rocky821 0 Posté(e) le 29 août 2009 Astuces de Frédéric88, merci à lui de nous avoir fait des photos De l'eau assurée tout le temps sans risque de noyade. Elles ne risquent pas de se noyer, ni même de se mouiller. Je prends une petite boîte de conserve ou un couvercle de 1 cm de hauteur environ et je retourne dessus une boîte de conserve de plus de 5 cm de hauteur de façon à ce qu'il y ait 1/2 cm entre le bord de la boîte et le bord du couvercle. Je perce un trou ou deux dans la boîte de conserve à une hauteur un peu moindre que celle du couvercle. L'eau s'écoule au fur et à mesure que les cailles boivent. Il n'y a qu'à remplir la boîte une fois par jour par mesure d'hygiène. Impossible de se noyer. Deux trous : un devant et un derrière à hauteur légèrement plus basse que le bord du couvercle pour que ça ne déborde pas. Remplir la boîte, mettre le couvercle dessus et retourner le tout. L'eau s'écoule peu à peu quand les poussins boivent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2009 trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 30 août 2009 tres bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 quelqu'un a essayé ? Moi je n'ai pas essayé car je suis satisfait de mes abreuvoirs siphoïdes de 1,5 litres auquel je met un grillage 10x10 autour. Par contre il y a de grande chance que j'essaie avec les cailles de chines beaucoup plus petites à la naissance que celles du Japon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 dejat demande a fredo lui il as essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 je sais bien qu'il a essayé puisque c'est son astuce........... Je demandais juste si quelqu'un d'entre vous avait fait le même abreuvoir que lui. C'était pour avoir les impressions........... Moi je vais le faire pour mes futurs cailles de chines car les petits bouchons de bouteille ce n'est pas pratique l'eau s'évapore trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-robert1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 tres bonne idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 en effet sa sert toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 j'ai essayer c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 moi j'attends mes cailles de chines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 moi je mets un abreuvoir à oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 c'est pas mal non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 février 2010 moi je mets un couvercle de barquette de beurre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 février 2010 pas bête non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 11 février 2010 rocky82 a écrit:quelqu'un a essayé ?Moi je n'ai pas essayé car je suis satisfait de mes abreuvoirs siphoïdes de 1,5 litres auquel je met un grillage 10x10 autour.Par contre il y a de grande chance que j'essaie avec les cailles de chines beaucoup plus petites à la naissance que celles du Japon moi pour mais cailles sauvage qui sont trés petite aussi je prand une boite de cigare en fer et je mais un grillage decu comme sa pas de noyade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 11 février 2010 et apres avoir bu le reste du cigare elle sont comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 11 février 2010 toi aussi tu et en forme mais en tou ka sa marche bien le tem qu'elle grandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 11 février 2010 tu m'étonne merci pour l'idée en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 février 2010 Toutes les boites font l'affaire même les boites à sardine ou maquereau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 11 février 2010 aprés ta des caille qui s'engage en tant que marin pêcheurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 rocky82 a écrit:mes abreuvoirs siphoïdes de 1,5 litres auquel je met un grillage 10x10 autour.:tu le positionne comment ton grillage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 février 2010 je le coince dans la goulotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 rocky82 a écrit:je le coince dans la goulotte. photo svp !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 oui photo svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 11 février 2010 Photo maestro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 11 février 2010 pour une fois je t'autorise a nous montré du grillage en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 11 février 2010 faut que je lui dise ou i va faire un blocage mentalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 11 février 2010 il va pas vouloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 février 2010 alors là c'est la meilleur vous voulez voir du grillage maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 12 février 2010 oui mais je précise exceptionnellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 12 février 2010 ny panse pas, tu la fait chier avec sa et maintenant tu lui demande dans maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 12 février 2010 c'est cool jai fait comme tu m'avait dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 février 2010 depuis que j'utilise ce système plus de soucis avec les cailleteaux, je pense même essayer avec un grillage plus petit pour les cailles de chines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 12 février 2010 c'est vrait qu'elle sont plus petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 12 février 2010 pour les cailles de chine bon c'est peut etre pas la meilleure solutions mais obligé de mettre que des bouchon de bouteille d'eau car c'est vraiment petit la caille de chine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 février 2010 mag24 a écrit:pour les cailles de chine bon c'est peut etre pas la meilleure solutions mais obligé de mettre que des bouchon de bouteille d'eau car c'est vraiment petit la caille de chineavec un grillage de maille plus fine peut être que ça irai, je vais bien voir au moment voulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2010 merci rocky !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 février 2010 sylvain08 a écrit:merci rocky !!!de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat681 0 Posté(e) le 13 février 2010 tres bien rocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 février 2010 Merci Chris nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 février 2010 pas de soucis quand on me demande du grillage je suis là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 13 février 2010 il dise que c'est bien maintenant le grillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 février 2010 tommyslande a écrit:il dise que c'est bien maintenant le grillage oui faut croire il faut suivre avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 15 février 2010 j'ai dit que c'etait exceptionnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 15 février 2010 oue c'est sa mon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites