caillesdu131 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Bonsoir, meteo france a prevu alerte orange de se soir jusqu'a demain soir, j'ai une poule qui couve depuis 9 jours ..J'ai mis un fer a cheval pres du nid :)Est- ce que la pluie a des influences sur la couvée naturelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 alors la je ne saurez pas t'aidez mais j'espere que non pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 La pluie n'a pas d'influence a proprement parlé mais les orages si de toute façon laisse couver et en plus tu es au début de la couvaison donc pas trop de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 tiens nous au courant surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 je suis ok avec chrits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 oko k merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 aussi j'oubliai ce n'est pas la peine de mettre un fer à cheval à coté du nid..ça ne sert à rien. par contre tu peux mettre un petit morceau de fer dans le nid mais maintenant je pense pas que les orages vont t'embetter longtemps. Les orages sont derrières nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 C'est pas vraiment des orages car je ne vois pas d'éclair ..Mais les autres poules vont se coller a celle qui couve ..Ont verra bien, au fait mes oeufs de la couveuse avec la temp qui a monté + de 42 les oeufs sont mort j'ai miré puis cassé et cuit .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Ah puree les boule pour les oeufs de la couveuse c'est pas de bol désolez j'espère que la poule réussira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 oui , " les boules " , pourquoi c'est monté à 42 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 eh bien pourtant je le savez mais avant de les mettre tout était ok, puis j'ai attendu 4 heure avant de re reglé car cela affiché seulement 34 puis j'ai reglé a 38 et dans la nuit la couveuse a repris c'est ' degres ..*Oui j'espere que la poule assurera mieux que moi et surtout que les oeufs soient bien feconds .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 doit doit vraiment etre degouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Oui tres .. je m'en suis voulu enormement pdt 2 jours mais bon .. que veux tu je le referai plus.En plus la dame qui m'a donné ses oeufs ne le fait jamais c'est une grande ferme et c'est son poulailler perso .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 dommage recommence on printemps pour maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 C'est le métier qui rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 pas grave , ce sera mieux la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 bah oui on l'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Alors la nouvelle du jour : Mes 2 autres poules se sont dit tiens pourquoi on ne couverait pas nous aussi , et maintenant les trois couvent dans un nid en rectangle les unes contre les autres seulement il n'y a que 3 oeufs fecondés et elles en pondent plein d'autre, les bons oeufs se balladent sous le cul de chacune, je ne sais que faire .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Si elles pondent elles ne couvent pas encore............. Je te conseille de séparer tout ça car tu vas avoir quelques problèmes avec les éclosions échelonnées.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 en effet la galere totale la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 est ce que tu à fais une croix (avec un gros feutre ) sur les oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 oui mais une croit comme sa tu ramasse les autre sinon tu va avoir de la perte pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 NOUVELLES /Alors, j'ai fait decouver tout le monde, c'était du n'importe quoi en plus ce n'est pas la saison, et j'ai cassé les oeufs ils etaient mal partie rien.Voila merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 c'est bien de faire le ménage de temps en temps :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 En fait il n'y pas de saison pour couver, cela dépend avant tout de l'age de ta poule. Moi j'en ai certaine qui rentre en ponte maintenant et pourtant on dit que c'est pas la saison ............et se mettront à couver dans l'hiver............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 ces elle qui juge si elle se sent prête je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 C'est l'horloge biologique qui commande en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 en effet c'est sa qui fait que les poule ponde tout les jour aussi et quelle refont leur chaplet etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 oui et la race y est pour beaucoup aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites