caillesdu131 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Bonjour, j'ai 3 poules, et je compte mettre un coq juste le temps de fecondés les oeufs pour pouvoir les incuber, combien de temps faudra - til que je laisse le coq avec les poules pour ensuite recupérer des oeufs fécondés ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbatruc 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Bonsoir, Après introduction du coq, il faudra surveiller si son intégration se passe bien (c'est à dire qu'il coche les poules ). Cela devrait normalement aller assez vite (2-3 jours) pour que le coq s'adapte. Voire très rapidement si il était un peu en manque de femelles. La poule est ensuite capable de stocker le sperme du mâle pour féconder disons une dizaine d'oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 merci de cette reponse rapide, et au bout de combien de temps tu crois que je peux mettre les oeufs en couveuse pour etre sur qu'ils soient fecondés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbatruc 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 A partir du moment ou tu vois le coq cocher les poules normalement c'est bon. Ensuite il faut stocker les oeufs (dans une boite à oeuf) pointe vers le bas, dans une pièce fraîche et sombre, jusqu'a en avoir suffisamment pour les mettre en couveuse. Tu peux facilement les conserver ainsi une dizaine de jours. PS : Bonjour à Marseille (j'y ai habité quelques années). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Quand tu vois cocher le coq il faut attendre un peu pour être sur que les oeufs soient bien fécondés donc environ 4-5 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Ok ok merci pour toutes ces réponse, * C'est dommage que tu n'y habites plus :) Mais bn pour le moment mes poules ont 9 mois et ne pondent pas encore ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites