cacahuete11 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 c'est quoi exactement poules de réforme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 des poules qui ont 16 ou 17 mois qui ont déjà fait pas mal de travail j'en ai 10 en ce moment et je me plaint pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 et aprés tu les mange , ou tu les vend ? ça pond correctement combien de temps une poule pondeuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 cacahuete a écrit:et aprés tu les mange , ou tu les vend ? ça pond correctement combien de temps une poule pondeuse ? disons que je les mange pas comme ça car il y pas grand chose à manger mais je m'en sert pour faire du pâté par exemple.Des poules de réforme j'en ai gardé jusqu'à l'age de 3 ans sans soucis après vaut mieux les vendre ou les manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 BONJOUR, oui tu as une belle basse cours ! Dis moi les deux noires à "pates jaunes" ce sont des noires ou des marans ? Car on m'a vendu les même en me disant que c'était des marans elles ont le cou un peu plus jaune, mais c'est tout, alors que j'ai une autre poule qu'on m'a vendu comme maran qui a les pates noires grises et assez grosses avec moins de vert dans les plumes et moins de jaune, j'attends qu'elles se mettent à pondre pour voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Salut Caille du 13 , ça boume , franchement je ne saurais pas te répondre , attend un peu d'autres membres du forum vont te répondre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 cacahuete a écrit:merçi , depuis mercredi là ça fait quatre oeufs ( j'ai pas étè voir ce soir , la nuit tombe de plus en plus vite ) , j'en ai trouvé deux dans les niches et deux par terre , combien elles vous coute par chez vous des pondeuses de 16 semaines au marché ? Fait attention parce que certains éleveur comme ceux des marché par exemple vendent des sujets porteur de maladie voir de microbes que tu n'a pas dans l’élevage et parfois une fois que tu as ramené les poules chez toi et que tu les lâches avec les autres où dans un parc a coté les microbes peuvent se mélanger et reveiller la maladie en quelques sortes et après tu te demandes pourquoi ton élevage est affaibli en boule,maigrissent voir meurt bah c'est un peu ce que j'ai dis avant d'où l’intérêt de les mettre 40aine leur faire les traitements contre les maladies courantes ex (coccidiose,vermifuge et vérifier s'y elle ne sont pas infesté de poux ect...) et une fois les traitements administré tu peux les relachers avec les autres voila mon petit spich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 tout depends sur qui ont tombe que se soit au marché ou chez l'éleveur c'est valable faut pas mettre tout le monde dans le même panier texan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Le mieux si tu est pas sur de l'état de santé de tes nouvelles poules , c'est d'avoir un Parc de quarantaine, tu les mets dedans pendant une semaine et tu vois ce que ça donne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2011 Aurore je suis d'accord avec toi mais je parlais des marchands car c'est plus fréquent chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 oui peut être que c'est effectivement plus frequent cez les marchands en tout cas pour le moment j'ai jamais eu à me plaindre sauf un éleveur amateur alors va savoir je pense plutôt que si le vendeur est passionné sa devrait allé alors il faut acheter a quelqu'un qui parle des animaux avec passion si il pense qu'a vendre j'achète pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 Oui bien sur certes c'est un peu plus chère mais au bout du compte sa vaut le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Pensez vous que c'est des marans alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 désolé de te décevoir mais tes poules sont des croisements se sont des poules sélectionner en quelques sortes pour la ponte les vrais Marans ont des plumes au pattes si tu veux avis d’éleveur confirmée demande a Fred63 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 caillesdu13 a écrit:Pensez vous que c'est des marans alors ?ou tu vois des marrans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Les noires avec les pattes jaunes sur ses photos j'ai les mêmes, le enfer m'a dit que c'était une Maran. J'attends de voir la couleu des œufs . Par contre un autre vendeur m'en a vendu une autre et lui ressemble pas c'est pour ça que j'ai le doute l'autre a de grosse pattes grises et non jaunes avec des plumes un peu sur les pattes mais à peine elle est plus carré et n'a pas encore une grosse crête rouge et elle est plus foncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 regarde le lienc'était mes Marans noir cuivréla sur la photo on voit pas les plumes aux pattes mais elles en ont /t122-marans-noir-cuivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Merci ma poule ou j'ai des doutes est comme la tienne mais avec les pattes jaunes et sans plumes ... C'est quoi!? Je lui ai viens dis je veux une Maran aux œufs chocolats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Avec des pattes jaunes ça peut être un style d'harco croisement pour la ponte intensive.A savoir que dans l'harco il y a de la marans surement pour la couleur des œufs foncés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Ok ok merci pour ces infos ! Je verrai bien je me languis qu'elles pondent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites