j'aimerais savoir comment vous procédiez pour tenir dans votre main votre compagnon à poil ?

Hier j'ai voulu prendre un peu mon petit hamster après qu'il soit monté sur ma main de sa propre initiative. Mais, une fois sortie de sa cage, il a voulu s'échapper et a manqué de se faire mal

Il faut y aller petit à petit!
Déjà il monte dans ta main! Maintenant il faut que tu lèves ta main du sol de la cage mais ne la sort pas de la cage pour le moment et carresse ton ham en même temps tout en lui parlant doucement...A chaque fois lève ta main un peu plus haut et un jour tu pourras la sortir complètement et ton ham ne cherchera plus à s'enfuir....

Idrial a raison, il faut que ton hamster se sente en sécurité avec toi...
mais vigilance est mère de sûreté : par exemple l'une de mes pépettes a la fonction marche arrière et recule sans regarder derrière elle,
donc même avec le temps, j'assure ses arrières

C'est une bonne question ! Je ne sors pas ma main de la cage non plus je la lève juste un peu comme ça elle peut partir facilement ou rester sagement Smile

Par contre j'aurais une question dans le même genre :
Quand votre ham monte dans votre main et vous escalade, comment vous faîtes pour qu'il ne tombe pas ou ne se barre pas ? La mienne passe de ma main à mon bras et paf elle se barre et pas facile de la rechoper du coup je ne la laisse pas aller plus loin que l'avant bras...!

ma petite venus elle adore se balader dans ma main...elle ne niche confortablement et je l'emmene se promener pendant qu'elle scrute les alantours...elle refuse que je la depose c'est un amour!

tu peux aussi "fermer" tes mains (sans serrer attentin !!) en laissant tout de meme une ouverture assez grande pour que ton hamster puisse voir ce qui se passe.

Dd a écrit:
tu peux aussi "fermer" tes mains (sans serrer attentin !!) en laissant tout de meme une ouverture assez grande pour que ton hamster puisse voir ce qui se passe.

oui... c'est une solution

Invité
Oui comme sa le ham se sent au chaud et en sécurité.

• Créer...