Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

Une éleveuse pas chère et facile à réaliser

Messages recommandés

Pour ceux qui ont un petit budget oui n'ont pas trop le temps de bricoler je vais vous faire voir comment faire une éleveuse bon marché et éfficace.
Alors c'est très simple il suffit de prendre une boite de rangement en plastique on en trouve dans tous les dans les magasins de bricolage ou supermarchés. Souvent il y des promos sur ce genre de produit...
Percer le couvercle de 2 trou à l'aide d'une mèche pour pouvoir passer un fil électrique raccordé d'une douille.
Sur la première douille une ampoule de 40 watts sur la seconde une ampoule de 25 watts.
Vous allez régler la hauteur des ampoules par le biais de pinces à linge.
Pourquoi la hauteur? tous simplement pour obtenir la température voulue sous l'ampoule.
Exemple en photo






Bien entendu on ne pourra mettre beaucoup de poussins ou de cailleteaux mais pour une dizaine ou quinzaine pour les cailleteaux ça fera très bien l'affaire
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un bon truc merci chrits geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, je suis condamné à poster des photos de mes réalisations !!!!!
Bravo Rocky, j'ai fait une adaptation différente, pour 20 cailleteaux, avec chauffage suspendu au dessus, et éclairage nocturne économique, par LED, quand ils n'ont plus besoin du chauffage.
J'ai découpé le couvercle et je l'ai grillagé, ce qui permet d'éviter les évasions, et sous mes abreuvoirs, j'ai mis des rondelles de PVC, de différentes hauteurs, qui s'adaptent à la taille des cailleteaux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
montre nous des photos que l'on voie de nos yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je les nettoie demain et je ferais des photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'utilise aussi.
Surtout, ne pas dépasser 40 W sinon, il y a de la mortalité même si on met la lampe à la bonne hauteur (mésaventure personnelle avec 60 watts).
Avec 40 watts, je n'ai perdu aucune de mes cailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met une 40 w et une 25 w et je joue sur la hauteur pour la température Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité a écrit:
Bon, je suis condamné à poster des photos de mes réalisations !!!!!
Bravo Rocky, j'ai fait une adaptation différente, pour 20 cailleteaux, avec chauffage suspendu au dessus, et éclairage nocturne économique, par LED, quand ils n'ont plus besoin du chauffage.
J'ai découpé le couvercle et je l'ai grillagé, ce qui permet d'éviter les évasions, et sous mes abreuvoirs, j'ai mis des rondelles de PVC, de différentes hauteurs, qui s'adaptent à la taille des cailleteaux ....


nous n'avons pas vu les photos de l'éleveuse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Invité a écrit:
Bon, je suis condamné à poster des photos de mes réalisations !!!!!
Bravo Rocky, j'ai fait une adaptation différente, pour 20 cailleteaux, avec chauffage suspendu au dessus, et éclairage nocturne économique, par LED, quand ils n'ont plus besoin du chauffage.
J'ai découpé le couvercle et je l'ai grillagé, ce qui permet d'éviter les évasions, et sous mes abreuvoirs, j'ai mis des rondelles de PVC, de différentes hauteurs, qui s'adaptent à la taille des cailleteaux ....


nous n'avons pas vu les photos de l'éleveuse !!!!


tu ne risques pas de voir les photos ce membre ne fait plus parti du forum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tes photo a toi elle sont toujour la chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david71 a écrit:
tes photo a toi elle sont toujour la chris

oui les miennes Razz Razz Razz mais pas celle de l'invité car il ne les a jamais mises study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rocky82 a écrit:


tu ne risques pas de voir les photos ce membre ne fait plus parti du forum lol!


merci Rocky82 je ne savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien 31 a écrit:
une lampe de 100 watts pour les cailletaux c'est pas bon?

ça dépend de la grandeur de ton éleveuse bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi la mienne fait 1 m de longueur et jai une 60 plus un coté de la couveuse avc un cable chaufant et nikel vraiment pas cher et au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai mis mes cailleteaux dans une éleveuse faite selon l'idée de Rocky. Je n'ai pas percé le couvercle, j'ai attaché le fil électrique avec une ampoule de 40w, le long d'une petite baguette, que j'ai posé en travers de la caisse, et j'ai mis le couvercle par dessus, en laissant un jour à un bout.
Mon problème, c'est que j'ai mis 4 cailleteaux (sur 10 oeufs mis à couver...) et que 3 sont morts dans les premiers jours. Ont-ils pu avoir trop chaud? J'ai fini par mesurer la température, j'aurais pu y penser plus tôt... Et il y avait autour de 40°... et les petits n'allaient pas vers la zone moins chaude, en dessous de la partie ouverte du couvercle.
Le seul toujours vivant avait une patte qui partait sur le côté, et je l'avais appareillé avec un brin de laine, selon les conseils lus sur le forum: une nuit a suffit pour le remettre d'aplomb ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai 2 comme ça et c'est bien pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a 40 il ne meur pas il faut au pire que tu perce un trou ou 2 met moi jai la meme je ferez une photo jai meme pas pris la temperature dedans met tout le monde ce porte tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourriture a des morceaux assez gros, des petits et de la poudre. Je n'ai pas vu les cailleteaux "faiblards" avant de les trouver morts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même étonnant qu'ils soient tous mort comme ça scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c bizar mais je ne pense pas que ce soit la temperature, c est vrai que 40 ca fait un peux beaucoup mais si ya de l aération ca doit le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pennse que tu le le sais mais bon il faut le dire qu'il ne faut nourir les cailletaux minimun apres 24 H apres eclosion car il peuvent mourir 5jours apres a cause des toxines je pensse que jp et chrisne me contrediront pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui seb comme tous poussins,maxi 24h dans la couveuse pour qu ils sèchent et après en eleveuse avec a manger et a boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait il faut attendre la résorption de la vésicule vitelline soit 24 à 48 heure après la naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon éleveuse est faite a base d une cuve d aquarium de 200l vidée de son contenu avec une lampe chauffante de 150watt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils n'ont pas eu à manger avant 24h, et ils sont morts à 2,3 et 4 jours. Je pense que c'est plutôt un coup de chaud, j'ai remplacé l'ampoule par une 25w, et le dernier grossit bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a cest domage de les avoir perdu quand meme dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les bacs en plastique travail a des températures plus ou moins haute en fonction des matériaux utilisé a sa fabrication le fait que la chaleur soit un peu plus forte peu (et je dis bien PEU ) déclencher des réactions chimiques qui seraient néfaste pour les petites cailles ou autres animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david71 a écrit:
les bacs en plastique travail a des températures plus ou moins haute en fonction des matériaux utilisé a sa fabrication le fait que la chaleur soit un peu plus forte peu (et je dis bien PEU ) déclencher des réactions chimiques qui seraient néfaste pour les petites cailles ou autres animaux
bravo david la je dis bravo mais il lui en reste un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david71 a écrit:
les bacs en plastique travail a des températures plus ou moins haute en fonction des matériaux utilisé a sa fabrication le fait que la chaleur soit un peu plus forte peu (et je dis bien PEU ) déclencher des réactions chimiques qui seraient néfaste pour les petites cailles ou autres animaux

qu'est ce que tu parle bien humour1 fuire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...