rocky821 0 Posté(e) le 22 août 2009 Voici un petit récapitulatif des céréales les plus courantes que l'on donne aux cailles et volailles avec leur taux de protéine ainsi que vitamines et minéraux· Blé La plus utilisée et la plus riche en protéines : 13% - bien pourvue en Acides Essentiels Aminés sauf la Lysine Riche en amidon : 70%Complète avec son germe : riche en vit. B, E, K, D, provitamine ARiche en minéraux : Fer, Magnésium et Oligo-ElémentsOn l’utilise aussi sous forme de germes de blé ou mieux, blé à germer.· Le RizTeneur en protéines : 8%Riche en amidon : 79%Riche en vitamines : A, B1, B2, B6Riche en minéraux : Calcium, phosphore, fer, magnésium et oligo-élémentsFacile à digérer, possédant des propriétés énergétiques, hypotenseurEliminateur d’urée, antidiarrhéique, indiqué pour la croissance.Également utilisé en farine.· L’OrgeTrès riche en protéines : 13%Aussi nutritif que le blé mais plus facile à digérer, surtout s’il est malté.Laxatif très doux.Utilisé aussi en farine ou en flocons.· Le milletAussi riche en protéines que le bléTrès facile à digérerLe plus riche en vitamine AContient toutes les vitamines BTrès riche en minéraux : phosphore, magnésium, fer (système nerveux),silice et fluor (protection dents et cheveux)Riche en oligo-éléments précieux et rares : manganèse, zincCéréale à ne pas négliger.Utilisé aussi en flocons.· Le sarrasinGraine de très grande richesseTeneur en protéines : 10%Contient les 8 AAE indispensables dont la lysine, le tryptophane et la syntonine (que l’on trouve surtout dans les protéines animales) Le plus riche en magnésium : 200mg/100g, et en calcium Bonne teneur en phosphore, fer et fluorContient les principales vit. B et la vit. P (protection des vaisseaux)Puissant reminéralisant et alcalinisant.Utilisé aussi en flocons et en farine.· Le maïsTeneur en protéines : 8% (AAE manquant : le tryptophane)Très riche en glucides : 87%Riche en graisses poly-insaturéesRiche en soufre, phosphore, potassium et magnésiumEnergétique, reconstituant, utilisé comme modérateur de la thyroïde.· Le seigleTeneur en protéines : 11%Riche en minéraux : iode, fer, fluor, phosphore et magnésiumPossède la propriété de fluidifier le sang, agit comme décongestionnant du foie.Utilisé aussi en flocons.· L’avoineTeneur en protéines : 12% (riche en lysine)Teneur en glucides : 66%Teneur en lipides : 7%Riche en fer et autres minéraux (manganèse)Céréale la plus adaptée au froid et à l’exercice physiqueDifficile à digérerUtilisée en flocons, en farine et en grains.(Extraits du livre « La nouvelle cuisine familiale » de Brigitte Fichaux - Ed. GabriAndre – p.19, 20, 21) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 août 2009 tres belle fiche bien descriptive merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 août 2009 Ça aidera les personnes voulant moduler l'alimentation de leur cailles ou de leur volailles.ne pas oublier que la caille demande beaucoup de vitamine A, B et lysine.............donc à vous de jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 :merciii: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 août 2009 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 22 août 2009 merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2010 bonjouril est bon rocky82il connait bien ses volatilesc'est super d'en faire profiter les autres membresmerci à toiJacques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2010 a tu vera jack cela et vrai que rocky et un maitre dans cest volaille et on en a plein ici qui ce defende vraiment beaucoup sur tout les tipe de volaille ou presque on a une personne qui connais la race a part moi mdr qui connais que comment je doit les faire cuire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Jack a écrit:bonjouril est bon rocky82il connait bien ses volatilesc'est super d'en faire profiter les autres membresmerci à toiJacquesmerci jacques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2010 david71 a écrit:a tu vera jack cela et vrai que rocky et un maitre dans cest volaille et on en a plein ici qui ce defende vraiment beaucoup sur tout les tipe de volaille ou presque on a une personne qui connais la race a part moi mdr qui connais que comment je doit les faire cuire c'est déjà bien de savoir faire cuire une volaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2010 a oui oui sa me ser bien chez moi vue quil y a que moi qui tue et cuisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky1 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Rocky merci. Moi je suis en afrique et ici je trouve que du mais du ble du riz. Est ce que cela suffit? Je viens de commencer lelevage des cailles. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 il vaudrai quand meme du poussin ou du poule pondeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky1 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Oui je peux trouver laliment pour poules pondeuses.Mes cailles sont jeunes. je peux les donner des aliments de croissance puis apres laliment poules pondeuses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky1 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Merci Coco.Il ya une caille qui ferme ses yeux et ce matin avait meme le bec qui touchait le sol. Est ce normal? Si non que faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 separe la mais je ne vois pas ce quelle a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky1 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Ok merci pour tes conseils.On doit vacciner les cailles?Si oui combien de temps apres leur naissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 moi je ne vaccine pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky1 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Ok merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites