Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacahuete11

mon pigeonnier mes pigeons

Messages recommandés

je connais un très bon éleveur prés de chez moi il a était plusieurs fois primé au championnat de France si tu veux je peu lui demander combien il les vend et si ça te dis je vois pour qu'il t'en vende un très beau couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jolis pigeons cacahuete et pas sauvage, bravo à toi

tu vas faire du texan ? .......... 900gr le pigeon ?
j'aimerais bien avoir un couple pour que petits terminent dans mon assiette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi jack :) , il ya du texan , maillet rose et rouge , ils se mélangent doucement ,je laisse faire , ça feras une éspèce plus robuste et de bon poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maillet rose, on ne dirait pas plutôt maillé jaune, je crois d'après ce que j'ai lu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les ai acheté sous l'apellation /cauchois maillet rose , bon aprés je suis pas un pro , en tous les cas c'est des pigeons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ca fait 2 ans que je bagarre avec les rats en 2009 60 pigeone de mort + 2 jeunes negres soies disparues dans la nuit , en 2010 on m'avait offert 2 couples de paon indien les rats onttuees les femelles en 2 jours je ne retrouvai que le dos et les ailes.pas un jeune n'est sorti des nidsles rats passaient entre les tolles du toit et la charpente j'ai donc cloue du grillage sur la charpente les premieres mailles etaient trop grosses les jeunes rats pouvaient passer j'en ai meme trouver coicer dans les mailles je l'ai change.
en depit de grains empoisonnes fournipar mon beauf agriculteur et de la chasse fait par ma chienne setter , en octobre 19 en une semaine. j'ai eu des rats dans un hangar qui me sert pour mes poussins qui etaient eleve sur grillage eh bien la premiere nichee les rats leur ont bouffe les doigts a travers le grillage oblige de tuer les poussins c'est pour ca que cette anne je copie l'idee de coco 38 pour la cagea poussin et caille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les rats , je fais comme ça : il n'on pas accés à la nourriture ( je retire les gamelles le soir , j'ai toujours du blé empoisonné à leur disposition ( je fais attention que ce ne soit pas acessible aux enfants et animaux) , et le soir je lache " mon fauve " ( ma chatte ) . de toutes maniéres ça revient tout le temps , mais bon ça les "limitent "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai trois chatte elles n'ont jamais tuer de rats trop gros pour elles nce matin j'avais 2 rats dans uneancienne cage a cobaye ou je mets les pigeons malade la chienne leur a fait un sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise le produit FRAP en sachet bleu et pas de rat enfin quasiment jamais parce que je laisse le poison en permanence dans des boite en bois inaccessible au autre animaux

faire une boite en bois avec couvercle (40 cm de longueur )la séparer en trois parties a l'intérieur de chaque coté faire un trou de 3 à 5 cm de diamètre pour laisser les rats passer dedans
dans le compartiment du milieux mettre votre poison ainsi il mange a l'intérieur et n'en ressorte pas (poison)
mais pour que se soit très éfficace il faut y regarder tout les jours et compléter sans rechigner jusqu'a ce que le poison de disparaisse plus

la première année j'en ai ramasser plus 600 et sans compter ce qui sont mort dans les trous
le cout je vous dit pas c'était encore en francs 2500 frs pour l'année la deuxième année 150 trouver morts pour un cout de 1780 frs j'ai supposer qu'il y en avait beaucoup plus de morts dans les terriers que l'année précédente

troisième année 12 de retrouver morts pour un cout de 150 frcs et la quatrième année
un de temps en temps mais il y a toujours du poison

parce que en plus mon voisin a des silo a grains donc quand il les vide j'ai interré a traiter sinon c'est vite revenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi je vais vous vendre des scottishs !
Moi les rats connais plus ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai une technique pour les rats mes un chwiya barbare, le rat a une mémoire visuel et auditif, il faut capturé un rat vivant dans une nasse , vous prenez plus ou moins un quart de litre de mazout vous asperger le rat qui ce trouve dans le piège et vous y bouter le feu le rat va tellement hurlé que les autres vons foutre le camp,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien oui il faut bien ce dèbarasser de ces vermines ce truc je le tien de mon grand père et j'ai eu l'accasion de le tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fut une époque ( quand j'avais une soixantaine de cayen , en 1935 lol! ) , je retrouvais tous les matins une petite poule ( ou coq ) morte par terre ? ça à duré un bon moment avant que je comprenne qu'elle en était la cause ? mon poulailler étant bien clos ( gare aux renards , sacré nuisible aussi Twisted Evil ) . c'était les rats ! il venaient les saigner la nuit sur leurs perchoirs ! je respecte les gens qui en possêde chez eux ( vaccinés ) , mais je ne les aime pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut la compagnie Very Happy , bon j'ai un problême , il y à trois jours ma petite femelle qui venait de quitter le nid est morte comme ça subitement , je me suis dit que peut-être le couple ne l'avez pas nourris correctement . et aujourd'hui c'est le pére ! la mére et son frêre n'ont pas l'air en forme non plus Crying or Very sad . ils sont dans la voliére ( en photos les pages d'avant ) avec tous les autres . qu'est ce qui se passe ? scratch
NOTA : je n'ai jamais utilisé aucun médicaments depuis que j'ai mes pigeons ( trois ans ) , voilà j'éspère que vous pourrez m'aider , en vous remerçiant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien la rèponse se trouve dans ta question tes pigeons sont en train de develloper les maladies que tu ne fait aucunes prévention comme la trichomonasse, la coccidiose etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premùiere chose vacciner vos pigeons et traitè contre la coccidiose et desinfection total du pigeonnier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben1965 a écrit:
premùiere chose vacciner vos pigeons et traitè contre la coccidiose et desinfection total du pigeonnier


et la trichomonose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut t'adresser a ton veto qui lui te fourniras le vaccin contre la trichomonasse et pour la coccidiose je sais pas ce qu'il y a en france comme produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la coccidiose se développe chez tes pigeons c'est qu'il y a un paramètre qui t'échappe et qui permet aux mauvaises coccidies de prendre le dessus sur tes pigeons.
Ensuite pour les vaccins pigeons je ne suis pas calé mais pour la trichomonose tu peux donner du trichorex ou de l'Alazol par exemple mais pas question de manger les pigeons
Pour la coccidiose le Biaprim a fait ses preuves,
Les médicaments que je t'ai cité peuvent être utilisé en préventif bien attendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliai la décoction que ben nous a gentiment donné pour les lapins est valable sans aucun problème pour les volailles et les pigeons, l'ail , le thym et le clou de girofle ont des effets bénéfiques sur les sujets et on aurai tort de s'en priver....................en préventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'oubliai encore décidément.......... pense à vermifuger tes pigeons de temps en temps ça leur ferra pas de mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait Trichorex et Coccidex en preventif et même en cas de maladie a savoir que le traitement se multiplie sur plusieurs jour et a renouvelez en cas d'infection

autrement pour vermifuger tu a cocciver ou de l'ail masserez dans l'eau

et il est vrai qu'il ne faut pas negliger la recette de ben comme l'a dit Rocky Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à préciser que l'ail est un préventif et non un curatif...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ail permet d'espacer les traitements vermifuge mais ne les remplace pas quand même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour vermifuger les pigeons voyageurs que j'avais avant l'accouplement je prenez 10 chevelu de poireau et une à deux cuillères a soupe de graine de lin
je faisais bouillir pendant 10 mn un quart d'heure le tout est filtrer et presser dans un vieux torchon
je récupérais un genre de mélasse que je donner au pigeons avant l'accouplement dans l'eau de boisson et ceci pendant 3 jours arrêt le restant de semaine et je recommençais
au total trois fois en quinze jours et ensuite un peu de fleur de souffre et du bicarbonate de soude dans l'eau pendant deux autres jours 1 cuillère a café de chaque pour 5 litres d'eau

sinon pour leur nettoyer les bronches avant concours j'utilisais du perchlorure de fer
en mélange avec de l'eau a raison de 1/3 de perchlorure et 2/3 d'eau
je passer avec un pinceau d'enfant dans chaque narines et il éternuer tout ce qu'ils pouvaient

le lendemain il voler a une hauteur impressionnante pendant l'entrainement
(à ne faire que trois à quatre fois par an )

et pour finir une fois par semaine dans 1 kilo de graine je donnais 1 culière a soupe d'huile d'ail et trois cuillère de levure de bière bien mélanger les graines de façon a ce que la poudre de levure enrobe bien celles ci a l'aide de l'huile d'ail le tout se colle bien ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
et bien sa devient compliqué tout sa Very Happy
la levure de biere il le mangé facilement?


pourquoi compliqué c'est juste un suivit a faire régulièrement et une bonne organisation

la levure étant enrobé dans les graines pas de souci pour qu'ils la prennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as trouvé la bonne solution alors puisqu'ils finissent par la manger lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me souvient bien il existe deux sorte de levures de bière laquelle prenez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dis simplement que pour trouver la levure de bière tu n'est pas forcément obligé d'aller dans un rayon pigeon..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...