Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

Alimentation de la caille du japon

Messages recommandés

Invité
Salut rocky,petite question de débutant,puis je donné du pain sec finement moulu,mélangé a mon alimentation habituellle(gra-mix).Merci a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je ne te le conseil pas car le pain peu

1er) étouffer (assez rare quand même )

2éme )de leur provoquer des gonflements au niveau de l'abdomen

3éme )tout ce dont elle ont besoin est dans le produit que tu leur donne

par contre tu peu sans hésiter leur apporter des matières plus liquide qui vont les rafraîchir tel que salade courgette concombre etc etc etc ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci romuald et jean pierre de m'avoir repondu,je vais continué comme dab sans pain.sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrHouse a écrit:
Salut rocky,petite question de débutant,puis je donné du pain sec finement moulu,mélangé a mon alimentation habituellle(gra-mix).Merci a bientot.

Alors moi je vais dire le contraire lol! lol! lol! lol! lol!
je suis pas contre à partir du moment que tu en abuses pas. Maintenant si c'est finement moulu style chapelure pourquoi pas....... lol! lol! lol!
Bien entendu il faut que ça soit une partie infime de la ration alimentaire lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos lumieres je vais essayé a très petite dose et je vous tient au courant si il y a un infime probleme...mais je prefère demandé a des pros avant de faire une bétise.Encore un grand merci de votre part. DrHouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a un problème tu me le dis lol! je suis en partie responsable superrire
rassure toi il n'y en aura pas 1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="rocky82"]
DrHouse a écrit:
Salut rocky,petite question de débutant,puis je donné du pain sec finement moulu,mélangé a mon alimentation habituellle(gra-mix).Merci a bientot.
"
Alors moi je vais dire le contraire lol! lol! lol! lol! lol! quote="rocky82"]
comme Dab il est pas ok avec nous ptdr

non tu as raison c'est possible de leur en distribuer mais dans ce cas je préconiserais de controler l'eau de boissons car c'est elle en partie qui fait augmenter le volume du pain même en petite chapelure

et comme Doc est a mon avis dans ses toutes premières (si je ne me trompe pas ) tentatives et surtout de recherche alimentaire il est préférable pour lui d'attendre qu'il maitrise un peu plus les choses
car rien de plus rageant que se retrouver devant un fait accompli et de ne pas savoir y remédier car dans certaines situation il faut aussi savoir réagir très vite

voila un peu pourquoi j'avais occulté le pain et la chapelure pour notre ami Doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcé si elles ont une préférence pour le pain elles en mangeront plus que les granulés car en plus dans le pain il a des levures (pas forcément bon non plus ) mais elles (les levures ) donner une préférence au gout



faire une recherche serais instructif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
relis les posts précédent et tu vas tout deviner

sinon moi je :arrow: en rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as rien compris je ne mettrais surtout pas de pain pour éviter de devoir controler l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Romuald"]
rocky82 a écrit:
DrHouse a écrit:
Salut rocky,petite question de débutant,puis je donné du pain sec finement moulu,mélangé a mon alimentation habituellle(gra-mix).Merci a bientot.
"
Alors moi je vais dire le contraire lol! lol! lol! lol! lol! quote="rocky82"]
comme Dab il est pas ok avec nous ptdr

non tu as raison c'est possible de leur en distribuer mais dans ce cas je préconiserais de controler l'eau de boissons car c'est elle en partie qui fait augmenter le volume du pain même en petite chapelure

et comme Doc est a mon avis dans ses toutes premières (si je ne me trompe pas ) tentatives et surtout de recherche alimentaire il est préférable pour lui d'attendre qu'il maitrise un peu plus les choses
car rien de plus rageant que se retrouver devant un fait accompli et de ne pas savoir y remédier car dans certaines situation il faut aussi savoir réagir très vite

voila un peu pourquoi j'avais occulté le pain et la chapelure pour notre ami Doc


oui comme tu dis pas ok avec vous lol! lol! lol!
non sincèrement si il abuse pas de pain il y pas de soucis ou alors il le fait tremper ...ça serra plus simple lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le faire tremper est de loin la meilleur solution mais

et bien oui il y a un mais

il faudra pas le laisser trop longtemps car l'eau risque de s'évaporer et de laisser les moisissures s'installer dans le pain restant sous les lampes qui chauffent (ceci pour les petits évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez moi aussi je vais vous ecrire un petit romant je vois que c'est la mode Very Happy


Alors moi je suis POUR donnée des miette de pain aux cailles!!
deja de un le pain sera finement moulu ressemblant alors au miette 1er âge donnée au cailleteaux donc l'ingestion des miette sera facile pour les cailles

Ensuite soit on donne a mangé une fois par jour soit ses cailles on a mangé a volonté rien ne change a part que la caille sera régulé si elle a une ration fixes par jours

apres comme il a était dit il faut d'une part:

mettre en place une rations de miettes de pain pour autant de rations de grain...
ou alors faire une alternance un jour avec un jours sans mais pour moi aucune crainte a avoir les caille réguleront eux même la dose qu'il leur semblera bon


avec pour autant un eau a volonté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toi le chef et chacun se que je veut

on demande des conseils j'en donne

mais certes les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! si pour moi le pain trempé est la meilleur solution à partir du moment qu'il sache la quantité donné et de ce fait éviter ce que tu dis plus haut ( et je suis d'accord sur ce point là) des moisissures qui pourraient provoquer certaines maladies ..............
toutes mes volailles ont du pain trempée tous les jours et celui ci est consommé dans les 10 minutes .en + c'est pratique pour mettre certains médicaments............ou autres vitamines.....ou autres préventifs en tous genre ail par exemple.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas dit que ce que tu avait dit n'etait pas bon ne confondons pas les chose

comme tu a redis l'autre jour et que tu avez marqué dans ta présentation tu est ouvert a tout débat a partir du moment ou il est constructif Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raisons baptiste tout est constructif mais a condition d'y apporter des arguments positifs de préférence


rassure toi je ne suis pas fâché ( pas facile de ce faire comprendre par post interposé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol2
donc voila on est tombé d'accord sur le pain .............mais trempé.................................... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas revenir sur le pain trempé il y a asses u de discutions sur sa

mais si tu veux leur faire plaisir donne leur de la verdure des vers et j'en passe ,elle en raffole et surtout plein de vitamine naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 a écrit:
je vais pas revenir sur le pain trempé il y a asses u de discutions sur sa

mais si tu veux leur faire plaisir donne leur de la verdure des vers et j'en passe ,elle en raffole et surtout plein de vitamine naturelle


comme je dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en quelle quantité on peut leur mettre les legumes de ce genre(comcombre,courges)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur donne 6 grosse salade par semaine les vers je les conpte méme plus

tu vois moi j'ai pas loin de 300 cailles

tu leur coupe en petit bou et tu leur en donne deux fois par semaine la quantité c'est toi qui vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des sauterelles aussi je dit a mon petit de men chopé et hop pour mais cailles et petit poulet

sa mange 300 cailles bapt et puit il faux qu'elle grossi-se quand même pour avoir de belle cailles au congélo humour1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...