Frédéric88 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Mettons en commun nos expériences pour qu'un élevage réussisse. Il suffit d'un petit rien pour que la catastrophe survienne ou d'un petit truc pour qu'enfin ça se reproduise à volonté. Je commence. Premier secret : Il faut avant tout aimer les animaux, être observateur, agir rapidement quand ça cloche. J'ai plein d'autres secrets, mais je vous donne d'abord la parole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 C'est vrai que l'observation est primordial , il faut bien connaitre ses animaux et leur fournir un habitat et une nourriture adéquate à leur exigence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Bonjour, Rocky Je continue. Une grande propreté. Combien d'élevages j'ai vu où l'eau des abreuvoirs était verte ! Je change l'eau tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Mes volières étant dehors moi aussi c'est vrai que l'eau tourne rapidement dans les abreuvoirs. Un coup de brosse à dent de temps en temps pour enlever ce vert sur le plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 oui l'observation est primordiale et un des premiers secret de la réussite c'est pareils pour tout les animaux en effet l'eau c'est très important qu'elle soit fraiche et pas verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 J'élève maintenant sur grillage plastifié. Le nettoyage devient très facile et les oiseaux restent propres. Moins de risque de s'infecter mutuellement par des vers par exemple. Moins d'humidité aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Tu as repris le système des cailles en fait. Bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Oui, valable pour tout le monde sauf pour mes enfants qui n'aiment pas les courants d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 et pour la reproduction , surtout , pas mettre deux mâles ou deux femelles ensembles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Ca peut marcher dans le cas où il y a adoption. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Et la suite de ces petits secrets?J'en ai un, qui vaut ce qu'il vaut: je donne du mouron blanc très souvent à mes perruches, si possible tous les jours, au moins quand elles élèvent... Et j'ai eu de très beaux petits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Je n'en vois pas par chez moi. Dommage, j'aimerais bien en manger en salade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 19 mars 2011 le mouron blanc est très bon merci domi pour ma part j'en donne pas car pollué .......... comme beaucoup d'autre chose d'ailleurs aux bords des routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 19 mars 2011 la rèussite d'un élevage tien en quelques motsune bonne documentationdes bons sujetsde l'hygienneun habitat apropriéune nouriture aproprièet beaucoup de passionvoila les maîtres mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 20 mars 2011 je pense que l'on est tous d'accord là dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 et aussi un bon forum d'entraide en cas de question on a toujours la réponsec'est pourquoi je suis ici en plus d'amitiés qui se créent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites