Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

Abreuvoir pour cailleteaux

Messages recommandés

Astuces de Frédéric88, merci à lui de nous avoir fait des photos

De l'eau assurée tout le temps sans risque de noyade.
Elles ne risquent pas de se noyer, ni même de se mouiller. Je prends une petite boîte de conserve ou un couvercle de 1 cm de hauteur environ et je retourne dessus une boîte de conserve de plus de 5 cm de hauteur de façon à ce qu'il y ait 1/2 cm entre le bord de la boîte et le bord du couvercle. Je perce un trou ou deux dans la boîte de conserve à une hauteur un peu moindre que celle du couvercle. L'eau s'écoule au fur et à mesure que les cailles boivent. Il n'y a qu'à remplir la boîte une fois par jour par mesure d'hygiène. Impossible de se noyer.



Deux trous : un devant et un derrière à hauteur légèrement plus basse que le bord du couvercle pour que ça ne déborde pas.



Remplir la boîte, mettre le couvercle dessus et retourner le tout.
L'eau s'écoule peu à peu quand les poussins boivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un a essayé ?
Moi je n'ai pas essayé car je suis satisfait de mes abreuvoirs siphoïdes de 1,5 litres auquel je met un grillage 10x10 autour.
Par contre il y a de grande chance que j'essaie avec les cailles de chines Arf beaucoup plus petites à la naissance que celles du Japon Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dejat demande a fredo lui il as essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien qu'il a essayé puisque c'est son astuce...........
Je demandais juste si quelqu'un d'entre vous avait fait le même abreuvoir que lui. C'était pour avoir les impressions...........
Moi je vais le faire pour mes futurs cailles de chines car les petits bouchons de bouteille ce n'est pas pratique l'eau s'évapore trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
quelqu'un a essayé ?
Moi je n'ai pas essayé car je suis satisfait de mes abreuvoirs siphoïdes de 1,5 litres auquel je met un grillage 10x10 autour.
Par contre il y a de grande chance que j'essaie avec les cailles de chines Arf beaucoup plus petites à la naissance que celles du Japon Basketball


moi pour mais cailles sauvage qui sont trés petite aussi je prand une boite de cigare en fer et je mais un grillage decu comme sa pas de noyade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les boites font l'affaire santa même les boites à sardine ou maquereau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rocky82 a écrit:
mes abreuvoirs siphoïdes de 1,5 litres auquel je met un grillage 10x10 autour.
:


tu le positionne comment ton grillage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rocky82 a écrit:
je le coince dans la goulotte. bounce


photo svp !!!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que j'utilise ce système plus de soucis avec les cailleteaux, je pense même essayer avec un grillage plus petit pour les cailles de chines bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les cailles de chine bon c'est peut etre pas la meilleure solutions mais obligé de mettre que des bouchon de bouteille d'eau car c'est vraiment petit la caille de chine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
pour les cailles de chine bon c'est peut etre pas la meilleure solutions mais obligé de mettre que des bouchon de bouteille d'eau car c'est vraiment petit la caille de chine

avec un grillage de maille plus fine peut être que ça irai, je vais bien voir au moment voulu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tommyslande a écrit:
il dise que c'est bien maintenant le grillage ptdr

oui faut croire Razz Razz Razz il faut suivre avec eux lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...