Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste-passion-volailles

Le faisan Commun

Messages recommandés

Le Faisan Commun ou Faisan de Colchide :

Famille : Phasianidés

Nom Scientifique : Phasianus colchicus

Poids : 1 a 1.6KG

Mesures : 60 à 80cm avec sa queue 30 à 40 cm appartenant à la queue

Ages de vie maximale : 6 à 8 ans

Alimentations : Bourgeons, Céréales, Insectes

Reproduction :

Nombre d'œuf par couvée : 9-15 œufs

Incubation : 28 jours

Nid : Nid à même le sol

Jeune faisan commun mâle de l'année 2009 ( rocky82)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

voila j'ai un trio de faisan commun il sont avec les canard il non pas de buisson juste un tat de branche ou il vont souvent ce percher ..

je voulais savoir comment ce passe ton élevage si il ont des installation particulière et si tu a de bon resultat de ponte et les précaution que tu prend pour les prédateur ou leur envole ??

moi il non tjr pas pondu Mad

j'espère que sa te dérange pas de partager ton expérience sur cette élevage merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bai il sont adult je serai pas te dire j'ages mai il ont leur couleur et le cop chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaron38 a écrit:
bonjour,

voila j'ai un trio de faisan commun il sont avec les canard il non pas de buisson juste un tat de branche ou il vont souvent ce percher ..

je voulais savoir comment ce passe ton élevage si il ont des installation particulière et si tu a de bon resultat de ponte et les précaution que tu prend pour les prédateur ou leur envole ??

moi il non tjr pas pondu Mad

j'espère que sa te dérange pas de partager ton expérience sur cette élevage merci

rassure toi l'élevage de faisans n'a rien de compliquer par contre avec les canards j'avoue que c'est pas le top.
prévoir des buissons ou au pire des cabanes pour les femelles (ponte). Après tu peux travailler avec un trio c'est bien.
Pense a l'envol donc volière obligatoire................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais les separer alors et vais planter des buisson das leur voliére merci

a oui sais obliger par couveuse les oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaron38 a écrit:
ok je vais les separer alors et vais planter des buisson das leur voliére merci

a oui sais obliger par couveuse les oeufs ?


couveuse c'est mieux ou alors avec une poule aussi , c'est ce que j'ai fait cette année. Par contre fait gaffe les petits sont relativement sauvages donc pas de trou.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
je savais bien que chris passerez par la
quelle taille leur faut-il aussi?

au niveau place je dirai plus c'est grand mieux c'est..... mais bon on fait comme on peut aussi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaron38 a écrit:
a ok bai voila j'ai tout les reponse ^^ Merci

avec une poule soie sa marche ?


oui la negre soie c'est super lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nègre soie voila savais plus ^^

mon voisin en a 4 je vai lui confier mes oeufs alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je donne tout mes oeuf a mon voisin il me les rend "élevé" la poule les élève et pour tout les race maintenent j'ai jamais fais les faisan et les canard mai je pense que sais parel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bai oui sympa mai bon lui passe un lapin ou un poulet et des oeufs de temp en temp on ce fais plaisir sa sere a sa les voisin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui souvent sais la guerre lol! ici on s'entent tres bien maintenent on ce vois plus trop il fais frois lol enfin ....

abie le printent pour la ponte ^^ on va revenire au sujet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Wink je vai en reprendre cette année pck on les as tous manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on le fais mariner 24h et on le flambe le reste sais ma copine qui le fais vais lui posé la question demain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j aurai agrandi ma voliére j aimerais bien prendre un couple de faisans dorés ,mais ils seront avec mes poules et mes pigeons ca peut poser probléme ????si non je dois leur faire une cabane comment ??au sol ? en hauteur ? enfin je n y connais rien en faisans merci pour vos conseils flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce petit monde peut très bien cohabiter Myla! le tout est de ne pas avoir un individu un peu caractériel !!! je pense au faisan en disant çà !!!
si tu dois les séparer, la faisans aiment bien avoir une cabane au sol avec une hauteur suffisante pour y installer un perchoir sur lequel ils se poseront volontiers pour y dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci eric04
normalement si j en prend ils seront avec mes autres animaux ,comme leur cabane doit etre au sol ,il va falloir faire attention que les poules n y aille pas !!!ou alors il leur faut une toute petite entrée ??? Rolling Eyes
et pour la nourriture ils mangent quoi ??ils leur faut un nid dans la cabane ou ca pond n importe ou comme les cailles ???
oulala j en pose des questions lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a toutes les chances qu'ils pondent un peu n importe où comme les cailles, elle aura quand même une préférence pour un endroit au sol, choisi parmi les endroits les plus discrets (derriere ou au coeur d'un tas de branche ) si tu as BEAUCOUP de chance d'avoir une faisane dorée qui couve naturellement, elle peut éventuellement choisir un nid de ponte, identique à celui des poule, elle ne sera pas trop regardante !!
C'est là que la cohabitation avec les poules peut etre problématique, elles risque d'aller pondre par dessus les oeufs de faisan, et si c'est une grande race, je te laisse imaginer le résultat ! La couvaison naturelle peut assez facilement arriver chez le faisan commun, un peu moins chez le vénéré, chez le faisan doré, c'est encore moins fréquent! il te faudra donc compter sur des poules de race plutot petite, type negre soies, ou couvaison artificielle.
Pour la nourriture, c'est exactement comme pour les cailles.
Pour en avoir un peu élévé il y a longtemps, si tu peux, privilégies une voliere spécifique à eux, même si elle n'est pas très grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci eric04 pour tes bons conseils ,je vais encore reflechir si j en prend ou pas parceque pour les separer des poules ca va etre dur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les ami(e)s!!!
je suis à montauban dans le tarn et garonne et je recherche un trio de faisans (un coq, deux poules) quelqu'un me connaitrait un éléveur???
Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...