Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

Les restes de table

Messages recommandés

Les restes de table: la aussi ne jetez pas tout à la poubelle
Plein de chose de la consommation humaine iront très bien pour nos volailles: reste de patte, riz, fritte, patates bouillies, salade, pain, reste de viande, (que vous aurez pris soin de découper ), soupe, coquille d'œuf ( écrasés),reste de légume etc..etc...
Le pain dur trempé dans de l'eau chaude pour allez plus vite (l'hiver) ou avec un reste de soupe avec pourquoi quelques gousse d'ail écrasées (vermifuge préventif).
Pendant les périodes des fêtes donnez le reste des crevettes, sans les têtes (piquants), poissons etc..etc
Rien ne se perd......et vos volailles s'en porteront que mieux surtout que pendant l''hiver les insectes et escargots ne traversent plus le poulailler....

une question que je me posais hier, les légumes cuits, elles les mangent aussi?...enfin, j'imagine que oui, le question serait plutôt, n'est ce pas mauvais pour elles?

ok merci, alors zouuuuu, le reste de chou d'hier pour les poulettes tongue

Invité
les poulle cest des poubelle de table elle mange de tout

oui elles sont omnivores on l'avait deviné,moi aussi tout les restes de table,elles ne manque pas de vitamines,en bonne santé elles sont,jamais malade les miennes et en plus çà fait des poussins plus fort biceps

okeeeeee!!!je doit vous laisser et vous souhaites à tous une bonne soirée,à demain je sors

Ça va être le moment, les fêtes arrivent avec de grands repas et de grands restes de table +1

à part les epluchures de legumes ( et encore...) pas de restes pour les poules, chez moi se sont les chiens qui, apres les repas, sont " les poubelles de table " Very Happy Wink lol!

sylvainct a écrit:
à part les epluchures de legumes ( et encore...) pas de restes pour les poules, chez moi se sont les chiens qui, apres les repas, sont " les poubelles de table " Very Happy Wink lol!

c'est une idée aussi mais je préfère donner les restes de table aux volailles et les croquettes aux chiens lol!

rocky82 a écrit:
sylvainct a écrit:

c'est une idée aussi mais je préfère donner les restes de table aux volailles et les croquettes aux chiens lol!

idem pour moi les chiens c'est aux roquettes.

bien evidement mes chiens sont aux croquettes tongue mais les restes donnés aux volailles sont "volés" par les chiens avec eventuellement un peux des grains des poulaillers... donc rien pour les volailles lol!

[quote="Pascale idem pour moi les chiens c'est aux roquettes.[/quote]
bah ca doit etre dur à digerer des roquettes non ? cyclops lol! je sors

faut profiter pour les coquille d'huitres du coup xD
Elles se régalent les miennes avec tout les légumes qu'on leur donne!
mdr le coup des roquettes lol!

bonjour tout le mone cheers ban la je ne sais plus quoi faire ??? Embarassed avant je donnais les restes de table à mes poules et elles sont devenues bien grasse mais voilà qu'elles ne pondent plus alors il y a des personnes qui m'ont dit de ne plus donner de restes de table car c'était la cause que mes poules ne pondaient plus quelqu'un pourraient me dire la bonne réponse car la je donne mes reste de table aux chats qui vont dans la grange et que je ne voie jamais mais tout est bien nettoyé à chaque fois cheers

hé pis je ne savais pas qu'il ne fallait pas donner de l'herbe couper à une poule Embarassed moi qui ai fait ¸ça tout le temps Embarassed mais j'ai vue ça quelque part sur le forum de ne pas donner de l'herbe couper à une poule car elle mangeait le brin sans le couper hé bien je ne savais pas j'en apprends des choses avec vous!!! merci de vos bons conseils sunny

moi les restes de table je les donne aussi au chat ou chien enfin c'est celui qui est le plus filou des 2 et souvent le chat sinon aux poules ce ne sont que les épluchures je ne sais pas si sa peut les engraisser par contre peut être un arret de ponte du au froid non qu'est ce que tu leur donne comme alimentation en ce moment?

oui Aurore Very Happy je donne de la moulé déjà toute préparé (moulée de ponte) mais moi je donnais des reste de table à mes poules et elles sont devenus bien grasse et elles étaient en pleine santé mais voilà qu'a partir de septembre elles ont arrêter de pondre pourtant elles ne sont pas vieilles 2 ans mais bon il y a d'autres personnes qui m'ont dit de ne plus donner du manger de table de faire un mélange spécial scratch aujourd'hui ben avec tout ça j'ai perdu l'une de mes poule à Noël elle est devenue très grosse je pensais bien que c'était un oeuf de coincé je l'ai vermifuger masser matin et soir et elle est morte pareille ha moi j'ai bien de la misère avec ça de perdre un animal par manque d'expérience j'ai eu beau chercher sur google mais bon bien souvent on se fait plus des idées fausses en voyant autant de maladies Crying or Very sad ça fait peur même affraid bon je n'ai pas eu le courage d'ouvrir ma poule donc je ne sais pas la raison mais un chose je suis une fille heureuse d'être ici avec vous car je sais que je vais avoir de l'aide et des bons conseils mercie à vous tous

Serge je ne savais pas qu'il ne fallait pas donner d'herbe coupé à nos poules hé!! moi qui ai fait ça tout le temps par des conseils de d'autres personnes affraid plus jamais je ferais ça même pour la salade je hache la salade maintenant j'ai lu ça sur le forum et ça a plein de bons sence c'est vraie qu'une poule n'a pas de dent et l'herbe fraîche non coupée la poule peut en prendre des petits morceaux et que l'herbe coupée ban elle va l'avalée comme un spaghetti merci pour vos conseils et je le dit à tout le monde lol! cheers

ben moi aussi je leur cueille des bouquets d herbe :!!!!!! Rolling Eyes

aurore82 a écrit:
bizarre depuis septembre plus aucun oeuf?

patience ça va revenir . tu as combien de poules ?quel age ?et quelle race ?

ben je croix que l hiver les poules pondent moins non???? flower

Very Happy bien il me reste une poule bien ordinaire une rouse et 2 nègre soies barbues elle ont 2 ans je comprendrais pour les NS car elles ne sont pas renommées pour la ponte plus pour couver cheers mais ma rousse?? l'hiver dernier j,ai eu des oeufs tout l'hiver!! j'en ai une qui est morte à Noël elle était très gonflée j'ai bien pensé que c'était un oeuf qui était coincé je l'ai massé matin et soir vermifuger, et elle mangeais bien quand même !! mais dommage elle est morte c'est fou mais c'était ma poule préféré car c'est la première que j'ai eu et je me souvien comme je n'ai jamais eu de poules avant (fille de la ville) Razz Razz Razz elle courrait vers moi à chaque fois qu'elle me voyais ban j'en avais peur Razz Razz Razz Razz Razz mais je me suis rendu vite compte qu'elle était folle de moi haaaaaaaaaaaaaaaaaaa je suis tombé en amour avec cette poule là cheers Razz Razz Razz Présentement il me reste Henriette une autre rousse mais pas d'oeuf d'elle depuis septembre et elle est en pleine forme et mange très bien lol! bon il faut respecter la nature donc j'achète des oeufs à l'épicerie lol! lol! lol!

elle se repose un peu c est tout !!ou alors elle est trop vieille pour pondre ,tu verras au printemps si elle recommence a t offrir ses oeufs flower

ben non Myla elle ont juste 2 ans Razz pas grave je les aimes beaucoup pareille cheers lol!

c est sure ce n est pas le nombre d oeufs qui compte !! flower

ben ici c mon chien qui essaie de piquer la bouffe des poules !
quelqu'un pourrait préciser pour l'herbe coupée ?

et le sable anisé ça donne pas un gout de pastis aux oeufs ?

bonjour a tous
pour l,herbe coupée j,en donne régulièrement et pas de problème . le sable anisé ?pourquoi anisé ? de toute façon le sable elle ne le digere pas elle l,ejecte .

• Créer...