Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste-passion-volailles

Bêchage à la main ou motoculteur?

Messages recommandés

Au début je faisais à la main comme beaucoup de monde je suppose, mais avec le temps le jardin c'est agrandi de façon qu'il fallait que j'investisse dans un motoculteur pour passer les fraises et labourer, c'est beaucoup plus pratique je l'avoue bounce

oui mais moi j'ai plus le temps de le faire vu la surface et de temps en temps bien labourer profond ça ne fait pas de mal bounce

Invité
moi j'ai voter a la main je trouve que c'est mieux mais plus long

Invité
oui mais tu mais du temps quand même et comme dit christ si tu as un grand potager faux se faire aidai par les machine sinon on crève

baptiste a écrit:
bah on mets plusieurs jours c'est tout Laughing

il faut penser aussi qu'il y les aléas du temps aussi et je préfère passer une journée avec le motoculteur quand il fait beau que bêcher mon jardin en plusieurs fois car il a plu entre temps.........

Le principal c'est d'avoir une récolte bounce et bio de surcroit du moins pour moi.

Invité
pas de produit toxique que du naturel comme moi

Invité
avant tu peut planter du treffle et sa te sert d'angrait naturel

des ortie, de la consoude aussi :ortie pour l'azote et la consoude pour la potasse

Invité
je beche a al main et a grosse motte avant l'hiver et au printemps je passe la fraise afin de bien preparer mon terrain

moi on ma toujour dit comme sylvain,un bon cou de bechage avant l'hivert et un cou de motoculteurs aprés l''hivert,comme produit bio il y a le purain d'ortie c'est se que tu parlais rocky non ?

Invité
le purain d'ortie est efficasse a l'arosage
perso c'est dans un premier temps du fumier (de mes lapins que je mets en composteur) et quand je seme ou repique, de l'or brun (100% BIO)
et je ne me plainds pas de mes recoltes

Oui comme dit sylvain le purin d'ortie à l'arrosage, moi aussi fumier mais de cailles et de poules je n'ai pas de lapin. L'or brun j'adore j'en met aux pied de tomate quand je les plante

bonjours moi je béche avant l'hiver a grosse mottes je mais ensuite du compost puis au printemps je passe le motoculteur

chez nous premier bechage au motoculteur puis au moment de planter rebechage a la main pour enlever le maximum de mauvaises herbes et leurs racines

• Créer...