baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 17 août 2009 La Perdrix Rouge : Famille : Phasianidés Nom Commun : Perdrix Rouge Nom Scientifique : Alectoris rufa Poids : 390 à 550 Grammes Mesures : 32-34 cm Ages de vie maximale : 6ans Alimentation : Graines, jeune pousse de plantes, baies tombés des arbres, insecte (en particulier les fourmis) Reproduction : Période de nidification : Avril à Aout Nombre d'œuf par couvée : 10-20oeufs couleur crèmes Incubation : 23-25 jours Nid : Creusé a même le sols et garnie d'herbe sèche et de feuilles mortes Jeune perdreau : Ils sont élevé par les deux parents durant les premières semaine de leur vie Indépendance : 19 à 20 jours Plumage juvénile : 2 mois Première reproduction : 1 à 2 ans Habitats : Endroit sec , Rocheux ou endroit humide prairie entourées de haies, champs http://www.orchidee-poitou-charentes.org/article922.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 18 août 2009 très jolie moi je m'écouterai................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 18 août 2009 moi aussi j'en aurez deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 18 août 2009 Heureusement que mon épouse me freine un peu sinon ça serrai l'arche de Noé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 18 août 2009 L'arche de rocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 18 août 2009 J'en suis pas loin si ça continu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 tu m'etonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 18 août 2009 il va falloir construire une péniche alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 La Perdrix Rouge et trés belle et comme dit christ si je me retenait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 il y a le colin aussi qui est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 moi jen veu des perdrix lol qui en a allez op op op Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 personne a des oeufs de colins ou dificile a avoir vers chez moi dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 colin je pense avoir pour le printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 supert cool tien moi au courants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 oui pas de soucis, j'ai un ami à moi qui en faisait, j'espère qu'il en fait encore mais les pontes ne sont qu'au printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 je vais attendre alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vendis 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 wé c'est vrai queles perdrix sont jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 sa peut se maitre avec les cailles les perdrix??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 ben moi je pense que oui mes apres je c pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vendis 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 chaque race doit etre separer je pense ils ne sont pas fait pour vivre ensemble,puis peut etre aprés pour la repro des perdrix c'est pas trop bon,aprés c'est ma vision des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 merci de vo reponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 tommyslande a écrit:sa peut se maitre avec les cailles les perdrix???si tu as une grande volière pourquoi pas mais il faut de la surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 ok sa va le faire alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 29 août 2010 coucou a tous moi j'ai mis des oeufs de perdreaux sous mes pomponettes et j'en ai eu 21 et elles les ont bien élevé, bon defois n grattant le sol elles sont brusques mais bon.. j'étais content, j'en ai eu dans ma couveuse aussi..En provence on dit le perdreau et en provençal : perdigou ! ("ou" se prononce aou") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 29 août 2010 super tu ne fera des photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 29 août 2010 oui j'en ai pris c'était en juillet mais j'ai jamais eu le temps de les mettre j'essaierai de les trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 29 août 2010 désormais pour moi cette année c est mort pour les perdrix ,je verrais ca l année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites