rocky821 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Voila un lien pour ceux qui désirent nourrir leur poissons avec de la nourriture vivante. Très bon site http://www.aqualiment.com/v2/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 qu'est ce qu'il mange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 En fait ça dépend de la grosseur du poisson et aussi de leur lieu géographique.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 c'est un genre de plancton? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 non pas forcément. Le plancton + pour les alevins et de la nourriture vivante comme des drosophiles, artémia adultes, divers vers et autres insectes aussi pour les adultes sans compter sur la ration des légumes pour certains aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 oulala sa se complique moi je connais que la banale nourriture de poisson rouge il faut que vous m'eclairiea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 ça dépend de quoi tu parles en parlant nourriture à poisson rouge. Si c'est celle que je pense, cette nourriture sèche et inerte je n'en veut pas Même un poisson rouge a droit à avoir une nourriture riche et variée à savoir qu'il est omnivore il est pas difficile de le nourrir convenablement................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 moi je parle des granulé tout simplement ou les paillette qui pue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 il faut savoir que depuis quelques années les industries ont fait un grand pas sur la nourriture en paillette, elle est devenu de très bonne qualité mais ne remplacera pas la nourriture vivante ou congelée. Le premier secret dans l'aqua c'est la nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 ok c'est un langage de sourd entre l'éleveur et les poisson pas trop de contact c'est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 + de contact que tu cois en fait , quand tu as les poissons qui te mangent dans les mains c'est quand même quelques choses.... ou alors une certaines espèce qui se reproduit alors qu'elle est considérée comme délicate.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 oui dans ces la c'est un contact mais il n'ont pas les meme sensation que les volaille niveau expressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Ca dépend comment on le voit en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Oui tu me dira si on est touché par la passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 passion ou poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 la passion des poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 rocky , t'est en forme aujourd'hui . aqualiment je connais , je leur ai commandé trois souches il y à 2 ans , une de daphnies ( que je posséde toujourds ) , une d'anguillules du vinaigre ( celle là aussi ) , et la derniére c'était des vers grindals , mais qui peut de temps aprés c'était transformé en micro vers , pour info j'ai un bassin de 20000 litres , avec poissons rouges , koi , carpes communes et mirroirs , gardons , je vous mettrais des photos quand il fera meilleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 cacahuete a écrit:rocky , t'est en forme aujourd'hui . aqualiment je connais , je leur ai commandé trois souches il y à 2 ans , une de daphnies ( que je posséde toujourds ) , une d'anguillules du vinaigre ( celle là aussi ) , et la derniére c'était des vers grindals , mais qui peut de temps aprés c'était transformé en micro vers , pour info j'ai un bassin de 20000 litres , avec poissons rouges , koi , carpes communes et mirroirs , gardons , je vous mettrais des photos quand il fera meilleurs je viens juste de commander 2 souches de daphnies mais j'ai des doute quand à la réussite de mon élevage ...C'est une première pour moi des daphnies dans des bouteilles......... tu as fait comment toi pour conserver ta souche tu peux me donner quelques astuces d'élevage ? tu les nourrit comment avec de l'eau verte ? ou autre chose comme de la spiruline par exemple ..... explique je suis gourmand d'explications anguillule de vinaigre ça me tente aussi t'a pas une petite souche qui traine par la ???? pas une sooooooooooooouche de bois Et des micro vers tu en a aussi dis?????????? des verres à Ricard j'ai déjà donc pas la peine à part la bouteille pleine bien sur........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 cacahuete a écrit:rocky , t'est en forme aujourd'hui . aqualiment je connais , je leur ai commandé trois souches il y à 2 ans , une de daphnies ( que je posséde toujourds ) , une d'anguillules du vinaigre ( celle là aussi ) , et la derniére c'était des vers grindals , mais qui peut de temps aprés c'était transformé en micro vers , pour info j'ai un bassin de 20000 litres , avec poissons rouges , koi , carpes communes et mirroirs , gardons , je vous mettrais des photos quand il fera meilleurs tu connais alors ce forum peut être : http://mysis-forum.niceboard.com/forum.htm ça à rien avoir avec les cailles mais moi toutes les bestioles j'aime bien même les morpions......à gratter de la Française des jeux bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Je suis content jeudi je reçoit ma souche de vermisseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 oui , je le connais , pointu comme forum , ça me fait penser quand j'écoutait la radio en faisant mes travaux , france culture , le gars il t'expliquais pendant une heure le pourquoi du comment de la goutte d'eau qui rebondissait à la surface , et puis plein d'autres comme ça , j'avoue à la fin j'avais mal à la tête , du coup j'ai changé de radio , ça va mieux maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 C'est vrai qu'il est pointu mais très instructif aussi moi aussi j'ai mal à la tête quand j'écoute des émissions comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 J'irai pas à faire tous les élevages qui font mais........ on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Bon alors cacahuete, tu les à reçues ces crevettes ? J'espère que l'emballage était bon et qu'elles n'ont pas trop souffert du voyage. Vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 c'est crevette sont cuites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 tommyslande a écrit:c'est crevette sont cuites J'espère pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 oui , ça y est ! j'ai reçu mes crevettes , emballages parfait , crevettes en pleine forme , je suis content . je vous posterais des photos quand elles seront plus grosses ( elles mesurent 0,5 centimétres ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Il te faut un microscope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 c'est du planton mince alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 sa minuscule la c'est des quelle couleur alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Je ne veut pas dire de bêtises mais je croit qu'elles sont rouges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 ok parce qu'il y a des bleu et tout si je me souviens bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Je suis pas très fort sur les crevettes mais je pense qu'il y a des bleus et aussi beaucoup de grises (transparentes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 des vertes et des jaune je croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 des rose aussi une fois cuites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Oui comme tu dis Jp des roses cuites. Tu penses déjà à Noël toi Pour en revenir aux crevettes beaucoup de colories en effet, cacahuete nous en dira beaucoup plus il s'y connait + que moi dans les crevettes. Aujourd'hui je doit recevoir ses anguillules, j'ai préparé les bocaux de vinaigre de cidre avec un morceau de pomme et un collant sur le bocal. Je suis prêt monsieur le Facteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 oula pourquoi faire tout ses bocaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 baptiste a écrit:oula pourquoi faire tout ses bocaux? pour démarrer une culture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 tu les a reçu pour finir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 oui j'ai reçu la lettre mais les anguillules n'avait pas l'air de bouger alors j'ai quand même mis dans les bocaux et j'attends cacahuete pour qu'il me dise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 ok sa doit être le galère aussi tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 grosse galére je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Non ce n'est pas galère mais il faut un certains doigté je pense pour réussir ces élevages la. J'apprends vite L'avantage avec ces élevages c'est que vous avez de la nourriture vivantes pour vos poissons et pouvoir démarrer les alevins sans trop de difficultés notoires. Quand on fait de l'aquariophilie vaut mieux nourrir vos poissons au maximum avec de la nourriture vivante, ils vous le rendront bien (couleur magnifique, bonne santé etc..etc..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 on compte sur cacahuete pour expliquer tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 On l'attend avec impatience surtout moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 je les fait et as force c'est prise de tête plein de truc a regarder tout les jours l'eau les poisson les filtre la lumière et j'en pense bien sur et les truc qui te tombe de su sa aussi mais bon quand on aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 C'est sur que c'est un peu d'entretien toutes les semaines mais bon ce n'est pas la galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 j'avait un 600 litre et beaucoup de poisson avec plusieur filtre et chaufage et autre et pour moi je trouve que c'est du boulot tout les jour mais a l'epoque il y avait pas tout se qui a maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 oui , des crevettes ils y en à de toutes les couleurs ( et à tous les prix ) , moi je fais dans la néocaridina hétèropoda , faciles à maintenir et à reproduire , si les conditions sont bonne , et à un prix acceptable ( je suis pas joueur de foot ) celle que j'ai sont rouges ( red cherry , crevettes cerises ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites