Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BripleH

voyage

Messages recommandés

voilà j'aimerais prendre un hamster russe afin d'avoir un peu de compagnie dans mon nouvel appart !

Le probleme c'est que je rentre chez mes parents le week end (du vendredi soir au dimanche soir: 45min de route) et je me demande si il supporterait de faire les voyages chaque semaine, ou si ce n'est pas possible . Et quelles sont les précautions que je devrais prendre.

merci !

Bonjour,

Moi aussi quand j'ai pris mon hamster je partais tous les week-end.

Faut savoir que les hamsters sont sensibles à leur environnement donc de le ballader toutes les semaines ça va surement le stresser.

Le mieux c'est que tu le laisses seul chez toi mais pas plus d'un week end.
Tu mets assez de nourriture, si tu peux essaie de le mettre dans une pièce où il y a de la lumière et attention à ce qu'il ne manque pas d'eau (pas de coupelle mais un biberon comme ça l'eau sera bien propre).

Ouais c'est pas très bien pour les hamsters... Souvent ils tombent malades si on déplace leur cage d'un endroit de la chambre à un autre, alors pour les voyages... Une petite histoire : il y a quelques mois j'ai décidé de déplacer la cage d'un de mes hams dans une autre partie de ma chambre ; après cela le ham en question a quasiment arrêté de manger et n'arrêtait pas de ronger les barreaux... Je croyais qu'il était malade, mais en fait non, j'ai essayé de remettre la cage au même endroit et le ham va de nouveau bien... C'est très traumatisant pour eux.

Oui parfois ils sont vite dérangés (et parfois pas, je sais pas pourquoi).

Par exemple, quand j'étais dans l'appart à mon père Charlie était installée sur mon bureau. Au bout de quelques moi j'ai mis une étagère collée à mon bureau et je l'ai mise sur l'étagère. Pour moi c'était mieux parce que comme ça mon chat ne savait plus monter sur la cage. Mais charlie elle a était super stressée pendant une semaine. Avant elle faisait son nid toujours au même endroit et là elle n'y allait plus. Pourtant c'était vraiment juste à côté (je me dis que c'est peut-être une histoire de luminosité ou d'humidité).

En revanche j'ai déménagé en juillet. Donc un tout nouvel appart pour nous (dans une autre ville). La Charlie pas perturbée pour un sous !!! Shocked

Si j'étais toi, j'éviterais de le trimballer tous les week-end, comme déjà dit, un hamster est sensible à son environnement. Tu as meilleur temps de le laisser chez toi avec nourriture et eau en suffisance.

• Créer...