Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aaron38

Lapin

Messages recommandés

benjchti a écrit:
Fourmaux a écrit:

pourrez tu m'aiguiller dans cette variété car je viens d'en trouver trois 2 femelles noir et un male gris


attention à la couleur de tes jeune pour les expo les noirs doivent etre completement noir j'ai vu des lapins rex noir se faire disqualifier pour 3 poils blanc , moi je fait du noir deja comme sa de temps en temps tu as du blanc qui ressort (des fois une patte complete) alors que je met du noir sur du noir toi tu va mettre du gris sur du noir si ta pas de bon resultat niveau couleur faudra changer le male quelque poil blanc avant l'expo un coup de pince a épiler et le probleme est regler mais si le lapin est parsemer de poils blans sa va etre dur, tu me parle de batiment d'elevage de lapin j'insiste aussi sur le fait que les rex ne s'eleve pas sur grillage il se blesse tres vite les patte à cause du poil court et sa c 'est disqualifier aussi la dernier chose specifique au rex pour les expo c'est "les trous dans la fourrure " il faut toujours garder pour la repro les sujet qui presente le moins de zone sans poils contrairement au autre lapin tu peu voir sur la nuque du lapin qu'on voit sa peau dans cette zone c'est tolerer par les juge mais sa arrive que tu ai des lapin qui ont c'est "trou" au milieu du ventre sa c'est pas bon.
Pour finir loin de moi l'envie de decourager qui que se soit du rex c'est un lapin super surtout pour les enfant avec sa fourrure de peluche mais quand j'ai commencer on ma dit a plusieur reprise que c'etait les plus dur en therme de selection parce que tu as souvent des rater (je parle par rapport au standart)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Benjchti ma fille te fait un gros bisous pour te remercier des conseil et des réponses que tu viens de lui apporter
entre autre moi j'ai pris contact avec Mr Steichen Edmond qui est le président du club Rex de France

et en discutant il me confirme que pour avoir des beaux noirs sans trop de problème de décoloration ou de pigmentation autre que le noir demandé il faut croisé avec des gris souris (petite info pour ton compte personnel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaierai moi je fait noir sur noir depuis plusieur année et g jamais eu de probleme 10% l'année derniere avec quelque poil blanc et 5 sujets irrecuperable (pour l'expo) trop de blanc mais je tenterait le coup quand je trouverai un male merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...