Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

Marans noir cuivré

Messages recommandés

La Marans Noir cuivré ( La poule au œufs d'or)

Le coq

La poule

Les œufs

Invité
moi ja nais et comme pondeuse il y as mieux

baptiste a écrit:
je me demande si la leghorn est reputée bonne pondeuse je croit

oui c'est une pondeuse hors pair mais au niveau viande c'est pas le top par contre bounce

Voici une de mes leghorn blanche ( j'en ai trois ) justement pour les oeufs mais elles se font font un peu vieilles maintenant....

la marans ?
oui ça pond bien je trouve c'est pas une pondeuse non plus mais au niveau qualité de la chair c'est super

La marans est, je trouve, une très bonne poule "mixte" (chair et ponte).
Au niveau de la ponte, il est vrai qu'il y a une période un peu creuse l'hiver et au moment de la mue mais le reste du temps c'est très correct. En ce moment, je ramasse une dizaine d'œufs par jour avec mes 14 poulettes marans de juin et août 2010.

les oeufs compte environ 2 euros l'oeuf et pour un couple il y en a en tous les prix mais 40 euros le couple c'est courant voir + si tu achètes tes sujets en expo

2 euros l'oeuf c'est courant en œuf de race, 1,5 c'est la moyenne mais quand c'est recherché les prix grimpe vite surtout si la couleur de l'oeuf est excellente

oui bien sur Very Happy , 1,5 c'est mieux déja Razz , et si la couleur elle est pas bonne du tout , est ce que on peut les avoir à 0,5 ?

pour la ponte c'est vrai que la leghorn est bien mais la chaire pas terrible et elle est farouche . les marans font de tres beaux oeufs mais pour la ponte c'est mieux les rodes island l'australorp. et les sussex ou la wyandotte .

salut serge c'est serge

c'est vrai que la sussex est une bonne pondeuse et une super poule à deux fin
( c'est ma poule préférée ), mais niveau ponte, la leghorn et l'australorp sont
supérieures.

oui serge 57 mais regarde les performances de la rhode island et en plus elle pond l'hiver .apparemment on en trouve plus beaucoup . j'en cherche pour le printemps . Laughing

je te donnes les coordonnées du président de la fédé avicole de mon secteur,
en plus, il est juge dans les concours.
M.WINCKEL Gilbert: tél 03 82 83 34 28.

rocky82 a écrit:
les oeufs compte environ 2 euros l'oeuf et pour un couple il y en a en tous les prix mais 40 euros le couple c'est courant voir + si tu achètes tes sujets en expo

En France, tu peux trouver des œufs de marans correct à 1 € sans problème. Mais si tu es en Californie, ce sera certainement beaucoup plus difficile de t'en procurer.

serge, contact M.WINCKEL, je pense qu'il t'aidera à trouver de la rhode island.

le champion de France cette année encore est Mr Aznal paul pour la 3ième année consécutive
c'est aussi mon président de club alors si vous voulez des sujets a prix correct faite moi signe

fred63 a écrit:
rocky82 a écrit:

En France, tu peux trouver des œufs de marans correct à 1 € sans problème. Mais si tu es en Californie, ce sera certainement beaucoup plus difficile de t'en procurer.

si cacahuète est en californie moi je suis au pérou lol!
c'est une blague de sa part lol! lol! lol!

la marans pond pas mal selon les ouvrages 170 a 190 oeufs par an la leghorn ne fait pas beaucoup plus .l'australorp arrive a 290 oeufs par an devant la rhode island et la sussex qui font 200 oeufs et puis il y a d'autres races .les oeufs de la leghorn font 55g alors que la marans
c'est plutot 75 voir 80 g en moyenne .

salut, je recherche des poules et un coq marans....
quelqu'un pourrait m'aider à en obtenir??? rocky82 peut être???? Very Happy
Merci les ami(e)s

la marans à fait un gros engouement ces dernières années pour ces œufs chocolats mais c'est comme les scoubidous c'est un effet de mode lol!
Tu en trouveras dans ton coin, je te filerai quelques adresses .par contre les prix.............

c'est pas une question de prix........ c'est juste une question de volonté, de les avoir, de passion, pour ces cocottes! bien sur, je suis pas naïf, ni aveugle.......
merci de mes donner des adresses, les amis...
cordialement

thierry82 a écrit:
c'est pas une question de prix........ c'est juste une question de volonté, de les avoir, de passion, pour ces cocottes! bien sur, je suis pas naïf, ni aveugle.......
cordialement

sur le marans club tu as pas mal de personne de chez nous lol! lol! lol!

rocky82 a écrit:
thierry82 a écrit:
cordialement

sur le marans club tu as pas mal de personne de chez nous lol! lol! lol!

c' est quoi le "marans club"????

• Créer...