Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste-passion-volailles

Ma couvée

Messages recommandés

Invité
conbien tu as na pour l'instant

Dans les éclosions de cailles ça arrive.Ne désespère pas cheers
Combien tu avais d'œufs en tout dans ta couveuse ?

7 sur 20 fécondés il y a quelques choses qui ne va pas.Tu as combien d'hygro selon ton hygromètre pendant les 14 premiers jours ?

C'est vrai que ça fait beaucoup pour les 14 premier jours . Tu as le problème d'être dans une région humide. Mieux pour toi serrait une couveuse ventilée qui assèche l'air par rapport à une statique......... ou trouver une pièce dont l'hygrométrie ambiante est plus basse.
Mais bon tu as un peu de résultats et c'est déjà pas mal. Very Happy

Invité
7 c'est mieux que rien bapt

oui tout à fait mais tu va faire mieux la prochaine fois....... fait moi confiance Very Happy

Invité
comme dit christ la prochaine fois ça sera mieux cheers

oula beaucoup de mort......... Embarassed
désolé Embarassed
Au niveau éleveuse tu es comment en température car ce n'est pas simple de jongler entre le jour et la nuit............ trop chaud ça va pas et trop froid non plus Evil or Very Mad

moi ça commence à piailler dans la couveuse depuis cet après midi........... mais je sais pas combien je ne voit pas par le hublot Mad Razz Razz Razz (j'espère beaucoup en tous cas ) La surprise demain après midi quand je vais sortir les premiers............
Je vous tiens au courant bounce

baptiste a écrit:
oue tiens nous au courant surtout 1 mort dans la couveuse et l autre peut de temps la mise en eleveuse

si les autres se portent bien alors pas de soucis cheers

une histoire qui finit tout de meme bien, bon avec quelque morts, mais c'est sur la prochaine fois sera meilleure, j'en ai fait des couvées avant de reussir, et encore je n'ai pas vraiment réussi, là jai 40 oeufs (cela fait 3jours) ce sont mes propres oeufs avec mes propres reproducteurs mais ils sont tres bon, donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis, maintenant c'est juste a moi de gerer la couvée !

je ferais parvenir des photos sur un autre post quand ils naitront : )

en tout cas bonne continuation pour tout tes ptits pious Very Happy

Invité
demande a christ pour voir Sad

gros soucis, c'est pas normal d'avoir des morts comme ça.
Explique moi tout : température éleveuse, type d'abreuvoir , alimentation et la consistance .
Ce n'est pas normal cette mortalité. Le cailleteau est solide donc il y quelque chose qui t'échappe. essaie de donner tous les éléments possibles même les plus anodins .........

Invité
c'est la tenpérature dedant l'éleveuse ou sou la lanpe

38 dans l'éleveuse tu es trop chaud, sous la lampe tu dois griller.... baisse la température.
Pour l'alimentation je te conseille de moudre l'aliment de manière à le rendre en poudre. je trouve l'aliment pintadeaux 1 er age un peu gros pour les premiers jours.
Est ce que tes cailles se mouillent ?

oui , surtout baptiste ne te décourage pas :) , on est là pour t'aider , t'inquiéte pas ça sera mieux la prochaine fois , on est tous passé par là , ensemble on trouveras la solution au probleme :)

• Créer...