Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 tu serait joueur de foot tu aurais des langoustes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 tommyslande a écrit:j'avait un 600 litre et beaucoup de poisson avec plusieur filtre et chaufage et autre et pour moi je trouve que c'est du boulot tout les jour mais a l'epoque il y avait pas tout se qui a maintenant en fait avec l'expérience un 600 litres demande moins d'entretien qu'un 50 litres en fait c'est dur à croire mais c'est lé réalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 cacahuete a écrit:oui , des crevettes ils y en à de toutes les couleurs ( et à tous les prix ) , moi je fais dans la néocaridina hétèropoda , faciles à maintenir et à reproduire , si les conditions sont bonne , et à un prix acceptable ( je suis pas joueur de foot ) celle que j'ai sont rouges ( red cherry , crevettes cerises ) les red cherry j'adore , toutes les cherrys d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 il y a 20ans je pense pas que c'est pareil que maintenant non ?les chose évolue quand même je me rappelle le temps que je passer tout les jours avec mais poisson et les bouquin pour voir les maladie et bien sur sur chaque race de poisson exotique il faux regarder les nageoire la couleur de peaux du poisson tester l'eau tout les jour si c'est pas de fois ,pas trop donner a manger sinon tu augmente ton ph et j'en passe mais bon si tu dit qu'un 50litre avec 3 poisson rouge donne plus de boulot qu'un de 600litre avec une 60 et plus de poisson de toute sorte alors bravo tu et un champion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Dans un aqua de 50 litres les paramètres de l'eau peuvent changer brutalement du au fait du peu d'eau en question donc on a pas le droit à l'erreur, un 600 litres ou un200 litres d'ailleurs vu la masse d'eau les paramètres fluctuent beaucoup moins vite et te laisse un peu de temps. Une foie que tu connais ton eau dans l'aquarium, pas besoin de faire des test de PH KH OU gh tous les jours. maintenant comme tu dis, l'aquariophilie a beaucoup évoluer depuis ces 20 dernières années et en bien d'ailleurs. Il ne faut pas non plus que cela devienne un esclavage non plus mais avoir un aquarium et dire je m'en occuperai de temps en temps c'est pas bon non plus. Pourquoi il y a autant d'aquariums d'occasion en vente, des mauvais conseils au départ, achat de poissons non compatibles entre eux et avec l'eau etc..etc..et décès répétitifs des poissons et on se dégoute..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 tu serait un bon modo de poisson tu aime sa on le resant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Je pense pas non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 dommage alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 C'est vrai que j'aime l'aquariophilie, c'est passionnant. Depuis tous gosse je jouait avec des têtards et tritons que je mettais dans des bocaux. J'ai toujours était attiré pas le milieu aquatique J'aime bien tous ce qui est comportement des poissons c'est pour ça que j'ai choisi des poissons tels que des cichlidés aux comportement fort Les néons et autres tétras c'est reposant mais bon c'est pas e que je recherche, je veux de l'animation dans le bac et avec les cichlidés du Tanganyika je vais être servi je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 tommyslande a écrit:tu serait joueur de foot tu aurais des langoustes et des homards ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Normalement je reçoit ma nouvelle souche d'anguillule et de daphnies cette semaine, j'ai préparé les nouveaux bocaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 ok c'est bien sa faudrait que tu nous fasse des photo pour voir un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 J'espère que sur les photos ça se verra car c'est vraiment très petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 ok fait de ton mieux se sera toujours sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 je ferrai de mon mieux promis juré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 De rien bientôt des photos de flou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 c'est si petit que sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 oui c'est vraiment très petit de chez très petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 ah ok bah si tu est sur qu'on ne verra rien sa ne sert a rien de prendre des photo alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 je vais faire du microscope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 oui les demandes au poissons eux y voient bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 c'est bon j'ai reçu les deux souches aujourd'hui, 6 jours par la poste ...............je vous dis pas . je l'es ai divisées en 4 bocaux. 2 avec du jus de filtre, et 2 avec juste avec de l'eau de l'aquarium. j'essaierai de vous faire des photos mais c'est pas gagné d'avance car des daphnies c'est pas bien gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 cool ton élevage se monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 oui c'est parti doucement mais surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 moi j'ai déjà eu un poisson (Oscar) pfff il mangeais des poissons rouges deux trois en même temps il était gourmand et j'ai eu des Kois poissons japonais dans une petie étant que j'avais fait dans ma cour arrière voici de quoi ont l'air le s poissons et voici mon petit bassin d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 joli tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggye 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 whoowaw ! beaux tes poissons Marjo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 ouahhh un patit coin de paradis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 magnifique !!!!très jolies tes carpes koïs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 merci à vous tous mais je ne les aies plus ces poissons parce que j'ai vendu cette maison mais je m'en suis fait un autre bien il n'est pas terminé mais ce printemps je vais l'améliorer et y metre des poissons bon je cherche les photos et je vous les place ici bizzzzzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 très jolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 merci tous et oui c'est très zen comme endroit souvent les oiseaux venaient dans la petite chutte pour se baigner alors ça nous faisait un show et c'est très beau à voir aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 je vais peut être me laisser tenter cette année pour un bassin avec des KOYS ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 alors surtout ne fais pas la même erreur que moi , l'exposition est primordiale ! pas plein sud , essaye de choisir un endroit à l'ombre , ton eau n'en seras que plus claire , sinon même avec les ultra violet ( qui coute une fortune ) tu seras embété ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 merci philou pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Tu va le cazer ou ton bassin Roky ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Pascale a écrit:Tu va le cazer ou ton bassin Roky ? tu me connais je vais trouver une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 si un jour tu t'y met dit le moi avant de commencer les travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 cacahuete a écrit:si un jour tu t'y met dit le moi avant de commencer les travaux tu vas venir me faire le trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 le mien fait 20000 litres , mais bon , les poissons je les voie que quand je leurs donnent à manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 rocky82 a écrit:cacahuete a écrit:si un jour tu t'y met dit le moi avant de commencer les travaux tu vas venir me faire le trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 envoie moi le par la poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 le bassin on était trois pendant un mois , ma brouette , ma pelle , et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 le truque c'est que tu te lasse pas les voirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 tu as des koys aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 oui , mais je les voient rarement et pas longtemps , y'a des carpes normales et miroir aussi , les plus sympa c'est mes poissons rouges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites