Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacahuete11

oeufs mangés

Messages recommandés

mes cailles sont dans un clapier à lapin , j'ai gardé quelques femelles de plus (comme ça l'année prochaine je travaillerais avec des oeufs plus frais ) , ça m'en fait douze et le mâle , elles pondent le soir à partir de 18 heures , jusqu'a 20 heures ( à peu prés lol! ) , le problême c'est que si je suis pas à l'heure , elles les mangent ! Twisted Evil , auriez vous une petite idée pour régler le problême ? je ne pense pas que se soit un problême d'alimentation , elles mangent du blé / faisandeau , pintadeau , de l'os de seiche (1 fois tous les 15 jours ) et de l'herbe tous les matin , voilà

Alors comme dit baptiste ou tu bricole une pente de manière qu'elles n'est pas axés aux oeufs. Une caille comme une poule d'ailleurs qui a pris le vice de manger les œufs c'est pas facile à faire partir............à part la lame du couteau :arrow:

ok merçi :) , pour la pente douce sa va pas être possible , vu que mes clapiers ils sont en béton armé posés sur des parpains lol! , et puis va savoir laquelle (ou lesquelles ) mange les oeufs ? scratch , j'avais pensé à leur bricoler une petite boite en bois , qui pourrait eventuellement leur rapeller un nid , et l'instint aidant (ou le manque de place lol! ) pallier à ce vice ?

je ne pense pas que ça y ferra quelques chosemalheureusement, mais tu peux toujours essayer.............qui ne tente rien n'a rien :arrow:

Alors tu a essayé l'histoire de la boite ? ça a marché ?
ou tu as pris la lame du couteau ou la cordelette d'ailleurs lol!

• Créer...