doubash 0 Posté(e) le 24 août 2008 Bonjour à tous ^^ voila j'expose mon problème assez gênant... J'ai une cage qui contient 2hamsters (mâle et femelle), et une autre cage qui contient 3hamsters (mâle femelle femelle). Mais voila j'ai acheter une énorme cage pour les rassembler mais voila, problème il s'entendent pas... Avez vous une solution pour qu'ils arrêtent de se battre ? merci d'avance.. Il me semble qu'on m'a dit que les hamsters se reconnaissent via leur odeur. Y'aurait t'il un produit qui cache l'odeur pour une temps limité ? histoire qu'ils cohabitent... Merci par avance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeflo8 0 Posté(e) le 24 août 2008 1 hamster = une cage un hamster est solitaire ils ne sont pas du tout heureux a 2 3 ou encore pire 4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubash 0 Posté(e) le 24 août 2008 Ah bon... Pourtant ils ont l'air heureux ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Svetlana 0 Posté(e) le 24 août 2008 Non si tu les mets ensemble ils vont s'entretuer très vite. Les hamsters ne sont jamais heureux s'ils ne sont pas un par cage. Donc non pas moyen de les mettre ensemble en essayant de cacher leurs odeurs... De toute façon dès qu'ils seront dans la nouvelle cage ils recommenceront à marquer leur territoire (car un hamster est un animal territorial) ce qui va provoquer des batailles. Profite plutôt de ta nouvelle cage pour séparer les couples que tu as déjà. Comme je l'ai dit dans l'autre sujet, si jamais tu as envie qu'ils aient une portée, tu n'auras qu'à les mettre ensemble dans un parc pour quelques minutes et les séparer juste après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubash 0 Posté(e) le 24 août 2008 Ah oue ok.. Donc pas d'autre solution que de virer 4hamster pour en garder un, ou d'acheter 5 cage a 50€ l'unité ( 250€ ) + 5 autre cage si il y a des bébé ? Sa fait une peu chère :s Ce qui est bisare c'est que j'ai un pote, lui aussi a 5 hamster dans une grande cage et aucun soucis. Oui mais le problème c'est que ma nouvelle cage est vraiment gigantesque et je n'ai pas trop la place de garder les 2 autres. surtout si je doit mettre qu'un hamster dedans :s merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Svetlana 0 Posté(e) le 24 août 2008 Non il ne faut pas acheter les cages les plus chères. Moi par exemple j'ai aussi 5 hamsters, et oui j'ai 5 cages. Tu peux chercher des cages d'occasion qui sont souvent pas très chères. Par exemple, j'ai payé en moyenne 15 euros par cage. Les hamsters arrivent parfois à cohabiter ensemble, mais dans la plupart des cas cette cohabitation dégénère, et il n'est pas toujours facile de s'en rendre compte à temps parce que les hamsters se battent surtout la nuit, quand on dort... Et une fois qu'ils commencent à se battre il n'est pas facile de les séparer même si on est à côté parce que ces batailles sont très violentes... Les raisons des batailles peuvent être très variées : la chaleur, le froid, le manque de nourriture, le biberon bouché, le mâle très excité alors que la femelle n'est pas en chaleur, ou juste "comme ça"... Quand les hamsters font une portée et si on n'est pas sûr de pouvoir trouver des adoptants il faut prévoir une cage par bébé, c'est-à-dire 5-6 cages... C'est pour ça qu'on dit que la reproduction n'est pas un jeu... J'espère qu'il n'arrivera rien à tes hamsters, mais essaie quand-même de les séparer, surtout ne jamais laisse deux femelles ensemble (elles sont très agressives) ou alors une femelle et deux mâles (dans ce cas il y aura des batailles assurées entre les mâles...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Svetlana 0 Posté(e) le 24 août 2008 P.S. Et surtout oublie l'idée de mettre tous tes hamsters ensemble, surtout qu'ils commencent déjà à se battre... Ça se finira très mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubash 0 Posté(e) le 24 août 2008 Arf merci. Après le problème c'est la place et non l'argent... Sa fait 6mois que mes hamster cohabite et il n'y a jamais rien eu. Sauf une fois quand j'ai voulu les mettre ensemble... Ils se sont mordu (sans faire aucun bruit) mais j'ai réussi a les séparer a temps, les deux hamsters saignaient (et moi aussi mais très légèrement (après m'avoir mordu) ^^) Bon bah je sais pas trop comment faire alors mais en tout cas merci :s Edit : non ils se battent pas justement ^^ c'est que quand je les met ensemble :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shad0wx0x0 0 Posté(e) le 24 août 2008 Je ne suis pas certaine de comprendre..... Tu dis que tes hamsters se battent juste lorsque tu les mets ensemble ? Ca veut dire qu'il ne cohabite plus ensemble ou quoi ? J'ai une amie qui avait 4 hamster dans la même cage. Il n'était jamais rien arrivée. Mais après 1 ans de vie communes, il ne restait qu'1 hamster sur 4... les autres ont été décapiter. Pas beau à voir. Après, si toi tu restes entêter, c'est ton choix apres-tout. Mais, si tu aimes vraiment tes hamsters, ne les laissent pas ensembles, c'est comme si tu les mettaient directement dans leur cercueil, les jours son comptés. Ils sont malheureux, et s'ils dorment tous coller, c'est simplement pas instinc de survie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Svetlana 0 Posté(e) le 24 août 2008 C'est pas parce qu'il n'a pas encore eu de problèmes qu'il n'y en aura pas après... Moi aussi j'étais dégoutée quand j'ai appris que les hamsters sont solitaires (j'ai acheté un couple au début pour les mettre dans une cage). Je les ai gardés ensemble pendant trois mois sans aucun problème, mais quand les bébés sont nés la femelle est devenue agressive envers le mâle, je les ai donc tout de suite séparés... Et quand les petits ont grandi ils ont vite commencé à se battre, j'ai dû donc les séparer en urgence... J'espère que tu trouveras une solution pour tes hams... doubash a écrit:Edit : non ils se battent pas justement ^^ c'est que quand je les met ensemble :s C'est pour ça que je dis de ne pas les mettre ensemble puisqu'ils se battent dans ce cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Svetlana 0 Posté(e) le 24 août 2008 shad0wx0x0 a écrit:Je ne suis pas certaine de comprendre..... Tu dis que tes hamsters se battent juste lorsque tu les mets ensemble ? Ca veut dire qu'il ne cohabite plus ensemble ou quoi ? Si j'ai bien compris il y a deux groupes de hamsters (deux hamsters dans une cage et trois hamsters dans une autre) et doubash veut les mettre tous ensemble, mais dans ce cas ils se battent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubash 0 Posté(e) le 24 août 2008 Oui voila... ^^ mais c'est vrai que sa me dégoute aussi je sais vraiment pas quoi faire, à ce moment la je veux bien les donner mais... ils ont presque un ans.. c'est un peu vieux... en tout cas merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Svetlana 0 Posté(e) le 24 août 2008 Attention s'ils ont un an ils sont trop vieux pour se reproduire ! C'est peut-être pour ça qu'ils ont arrêté de se reproduire, en tout cas si une de tes femelles est pleine maintenant elle risque de ne pas supporter ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubash 0 Posté(e) le 24 août 2008 Oki merci ^^ mais je ne pense pas qu'il y est de femelle pleine vu qu'elles sont toutes très maigre mais dans le doute tu as raison merci beaucoup a vous tous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jemily 0 Posté(e) le 24 août 2008 coucou doubash, ayant 4 ham' (2 mâles et 2 femelles) pour les mettre chacun dans une cage ... j'ai acheté une cage et en attendant d'avoir 3 autres belles cages j'ai mis les autres soit dans un vieille aquarium (un bac en verre si tu preferes), un autre dans un grand coffre a jouet lol, et un autre dans une graned caisse en plastique. ils ont autant de place et de confort que ds une cage ... en attendant ça m'aide bien ! en esperant t'avoir aidé, bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites