baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Bonjour Alors votre jardin vous le bêcher à la main ou au motoculteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Au début je faisais à la main comme beaucoup de monde je suppose, mais avec le temps le jardin c'est agrandi de façon qu'il fallait que j'investisse dans un motoculteur pour passer les fraises et labourer, c'est beaucoup plus pratique je l'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 moi mon père fait tout a la main il dit que sa fait parti du jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 oui mais moi j'ai plus le temps de le faire vu la surface et de temps en temps bien labourer profond ça ne fait pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 nous on bêche de profondeur de la bêche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 je m'en doutai.....tu peux pas faire + de toute façon avec une bêche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 c'est assez profond je trouve après un bon travail de la terre et c'est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 moi j'ai voter a la main je trouve que c'est mieux mais plus long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 oui puis c'est agreable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 oui mais tu mais du temps quand même et comme dit christ si tu as un grand potager faux se faire aidai par les machine sinon on crève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 bah on mets plusieurs jours c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 moi j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 baptiste a écrit:bah on mets plusieurs jours c'est tout il faut penser aussi qu'il y les aléas du temps aussi et je préfère passer une journée avec le motoculteur quand il fait beau que bêcher mon jardin en plusieurs fois car il a plu entre temps......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 chacun sa technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Le principal c'est d'avoir une récolte et bio de surcroit du moins pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 oui c'est sur Bio qu'appelle tu bio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 pas de produit toxique que du naturel comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 oui il y a des produit bio aussi comme le souffre et tout je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 souffre fleur tu parles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 euhh produit naturel je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 souffre fleur alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 avant tu peut planter du treffle et sa te sert d'angrait naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 des ortie, de la consoude aussi :ortie pour l'azote et la consoude pour la potasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 je beche a al main et a grosse motte avant l'hiver et au printemps je passe la fraise afin de bien preparer mon terrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ok le terrain et prêt a fond ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vendis 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 moi on ma toujour dit comme sylvain,un bon cou de bechage avant l'hivert et un cou de motoculteurs aprés l''hivert,comme produit bio il y a le purain d'ortie c'est se que tu parlais rocky non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 le purain d'ortie est efficasse a l'arosage perso c'est dans un premier temps du fumier (de mes lapins que je mets en composteur) et quand je seme ou repique, de l'or brun (100% BIO)et je ne me plainds pas de mes recoltes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Oui comme dit sylvain le purin d'ortie à l'arrosage, moi aussi fumier mais de cailles et de poules je n'ai pas de lapin. L'or brun j'adore j'en met aux pied de tomate quand je les plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 je beche a la main puis enssuite je passe le motoculteur pour affiner la terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
georges 64 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 bonjours moi je béche avant l'hiver a grosse mottes je mais ensuite du compost puis au printemps je passe le motoculteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 chez nous premier bechage au motoculteur puis au moment de planter rebechage a la main pour enlever le maximum de mauvaises herbes et leurs racines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 un coup de charrue l hivers ,ensuite le fumier et au printemps un coup de motoculteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 31 août 2010 l'autre jour in a mesuré le notre 150m2 je croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 31 août 2010 oui en effet a la main sa fait beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites