Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frédéric88

Nourriture des lapins

Messages recommandés

Là où j'habite, il y a peu d'herbe mais beaucoup de fougères dans la forêt.
Est-ce vrai qu'on peut la donner en nourriture aux lapins ?
Ca me surprend un peu.
Il y a aussi beaucoup de gazon des terrains de golf.
On peut leur donner ?

Je ne suis pas un pro des lapins mais comme j'ai des cochons d'inde je peux t'aider un peu. Déjà un animal il faut l'habituer progressivement au vert sinon attention aux coliques et diarrhées.
la fougère je ne sait pas mais l'herbe oui à condition qu'il n'y ai pas de pollution tout de même....
Le mieux c'est de les habituer quand ils sont petits avec la mère par exemple sinon il faudra y aller très doucement et en petites quantités.
De ce fait la un bon légume qui normalement n'occasionnera pas de diarrhée c'est la carotte, tu pourra les habituer doucement avec ce type de légume et ensuite changer un peu le menu avec du pissenlit par exemple et ainsi de suite mais toujours en petites quantités au début. Je te déconseille la salade par contre car elle contient + de 70 % d'eau....
Si ton animal réagit bien tu pourras augmenter progressivement les rations de vert.
En espérant t'avoir aider Basketball

Merci pour les conseils.
J'ai eu des cochons d'Inde étant petits.
Ils se sont tellement multipliés que je ne savais plus quoi en faire.
Pas question de les manger.
J'ai pu les vendre heureusement à quelqu'un qui les mangeait.
Même si on m'en donnait, je n'en voudrais plus.
J'ai eu aussi des hamsters et des souris, même problème aussi. Il y en avait partout.
J'en suis dégoûté.

Dès que j'ai un animal ou une plante dans les mains, c'est l'invasion.
Mon couple de canaris cette année qui m'a fait une douzaine de petits et couve encore.
Un demi-sachet de graines de tomates cerises : récolte cette année, un à deux kg par jour pendant quatre mois. C'est les voisins et les enfants qui étaient contents. Avec les vertes qui restaient et menacées par l'hiver, j'ai fait plein de pots de confiture.
Ne parlons pas de ma terrasse et mon appartement envahis par les plantes tropicales.
J'ai pu seulement contrôler ma descendance : deux enfants seulement.

Le normal.
C'est pour que mes enfants fassent de délicieux civets.
Car moi, je ne peux tuer et manger ce que j'élève.

Certains membre vont pouvoir te répondre quant à la race que tu pourrais choisir Wink

C'est facile d'envoyer des oeufs de caille mais ce n'est pas facile d'envoyer un lapin vivant.
C'est possible ?
Je pense que je verrai des éleveurs du coin.

Frédéric88 a écrit:
C'est facile d'envoyer des oeufs de caille mais ce n'est pas facile d'envoyer un lapin vivant.
C'est possible ?
Je pense que je verrai des éleveurs du coin.

oui bien sur tout est faisable, il faut faire appel à un transporteur agrée par le ministère de l'agriculture (transport d'animaux vivants ) style la Sernam par exemple. Moi j'en suis content le peu de fois que j'ai commandé des animaux vivants et en plein mois d'aout en plus affraid

oui tu devrait en trouver pour pas cher par chez toi , moi quand j'ai besoin de changer mon mâle , je vais au marché et j'achéte un lapereau pour 5 euros Very Happy

Ce n'est pas pour maintenant de toute façon.
Mes oiseaux occupent déjà toute la place disponible.
Ma femelle canari recommence à faire un nid.
C'est vraiment une championne. Je lui donne une nourriture très variée et elle peut sortir de la cage pour faire de l'exercice. Elle est en pleine forme.

oui ça serais bien :) , parce que moi quand j'étais petit , on en a jamais eu des comme ça , en fait je sais pas si c'est courant ?

• Créer...