Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

Les coquilles d'huitres

Messages recommandés

C'est la bonne période avec les fêtes, alors ne jetez pas les coquilles d'huitres à la poubelle, donnez les à vos volailles tels quels dans un premier temps elles se régaleront des restes du crustacé que vous aurez laissé. Ensuite cassez les avec un marteau ou une masse pour les effriter les poules vont se régaler. Un bon apport de calcium pour le squelette et la formation de la coquille d'œuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , trés bien les coquilles d'huitres :) , juste une petite précision , il m'est arrivé une mésaventure à ce sujet , alors voilà : j'étais dans le terrain de mes poules , assit , une petite masse dans la main droite et la coquille posé sur une grosse pierre parfaitement plate et bien large ( idéale pour bien broyer une huitre Very Happy ) , la journée était agréable , quoi , c'est trop long ? bon d'accord Very Happy , je souleva la masse , et frappa d'un coup puissant et précis , je ressenti aussitôt une douleur violente entre les deux yeux , je mettais planté un éclat d'huitre ! je le retira délicatement , pret à continuer mon ouvrage , quand le sang qui gouta sur la pierre m'inquiéta , une fois devant le miroir , je pu me rendre compte que j'avais une large et profonde entaille affraid , et qui me fit mal un bon moment , tous ça pour dire que l'on n'ai jamais assez prudent No ( ou que l'on ne pense pas à tout No ) , si c'était parti dans l'oeil , aujourd'hui je serais borgne pirat , depuis je met TOUJOURDS des lunettes de sécurité , à bon entendeur , salut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton témoignage cacahuete, comme tu dis on est jamais trop prudent.
donc prendre de préférence une paire de lunettes de sécurité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'achète également en sac, mais comment faites vous pour leur donner, dans une coupelle à part, mélangé au grain ? En ce qui me concerne, je jette une poignée sur le parcours des poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je mets directement dans le parc a la volée
ça les oblige a chercher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai cherché moi j ai villaverde et brico leclerc sur ambares qui fond animalerie
j en n ai vue a brico mais 6€ les 5 kg c pas donné par rapport au prix que tu avait indiqué !
faudrai que j aille sur bordeaux peut être
comme sa fait pas très longtemps que j ai des poules et cailles je connais pas encore les bon coin pour les nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coquilles d'huitres en commerce sont chers en effet. C'est pour ça que je profite des fêtes pour faire des économies. Le reste du temps j'achète du sable anisés pour les fonds de cage en 20 kilo bien moins chers et avec des coquilles d'huitre dedans +1
Ensuite je le disperse sur le terrain si le temps le permet et sinon quand il y a trop de boue je le mélange dans la nourriture bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca vaut aussi le coup d aller acheter les graines et autres dans les cooperatives agricoles flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les mélanges aux graines mais je me rends compte que mes soies n'en mangent pas ou vraiment pas beaucoup elles mangent les graines et laissent les coquilles de coté silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait peut etre leur en mettre en poudre !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai arrêté d'acheter du sable !

je vais à la plage et je rempli un seau

pour mes cailles je met une baignoire ou récipient adapté à la taille pour qu'elles se nettoient

et j'ai également gardé des coquilles du réveillon ! cool2



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjo a écrit:
moi je les mélanges aux graines mais je me rends compte que mes soies n'en mangent pas ou vraiment pas beaucoup elles mangent les graines et laissent les coquilles de coté silent

idem chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore82 a écrit:
Tu l'achetes ou ce sable anisé chris?

dans ta ville chez gamme vert lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...