rocky821 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 La Marans Noir cuivré ( La poule au œufs d'or) Le coq La poule Les œufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 le coq est superbe :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron38 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 oui trés beau coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 C'est le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 il est classeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 tu n'est pas noirs cuivré mais tu est quand meme marrans (petit jeu de mots) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2009 pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron38 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 ce sont de bonne pondeuse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 moi ja nais et comme pondeuse il y as mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 c'est plus pour sa beautés et ses œuf de couleur marron noir qui est beau a mon avis comme dit JP peu de ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron38 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 a ok je recherche de tres bonne pondeuse mai je sais pas quel race prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 je me demande si la leghorn est reputée bonne pondeuse je croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron38 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 je serai pas te dire vai me renseigner pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 ok tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 baptiste a écrit:je me demande si la leghorn est reputée bonne pondeuse je croit oui c'est une pondeuse hors pair mais au niveau viande c'est pas le top par contre Voici une de mes leghorn blanche ( j'en ai trois ) justement pour les oeufs mais elles se font font un peu vieilles maintenant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 d'accord elle est belle . je ne m'était pas trompé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 14 février 2011 est ce que ça pond bien comme poules et beaucoup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 février 2011 la marans ?oui ça pond bien je trouve c'est pas une pondeuse non plus mais au niveau qualité de la chair c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred63 0 Posté(e) le 15 février 2011 La marans est, je trouve, une très bonne poule "mixte" (chair et ponte).Au niveau de la ponte, il est vrai qu'il y a une période un peu creuse l'hiver et au moment de la mue mais le reste du temps c'est très correct. En ce moment, je ramasse une dizaine d'œufs par jour avec mes 14 poulettes marans de juin et août 2010. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 15 février 2011 merçi les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 février 2011 mais de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 18 février 2011 et c'est combien le coq et la poule ? ou les oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 18 février 2011 les oeufs compte environ 2 euros l'oeuf et pour un couple il y en a en tous les prix mais 40 euros le couple c'est courant voir + si tu achètes tes sujets en expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 18 février 2011 je comprend mieux pourquoi " c'est la poule aux oeufs d'or " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 18 février 2011 2 euros l'oeuf c'est courant en œuf de race, 1,5 c'est la moyenne mais quand c'est recherché les prix grimpe vite surtout si la couleur de l'oeuf est excellente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 18 février 2011 oui bien sur , 1,5 c'est mieux déja , et si la couleur elle est pas bonne du tout , est ce que on peut les avoir à 0,5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 18 février 2011 non je pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 18 février 2011 c'est pas trés marans comme poule finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 18 février 2011 pour la ponte c'est vrai que la leghorn est bien mais la chaire pas terrible et elle est farouche . les marans font de tres beaux oeufs mais pour la ponte c'est mieux les rodes island l'australorp. et les sussex ou la wyandotte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 18 février 2011 salut serge c'est serge c'est vrai que la sussex est une bonne pondeuse et une super poule à deux fin( c'est ma poule préférée ), mais niveau ponte, la leghorn et l'australorp sont supérieures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 18 février 2011 oui serge 57 mais regarde les performances de la rhode island et en plus elle pond l'hiver .apparemment on en trouve plus beaucoup . j'en cherche pour le printemps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 18 février 2011 je te donnes les coordonnées du président de la fédé avicole de mon secteur, en plus, il est juge dans les concours. M.WINCKEL Gilbert: tél 03 82 83 34 28. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred63 0 Posté(e) le 18 février 2011 rocky82 a écrit:les oeufs compte environ 2 euros l'oeuf et pour un couple il y en a en tous les prix mais 40 euros le couple c'est courant voir + si tu achètes tes sujets en expo En France, tu peux trouver des œufs de marans correct à 1 € sans problème. Mais si tu es en Californie, ce sera certainement beaucoup plus difficile de t'en procurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 18 février 2011 serge, contact M.WINCKEL, je pense qu'il t'aidera à trouver de la rhode island. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 18 février 2011 le champion de France cette année encore est Mr Aznal paul pour la 3ième année consécutive c'est aussi mon président de club alors si vous voulez des sujets a prix correct faite moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 19 février 2011 fred63 a écrit:rocky82 a écrit:les oeufs compte environ 2 euros l'oeuf et pour un couple il y en a en tous les prix mais 40 euros le couple c'est courant voir + si tu achètes tes sujets en expo En France, tu peux trouver des œufs de marans correct à 1 € sans problème. Mais si tu es en Californie, ce sera certainement beaucoup plus difficile de t'en procurer.si cacahuète est en californie moi je suis au pérou c'est une blague de sa part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 la marans pond pas mal selon les ouvrages 170 a 190 oeufs par an la leghorn ne fait pas beaucoup plus .l'australorp arrive a 290 oeufs par an devant la rhode island et la sussex qui font 200 oeufs et puis il y a d'autres races .les oeufs de la leghorn font 55g alors que la maransc'est plutot 75 voir 80 g en moyenne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry82 0 Posté(e) le 17 août 2011 salut, je recherche des poules et un coq marans....quelqu'un pourrait m'aider à en obtenir??? rocky82 peut être???? Merci les ami(e)s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 août 2011 moi je peux pas j'en fait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry82 0 Posté(e) le 17 août 2011 quelqu'un dans le coin peut être???? merci rocky82 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 18 août 2011 la marans à fait un gros engouement ces dernières années pour ces œufs chocolats mais c'est comme les scoubidous c'est un effet de mode Tu en trouveras dans ton coin, je te filerai quelques adresses .par contre les prix............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 19 août 2011 les prix pas marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 19 août 2011 quand on veut une race il faut savoir ................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry82 0 Posté(e) le 20 août 2011 c'est pas une question de prix........ c'est juste une question de volonté, de les avoir, de passion, pour ces cocottes! bien sur, je suis pas naïf, ni aveugle.......merci de mes donner des adresses, les amis...cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 août 2011 thierry82 a écrit:c'est pas une question de prix........ c'est juste une question de volonté, de les avoir, de passion, pour ces cocottes! bien sur, je suis pas naïf, ni aveugle.......merci de mes donner des adresses, les amis...cordialementsur le marans club tu as pas mal de personne de chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 21 août 2011 savoir ... ne pas ce faire avoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry82 0 Posté(e) le 21 août 2011 rocky82 a écrit:thierry82 a écrit:c'est pas une question de prix........ c'est juste une question de volonté, de les avoir, de passion, pour ces cocottes! bien sur, je suis pas naïf, ni aveugle.......merci de mes donner des adresses, les amis...cordialementsur le marans club tu as pas mal de personne de chez nous c' est quoi le "marans club"???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites