caillesdu131 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Bonjour, je suis au 8 eme jours d'incubation, j'ai une couveuse covina 13 qui fonctionne tres bien apres plusieurs réglages, et de l'aide ( Rocky ) Wink J'ai mis 39 oeufs il me semble, la couveuse est presque pleine, il reste encore la place de deux ou trois oeufs, mais jai un petit probleme lors du retounrnement, car je deviens de plus en plus délicat, quand je passe ma main sur les oeufs pour les tourner, car j'en ai cassé un ce matin et je l'ai bien sur ouvert, pour voir si mes nouvelles reproductrices faisaient bien leur travail, je vous fait donc partager cette photo d'une caille au bout de 8 jours d'incubation : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 c'est un oeil que l'on voit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 eh bien je ne me suis pas trop attarder sur ce sujet car je prnais le petit dej mais il me semble que oui, mais ca fait gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 on direz que l'oeil est plus gros que l'oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 c'est bien l'œil qu'on voit Dis moi caille du 13 tu aurais pas pu casser un œuf claire à la place :lool: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 et oui je sais mais bon comme ca ca me prouve que j'ai de bon reproducteurs : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 oui se n'est pas très beau la quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 oui oui je sais ca me fait mal au coeur quand meme, mais ca peut arriver .. je fais tout pour que ca soit le dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 main de velours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 rocky82 a écrit:main de velours peut etre une future couveuse = ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Nous sommes au 12 eme jours l'heure approche Peut etre mercredi ? aa qui c'est, en tout cas moi je n'ai jamais eu de naissances le 16 eme jours, toujours le 17 eme .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 pour ma part j'en ai eu à partir du 15ème cette année et jusqu'au 21 ème alors....tout est possible tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 oui oui pas de soucis je mettrais des photos dessuite meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 moi cette année , au 16 iem jours pile à chaque fois , et puis aprés terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 a ouais, moi non c'était 17 eme et 18 eme, et une fois 21 eme mais javais eu despb de température cette couvée la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 17 - 18 jours c'est pas un problème de température c'est tout à fait normal........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 oui oui ca je sais mais je disais cela pour le 21 eme jour .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Voilà, nous sommes a la fin du 15 eme jour, et voila, que j'arrive pour vaporiser les paroies de la couveuse une fois en train de vaporiser je vois il me semble deja4 ou 5 bechages !! Je suis pour le moment le plus heureux, j'ai donc enfin on verra mieux a la fin de bons reproducteurs, donc mes installations fonctionnent !! Des que le premier sort je mettrais des photos ds les 5 min qui suivront ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 félicitations , te presse pas pour les photos on a le temps, laisse éclore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 apparament les réglages sont bon , content pour toi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 OUais ouais super content merci, encore qui beche mais par exemple depuis 16 h 43 il y en a toujours pas dehors, d'habitude ca va un peu plus vite quand meme, la jai de la condensassion sur les parois de la couveuse et mes bacs remplient a fond, je pense pas que je vais ouvrir encore une fois ce soir pour vaporiser, qu'en pense tu Rocky ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Eh bien ce matin les oeufs sont toujours au meme niveau on voit a peine le bec, il y a encore d'autres oeufs de beches, qui cela bougent et m'ont l'air plus vivant, j'ai reouvert la couveuse poour vaporiser les paroies car il n'ya vait pratiquement plus de condensation. Peut etre a midi en revenant ? Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Ca va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolo141 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 courage et t inquite pas , c est tout a fait normal , moi mes cailles de chine ils sont commecer a becher le midi et ils sont sorti le lendemain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 oui oui je sais je commence bien a avoir l'habitude mais je trouve toujours ce moment tres long J e vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 oui ,on trouve ça toujourd trop long , mais patience :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 ca yé il est tout casser il manque plus qu'une pulsion pour le premier :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 CA Y EST ! ! Le premier , ( isabelle ) est sortie enfin, je suis heureux jai du mal pour les photos a travers la parois, j'en prendrai demain soir en le mettant das l'éleveuse avec tous ces ptits copains qui j'espere montrerons autre chose que le bec a travers l'oeuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 YOupiiiii content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 merci baptiste : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Les touts premiers béchés du 15 eme jour me semble morts Je ne comprend pas pourquoi eux ne sont pas sortis . On en est au 2 eme cailleteaux, et un 3 eme a presque fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolo141 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 désolée pour cailleteaux et j espere que tu en auras plein d autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 pas toujours evident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 félicitations pour tes nouveaux nés et désolé pour les premiers qui ne sont pas sorti... ça arrive des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 combien d'oeufs tu à mis en tous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 merci ... c'est dommage car il y en avait 5 de béchés dans laes premiers, qui ne sont pas sortis seul un bouge le bec a travers, il y en a donc pour le moment 2 et 2 autres on presque fini de casser leur coquilles, seulement pour sortir c'est dur je trouve car vu que ma couveuse est remplie, et que pour sortir il doivent pousser fort, et que les oeufs sont coller, pour sortir de l'oeufs c'est pas evident voyez vous ce que je veux dire ? Voici une photo le temps d'une vaporisation : Cliquer sur la photo pour mieux voir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 ok je vois, est ce que pendant la vaporisation tu sort les coquilles vides ça ferrait un peu de place en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Bon , eh bien je comme nce vraiment a etre tres decu, je ne comprends pas, Les oeufs sont bons car mes reproducteurs ne sont pas sonsanguins, la température a été entre 37.6 et 38.5 pdt tous les jours dincub, j'ai rempli mon premier bac pdt les 14 jr puis tout augmentez, vaporizer .... Christophe, toi qui c'est tout sur mes couvees pas fameuses depuis, qu'en pense tu, ? car il y en avait plus de 10 de béchés, et seulement 2 sortis et un seul en pleine forme l'autre est mort tout a lheure... La couveuse ? moi ? les oeufs ? lhumidité ?? Je vais acheté une autre couveuse la quelle ? Beaucoup de questions , plutot une seule pourquoi ca n'a pas encore marché ? Comment fais tu car toi tu as les meme couveuses et tu as un bon taux ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Je sais que c'est la galère au début, j'y suis passé aussi......... Ta température tu la prises au centre de l'oeuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 oui oui elle est au centre de l'oeuf .. Alors vu que je n'ai pas d'hygrometre, je pense que c'est un pb d'humidité non qu'en penses tu ? je viens de casser mes oeufs, sur 36 2 de clair, et une 10 zaine arreter au 11 eme jour, et le reste pret a eclore Je viens de commencé une nouvelle couvée, j'ai pas mis les oeufs encore, j'ai acheté un hygometre et sans metre d'eau j'ai 60 a 38°c..... Alors, serait-ce la raison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 60 ça, fait beaucoup pour les 14 premiers jours essai de descendre à 45% environ. Ne met pas d'eau dans la couveuse et reprend les mesures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Oui, eh bien en fait en me levant ce matin, je n'aais pas mis d'eau ds ma couveuse et jai 35 % et j'ai rempli un peu le 1 er bac c'est bon j'ai 50, je retombe a 45 pour les prochains jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron38 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Voila 1 er jour en couveuse pour mes oeufs de cailles j'espere au moin 5 eclosion pour 36 oeuf lol pour une premiere foi . j'ai pas de hygrometre j'ai fais comme rocky82 ma dit (remplire que le petit rond ) et pour la temperature il a 39° j'esspere que sais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 si tu n'as pas d'hygrometre, oui rempli que le 1 er bac, mais pour la température c'est un peu élevé, il f'aut que tu es 38 au niveau du milieu de l'oeuf, ou prend tu la température là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 good luck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron38 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 a ok dans le millieu du bac avec un termometre pour reptil donc a la hauteur des oeuf la temperature devrais etre bonne enfin j'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Non ce n'est pas à la hauteur des oeufs mais au centre de l'oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron38 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Je doit faire quoi alors descendre le thermometre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites