Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aaron38

Nouveaux nés

Messages recommandés

Dites moi vous faite de la reproduction pendant l'hiver avec vos lapins ? ou c'est qu'à la belle saison ?
Moi je voudrai bien me lancer mais me connaissant il faut que ça reproduise toute l'année Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'en fais que l'hiver ( et quand y'en à plus dans le congélo ) , mais tu peux en faire toute l'année sans problême (ou peu) , le lapin , (pour moi ) c'est le moins contraignant des élevages , et le plus rentable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cacahuete pour ces précisions. pour les clapiers est ce qu'il y a une exposition particulière ?, je me doute à l'abri des courants d'airs, face au soleil levant peut être ? ou il n'y a pas d'importance particulière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui plein sud , c'est important le lapin aime bien se prélasser au soleil , oui des courants d'air et de l'humidité sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hiver sais un peu plus dure enfin pour ma part ^^
il faut longtemps pour que le mâle monte la femelle comprend pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait si j'ai bien compris , si le monsieur a froid, il n'est pas chaud............................ ptdr
merde je raconte encore des conneries...............excusez moi messieurs et mesdames
non sans blagues un mâle grimpe - la femelle quand il fait froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui la monte mai bon sais beaucoup plus lent que au printemps il faut essayé tout les jour et bien surveiller pour être sur mai pas plus de 30 min

cacahuete je me trompe pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bai il faut regarder pour savoir si sais bon ou pas au printemp sa dure 3 min grand max lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eu si tu vois sa comme sa lol mai trop chaud sais pas bon la femelle s'énerve et peu tué les petit donc ... mai sais un super élevage et tu croise et tu recroise mai super importent tjr pour la consommation pck si il en a un qui par dans la nature sais pas très bon enfin sa sais encore autre chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question c'est bien le mâle que tu met dans le clapier de la femelle et non l'inverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non toujours la femelle chez le mâle sinon il tourne en rond et il perd sais repère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les expériences des uns et des autres sont souvent differentes , perso mon mâle lapin féconde la femelle aussi facilement l'étè que l'hiver , et moi je met toujourd le lapin dans le clapier de la lapine ( ya plus de place lol! ) , et ça va aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sais sur chacun a sa méthode de tout façon elle sont toute bonne du moment qu'on les nais a 2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui après si tu vois qui tourne trop fais l'inverse sa dépend des habitude aussi moi une fois je les ai mis dans la prairie il a monter les 2 femelle donc ... sais pas tellement importent a la repro sais surtout quand elle mais bas qu'il faut plus surveiller sinon le reste il a rien a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cacahuete ,

bai ce matin 1 femelle a été prise enfin apres 2 semaine lol mai l'autre non pas encore elle a jamai eu de petit en plus donc je sais pas comment cava allé

courage sa va allé le bon temps arrive ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis ma premiére lapine Rex au mâle le 18 février et je vais mettre l'autre le 25 je pense
est ce que quelqu'un peux me dire si je doit mettre des boites a nid dans les clapiers béton ou si je doit les mettre a l'extérieur ou ne rien mettre du tout pour cette race de Lapin Rex
c'est ma fille de 10 ans qui pose la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sont les cuniculteurs sur ce forum ?
il n'y en a pas ou il ba..e comme leurs lapins

oh oh les éleveurveurveurs de lapinininins ou etttte vououous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fourmaux

moi perso je ne mais rien bc de pailles 10 jour environt avant les petit et elle fons leur nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sont destiner a la consommation ? ou sais dans une petit cage pour votre fille ??

il font leur nid tout seul si sais sa premier porter elle peu avoir du mal mai apres il ont l'instin maternel ..

apres si sais pour votre fille vous pouvez mettre un nid ..
mai tout est bon il a pas d'erreur que ce soit un nid artificiel ou naturel il aura un nid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont en clapiers ciment dans un hangar
destination expositions
et casserole pour les moins beaux

mais cela n'empêche pas ma fille de les prendre dans ses bras et de leur faire plein de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Aaron , normalement ma femelle c'est bon , je tiens au courant , et toi ça va ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain palpation des deux femelles noires elles sont soeurs j'espère que le mâle est bon sinon les fifilles seront vident toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cacahuete, moi aussi sais bon pour les 3 femelle sa devrais naître dans 1 semaine environ je te tien aussi au courent Wink je croise les doigt pour toi. Wink

j'espère pour toi fourmaux il a pas de raison qu'elle ne sois pas plaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien le mâle a eu un an en Mars et les femelles sept mois mais pour tout le monde c'est la première saillie alors j'angoisse un peu mais demain je tente la palpation alors attendons demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers oui tu nous tien au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok bien sais vrais que la première fois sais toujours la plus difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...