Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caillesdu131

Couvée de Cailles

Messages recommandés

eh bien je pense que ca pourra le faire a peu pres pour cet fois tu auras surement des naissances moi j'en ai quand meme eu en prenant la température en bas de la couveuse, mais le mieux est au iveau de l'oeuf moi j'ai un thermometre de prescion avec une sonde j'ai collé la sonde sur une equerre pour soutenir les etageres, et du coup ca tiens droit ds la couveuse et la sonde est au niveau du milieu de l'oeuf.

a ok j'ai comender un thermometre avec sonde je la recoi un de sais jour normalment.
bai j'espere avoir des naissance sais la premiere fois que je fais avec couveuse

Invité
a les orages c'est la béte noire de l'incubation Evil or Very Mad

Invité
c'est surtout les éclair qui font du mal méme une nuits aprés tu as de la chance ou pas mais toi il ont jute tros jour d'incu sa risque de rien faire j'esperre pour toi

oui pas de soucis de ton côté, comme dis Jp tu es au début de l'incubation

oui ça devrait aller , mais en cas d'orage si tu a une poule qui couve ( ou autre chose ) , n'oublie pas de mettre un morceaux de fer dans le nid

baptiste a écrit:
cheers sa prends pas beaucoup de place dans une covatutto

ca dépend laquelle lol!

ok ok et bien heuresement que j'avais mis deux fer a cheval sur les parois extérieur, car on avait jamais vu ca a Marseille les roues des voitrures disparuent sous l'eau, mon jardin on peut y mettre des poissons, heuresement que mes cailles sont en batteries en hauteur et baché et j'ai sauvé celle des volieres...

Ma maison a dijoncté quand je n'étais pas là, ducoup je suis arrivé, j'ai touché les oeufs, ils étaient tiède donc je suppose que ca faisait pas lgt heuresement, enfin on verra bien, ils doivent naitre au alentours du 1er octobre ..

ba ué ca dure pas lgt mais bon ca fait des dégats ...

J'ai une question, mes femelles pondent, mais dans un lot, le male ne reproduit plus, alors que je comptais les gardaient en leur mettant de la lumiere pour cet hiver, que faire ?

Christophe, toi tes males reproduisent toute l'année non ? ou de temps en temps ils ont des poses .?

les mâles sont comme les femelles et font la mues ...............
Il faut l'éviter a tout prix surtout si tu as pas beaucoup de mâles reproducteurs.
Moi je n'ai pas ce soucis je laisse muer et je le remplace par un autre.....

c'est la que la bas blesse.......... Embarassed une caille qui est chauffée et éclairée va rentrer en mue de suite chez toi car elle ne rencontre pas les mêmes conditions de vie..............

et oui je sais c'est ce qu'il m'a dit , ca risque mais bon je vais tout faire pour pas qu'elle mue, car je met la lumiere qui fait une température de 20 de 6 a 8 et le soir de 18ha 22H ...

(Là je suis au 10 eme jours de ma couvée)

C'est bon elles pondront et le male fécondera toujours si je fais comme cela ?

Elles arrivent jeudi, normalement elles viennent de Lyon je mettrais des photos dans quel poste ofait ?

Et le Monsieur a qui je les achete m'a dit qu'avec les mâles blancs il avait 99 % d'oeufs fecondés, ( il a des couveuses professionnelles) je vais donc avoir 6 cailles de 1 mois ( isabelle, commune (480gr), tuexdo, blanche, claire.
Et 4 reproducteurs

des cailles d'un mois super bounce

99% d'œufs fécondés Basketball ........... il est fort bounce ..............

Eh bien je sais pas je le rappelerai demain, je lui poserai un peu plus de question, je sais qu'il les a dans un local chauffé et éclairer apres je lui demanderais un peu.

Mes cailles vont resté de 9!h du matin a 18h du soir dans une cage de transport bien aéré avec de l'eau dans le camion ca ne risuqe rien ?

Eh bien j'espere bien, je leur ai préparé leur cages avec la lumiere comme ca ca sera au top, je vous mettrrais des photos des que elles seront là, j'espere en bon état.

Ca c'est tres bien passé j'ai fait un post avec des photos : )

La je suis au 14 eme jours de mon incub, j'ai été jusqu'à maintenant entre 40 et 55 % d'hygro , et 37.6 et 38.6 de température .

Là je suis a 72 % d'hygro avec mes 3 bac de la covina 13 rempli plus deux eponges dans la couveuse =( ca suffira ?

Bonjour a tous

voila pour rappel j'avais mi des oeufs de cailles en couveuse
aujourd'hui premier petit a sortir de l'oeuf mai vu que sais la premiere fois que je fais les cailles je sais pas tres bien comment faire devant ce tout petit lol!

je doit le laisser dans la couveuse?
si oui combien de temps ?
dans quoi donner a manger et a boire ?

sais pt bete comme question mai suis étonner de voir comme sais petit ^^ donc sais pas quoi faire

oui , tu les laisse dans la couveuse minimum 24 heures ( trés important ) , et tu peux les laisser jusqu'a 48 , nourriture pintadeau dindoneau , dans le couvercle d'un pot de conserve , et pour boire dans un bouchon de bouteille (pour commencer lol! ) , voilà , si tu a d'autres questions on est à ton service :)

• Créer...