Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mydreamsky

coupelle ou biberon??

Messages recommandés

bonjour
je voulais savoir si on pouvait rehabituer un hamster a boire au biberon lorsqu il a ete habituer a une coupelle??
ma lilou a été habituer en animalerie a la coupelle!!
je projete de racheter un hamster russe et je voulais savoir si c'etait possible de les rehabituer car la coupelle ce n'est pas tres hygiénique!!!
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui. Peut-être pour l'habituer, tu devrais prendre le biberon dans ta main, et l'approcher d'elle, je pense que d'instinct elle le mordillera et verra qu'elle peut boire, et petit à petit boira au biberon, apres je ne suis pas tres expérimentée attends les réponses des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils s'habituent sans problème au biberon. Si tu enlèves la coupelle maintenant, au bout de deux jours maximum elle trouvera le biberon et saura comment s'en servir, donc pas de problèmes de ce côté. Enlève-vite ta coupelle car c'est très dangereux : elle peut se noyer dedans, en plus l'eau devient très vite sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il vont bien trouvé moi j'ai mis les 2 comme çà ils sont ce qu'ils faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'en sais rien mais je pense qu'ils doivent s'habituer...c'est un peu comme quand ils sont petits qu'ils tètent leur mère et qu'une fois sevrés ils apprennent a boire au biberon je sais pas si c'est une bonne comparaison...a mon avis tu peux essayer ils se laisseront pas mourir de soi t'inquietes pas Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manue a écrit:
oui il vont bien trouvé moi j'ai mis les 2 comme çà ils sont ce qu'ils faut

Enlève la coupelle, c'est très dangereux... Il y a eu pas mal de hamsters noyés. Il suffit de quelques millimètres d'eau pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu le même probleme, je viens d'avoir mon hamster.
Tout se passe bien sauf qu'il ne veut pas prendre le biberon.
J'ai essayer toutes les manieres possibles et inimaginables mais sa ne marche pas Sad
En desespoir de cause je lui est donner une toute petite coupelle
d'eau mais sa n'a pas l'air de marcher non plus.
J'attend vos réponses avec impatience =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut déjà savoir qu'un hamster boit très peu, donc ne t'étonne pas de ne pas le voir boire sans arrêt.
Surtout PAS de coupole, c'est super dangereux ! Le hamster risque de se noyer, même si la coupole est minuscule et que son contenu également ! Donc biberont ou pipette à eau ! Le hamster ira boire si il a soif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec titbisounours, Pamploo tu as surement l'impression que ton hamster ne boit pas parce qu'ils ne boivent pas énormément... Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter il ve vas pas se laisser mourrir de soif.
Effectivement, aussi les coupelle sont dangereuse. Le biberon est bien plus avantageux : aucun risque pour le hamster et l'eau reste propre bien plus longtemps.

Sinon je pense aussi que les hamsters pigent le système pour boire rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Mag & Ali et titbisounours, surtout pas de coupelle. Vérifie juste que le biberon n'est pas bouché en le touchant avec un doigt et qu'il est bien accessible au hamster et tout ira bien. Je ne vois quasiment jamais boire mes hams, pourtant le niveau d'eau dans leurs biberons diminue un peu tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses, sa fait plaisir!
Je vais m'en tiendre à la règle, plus de coupelle x)

Merci encore =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doit reposter un message, car mon hamster ne boit pas toujours pas.
Malgré tout mes efforts, j'ai bien suivi vos conseils mais sa ne marche pas Sad Donc si quelqun à la réponse à ce problème, il est le bienvenu !

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux mettre une roudelle de concombre dans sa cage, si il a soif il ira en manger un bout, ca le désaltèrera un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamploo a écrit:
Je doit reposter un message, car mon hamster ne boit pas toujours pas.
Malgré tout mes efforts, j'ai bien suivi vos conseils mais sa ne marche pas Sad Donc si quelqun à la réponse à ce problème, il est le bienvenu !

Merci Wink

Comment sais-tu qu'il ne boit pas ? Il peut boire une fois en plein milieu de la nuit, sans que tu le voies... Et il peut aussi boire très peu sans que tu voies le niveau d'eau diminuer. Oui laisse-lui peut-être un morceau de concombre pour être rassurée et tu verras que dans quelques jours le niveau d'eau diminuera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmmm moi aussi je recommande le biberon. Dans une tasse, l'eau croupit, est exposée aux déjections et, lorsqu'elle est renversée, elle génère rapidement de la moisissure sur la litière (pour les litières biologiques en tout cas).
Il arrive qu'on rencontre des problèmes avec le biberon. Une mauvaise inclinaison peut empêcher l'écoulement de l'eau, de même que la boule au bout du siphon peut parfois être enfoncée dans le tube et bloquer l'arrivée de l'eau. Donc je recommande de tester régulièrement le biberon, une fois celui-ci installé, en appuyant légèrement le doigt sur la boule pour voir si l'eau s'écoule..
Mais c'est vrai que ça boit très peu ces bestioles, difficile de voir le niveau baisser, certains jours. Surtout si, comme je le fais, on leur donne régulièrement des fruits frais, avec lesquels ils s'hydratent beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui grâce aux conseil posté sur ce forum je lui donne des rondelles
de concombres, des fruits frais quoi.
Mais niveau eau, sa n'avance pas.
je fais effectivement attention à la coupelle, en la changeant
2fois par jours.
Pour, ce qui est de la litiere, c'est copeaux de bois si je me souviens bien :s
T'inquiète, avant de poster le 1er message j'avais bien vérifier le biberon.
J'ai demandé à des voisins qui eux aussi on a un hamster russe.
Il n'ont rien trouver d'anormal et bien pour me faire peur ( sadique ...) ils m'ont dit que leur hamster buvait beaucoup !

C'est horrible de mourir déshydrater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si gardes toujours la coupelle ? C'est vraiment très dangereux, le hamster pourrait s'y noyer, même si le niveau d'eau ne dépasse pas quelques millimètres (c'est déjà arrivé). C'est d'ailleurs probablement à cause de ça qu'il ne boit toujours pas au biberon. Si un hamster boit beaucoup, c'est que soit c'est une femelle gestante, soit il est malade (diabète, ...). Un hamster ne doit pas boire beaucoup. Un hamster ne se laissera jamais mourir de soif et s'il n'a pas de coupelle il trouvera le biberon en 24h maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enlève de suite la coupelle avant qu'un accident n'arrive !!! C'est super dangereux les coupelles !!! Comme déjà dit, ton hamster ne se laissera pas mourir de soif, il trouvera le biberon sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite si il a vraiment un problème avec le biberon (ce qui est étonnant quand même) tu devrais essayer de lui mettre un "biberon" habitrail à la place de la coupelle. Le champignon habitrail ça ressemble à une coupelle mais c'est plus sûr. En même temps tu lui laisses le biberon.

Sinon t'as aussi le biberon habitrail ovo qui ressemble plus à un biberon qu'une coupelle mais bon il n'est pas franchement génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je me renseignerais vite Wink
Merci pour vos nombreux conseils que j'ai bien lu et relu.
Comme quoi, la solidarité, sa existe x)

Cynthia*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite le probleme est régler =)
L'eau baisse régulierement tout les jours =)
Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...