caillesdu131 0 Posté(e) le 12 mars 2010 moi j'ai essayé et c'est bien, le pb, c'est quand il reste de l'eau pour la changer il faut bien tenir le couvercle du bas sinon l'eau tombe dans l'éleveuse ..Sinon je prend les abreuvoirs pour rongeurs, mais au bout de 2 ,semaine, sinon abreuvoirs pour les oiseaux style canaris qu'on peut accrocher a la cage .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 mars 2010 oui plusieurs systèmes existent avec leur avantages et leurs inconvénients. A chacun de trouver celui qui lui correspond le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 moi a la place du grillage je met soit des petits cailloux soit du sable des c'ette façon avec le sable ça leur apportent quelques minéraux suplémentaires je le change de temps en temps et comme je vide mes abreuvoirs dans un seau je lave avec le sable ce qui me donne un abrasif a pas cher et ça gratte tioutes les impureté qui peuvent si trouver mais comme dit Rocky chacun sa technique elles sont toutes bonnes du moment que l'on s'y retrouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 13 août 2010 pour l instant je fais avec des abreuvoirs syphoide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 13 août 2010 gillou44 a écrit:pour l instant je fais avec des abreuvoirs syphoideje parle bien de petits abreuvoirs syphoïdes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 13 août 2010 je pense ,moi je parle de l abreuvoir syphoide de 3l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 août 2010 Je préfère les 1,5 l aux 3 litres car ça me fait changer l'eau souvent et ainsi elle n'a pas le temps de tourner avec la chaleur des lampes............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 14 août 2010 bingo tu copie sur moi toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 août 2010 oui je suis un copieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 15 août 2010 copieur va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 août 2010 J'ai essayer ce système sur les petites cailles de chine et c'est impeccable pas une noyade encore à déplorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 28 août 2010 moi pour les caille de chine je met une planchette dont l'épaisseur et a la moitié du niveau de l'eau et du sol mais dans l'abreuvoir même je met un morceau de cable électrique dans le fond comme ça les cailles de chines peuvent en sortir facilement si elles se mouillent un peu et ne reste pas coincées dedans alourdies par le poids de l'eau dans le duvet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 août 2010 moi je parlai avec le grillage dans l'abreuvoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 28 août 2010 oui oui j'ai bien vu les photos mais comme tu dis toi même toute les idées sont bonne du moment qu'elles satisfassent son monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 août 2010 j'aime bien ton idée, tu as une petite photo pour agrémenter le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 28 août 2010 dès que je trouve le temps mais pas avant lundi c'est sur barbecue géant oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 août 2010 t'es pas marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 28 août 2010 je sais on me la déjà dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 août 2010 t'es pas au barbecue..........? fais moi cette photo que je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 28 août 2010 non mais je le prépare matériel de découpe et tout le reste pour demain d'ailleur je vais me mettre au lit car demain 5 heures debout bye bye les zouaves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 août 2010 tu bosses pas le dimanche quand même c'est le jour du seigneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 28 août 2010 la photo la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 août 2010 ouiiiiiiiiiiii la photo mais pas celle du barbecue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 29 août 2010 celle de Mag elle voudra jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2010 Romuald a écrit:celle de Mag elle voudra jamais Ho oui celle de Mag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 30 août 2010 Romuald a écrit:celle de Mag elle voudra jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 30 août 2010 Jack a écrit:Romuald a écrit:celle de Mag elle voudra jamais Ho oui celle de Magavec son accord pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Merci à Romu pour les photos abreuvoir sans rien câble électrique épais de la moitié de la hauteur de la gouttière et tout l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 de rien voila je t'avais dit que les mettrais c'est maintenant fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Je vais le tester ton système qui m'a l'air bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 alors qu'est ce que tu en dis de ""mon système" qui n'est pas le mien d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 sa marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 mais je trouve qu'il faut mettre la jonctions du tuyau a la sortie de l'eau autrement sa galere un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 tuyaux trop gros dans ce cas prend en un plus petit pas trop quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 sa y est maintenant il ne l'utilie plus il sont trop grand pour se noyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 tant mieux mais pense y pour les prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 oui la pour la prochaine je prendrai plus fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 moi je me sert de l'actuce de frederic jusqu'a l'age de 1 mois et demi apres passe je passe a l'abreuvoir normal poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 elle est ou cette astuce de Frédéric ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites