caillesdu131 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Bonjour, aujoudhui, c'était louverture de la chasse et en chassant, j'ai trouvé une tourterelle bléssée, juste a l'aile une petite égratinure j'ai desinfecté, c'est vraiment superficiel. La elle est dans une cage avec a boire et a manger et un petit abris pour ce cacher, mais je pense que j'arriverais bien a l' aprivoiser, une fois rétabli je la relacherais mais a la fermeture je pense, qu'en pensez vous, y-a til d'autres choses que je devrais savoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Je pense que tu as fait ce qu'il fallait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 montre nous des photo pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 je vais aller la prendre en photo mais je viens de voir qu'elle a une aile bien cassée donc elle ne pourra plus voler.. j'essai de l'aprivoiser elle ne bouge pas quand je la met sur mon epaule, mais elle est quand meme un peu tetanisée, c'est parcequ'elle est sauvage, ca viendra avec le temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 je pense que sa viendra avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 elle est belle meme si elle ne vole plus prend en soin tu sera recompensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 ok ok je vais essayer de tout faire pour l'aprivoiser, quand je fais mes devoirs ou bien quand je suis a l'ordi je la mets sur moi, je lui parle beaucoup, j'espere que ca marchera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 il faudra surment du temps mais ne decourage pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 oui oui je vais tout faire pour :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Si elle a une aile cassé, il faut immobiliser l'aile le temps que l'os se ressoude.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 comment je pourrais faire ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Déjà il faut être sur que l'aile est réellement cassée. Après atèle au niveau de l'aile avec bandage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 je pense que j'irais faire un tour chez le véto , ca va encore me couter ... alala :o Là elle est moins tétanisée, mais quand je m'approche, op elle se gonfle et bas des ailes, puis 30 s apres lui avoir bcp parlé ca s'arrete ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 alors comment ça va ta tourterelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 c'est vrai depuis le temps tu dois avoir un meilleur compte rendu vitale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Elle va bien elle se sert un peu de son aile je n'ai pas pu faire le bandage elle se l'enlevait a chaque fois, elle "parle" avec les autres tourterelles de mon jardin Mais c'est aussi faites attaqué par un chat a travers la cage mais bon plus de peur que de mal :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 ah bah tant mieux c'est elle habituer au contact avec toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 non pas vraiment mais des quelle aller mieu je l'ai mis dehors du coup .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 okok le principale c'est quelle va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 difficile d'arriver à gagner la confiance d'un animal sauvage , elle arrive à voler un peu ou pas du tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 un peu mais en meme temps je ne sais pas trop elle est dans une cage rongeur .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites