baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Pour ou contre une rubrique patois de votre coin dans discussion des menbres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 à voté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 ok on attends l'avis d'autre menbres pour decider tous ensemble comme d'hab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 j'ai déjà du mal à parler français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 :mouhahahaha: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 cela peut etre amusant de comparerpar exemple je ne sait que quelques mot alors petit quizzsavez vous ce que sont1 des nouillottes2des calas3 une brosse4 un porontbon bien sur je ne suis pas sure du tout de l'ortographe mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 j'en connait aucun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 a voté pourquoi pas on risque de rigoler un peut lol dejat sur c'est quatre mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 des nouillottes ==des nouilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 un porontun poireaux ou un pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 bon aller je suis tellement adorableOUI D'ABORD NOM MAISje vous donne les réponsesdes nouillottes ce sont des noisettesdes calas ce son des noixune brosse c'est une haieet un poront c'est un gros cailloudonc si je vous dit jvas lancer un poront dans la brosse pour ramasser des nouillottes et des calas vous traduisez je vais lancer un gros caillou dans la haie pour ramasser des noisettes et des noix et encore je ne connait pas le patoi pour lancer et ramasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 dur dur mais amusant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 a vous maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 j'aurai pas trouvé Et oui tu es adorables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 merci je le dit tout le temps que je suis adorable mais personne ne me croit il parait que j'ai mauvais caractère que je suis soupe au lait et que je suis une vraie teigne si l'on me cherche des noises esET BEN C'EST MEME PAS VRAISy a qu'a pas me contrarier NA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 il faut pas te chercher des noises ou des noisettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 les deux mon général je suis du genre explosion nucléaire il paraitpffffffff moi qui ne suis que douceur et tendress un vrai sucre d'orgeSI SI C'EST VRAI enfin presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Mais on te croit c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 t'a interet non mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 ou la en fait je ne veux pas que tu vienne me voir dans les landes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 même Jp a peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 peuh alors que je ferais meme pas de mal a une mouchebon d'accord vous n'etes pas des mouche et puis si l'on tres gentils avec moi pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 promis je suis gentil les autres non ils sont tous vilains............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 mon oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1 0 Posté(e) le 22 août 2010 J'a dédjà voté mi so vôt forum.J'im vais allé dmouermi, c'est dédjà l'nut châle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 août 2010 j'ai deja voté sur votre forumje vais allez dormir c'est deja la nuit salut c'est sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 clauland a écrit:pffffffff moi qui ne suis que douceur et tendress un vrai sucre d'orgeMme La Mistu sais que l'on fait aux sucres d'orges,on les s....t Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 23 août 2010 chalut ter tous ! din min coin, del village, un parle le dece façon chi. C'est vrai que c'est très amusant, chaque coin a son propre patois, mes grands-parents ne parlaient qu'en patois, moi, qui ait grandi chez eux, je comprend et je parle patois mais celui de mon coin !!!!! , quand on les écoute parler, on dirai une autre langue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 23 août 2010 on les quoiiiiiii???????????je sait pas moi explique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1 0 Posté(e) le 23 août 2010 oui, c'est ça Batiste sauf que (châle sa veut dire ici) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 août 2010 ok sa va je suis pas si mauvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 23 août 2010 a voté !!! tout a fait pour !!Jean pierre a raison, çà va etre très amusant de "balancer" un mot et de voir comment il se prononce selon nos patois respectifs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1 0 Posté(e) le 25 août 2010 C'est même très bien. Tes de quel quoi?Ah! bin oui du nord, j'y n'avais nin vaiyou!c'est po soula qui ty cé bin lire si qui d'jy racustaiye! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2010 moi tout dans le nord de la France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1 0 Posté(e) le 25 août 2010 Ah! bin oui du nord, j'y n'avais nin vaiyou!c'est po soula qui ty cé bin lire si qui d'jy racustaiye! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2010 toi tu est en Belgique d'apres se que j'ai vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1 0 Posté(e) le 25 août 2010 Mi avou j'y comprin si qui racont les chtis, my père esteu du coin du nord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2010 okok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1 0 Posté(e) le 26 août 2010 oui, de liège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 août 2010 ah oui c'est pas encore si loin que sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1 0 Posté(e) le 26 août 2010 Ah! sa non liège c'est une grande ville et je suis fière d'être liègeoise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 août 2010 je disais que tu n'est pas si loin de sa que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2010 Génial cette rurbrique !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 j'ai déjà du mal avec le français alors patois pfffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 oui , c'est pour ça , pas toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 cacahuete a écrit:oui , c'est pour ça , pas toi Oui tu peux sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic-et-vanessa 0 Posté(e) le 3 mai 2012 je parle un mixe de picard et chti lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites