Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacahuete11

mes lapins

Messages recommandés

ils ont bien profité lol!
attention aux pommes surtout aux pépins qui contiennent du cyanure............très toxique.....

cacahuete a écrit:
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=80&u=15631603][/url]

tu as peur que les citrouilles s'échappent lol! lol! lol!

je met soit deux mâle ou deux femelles ensemble , avant j'en mettais trois , mais des fois y'avais des conflits , et aussi je les trouvaient plus nerveux

moi je laisse tous le monde ensemble même si ça serre un peu des fois je doit l'avouer lol!

je pratique comme toi rocky, je ne sépare pas les nichées, tous dans la même cage.

merçi baptiste , oui , faut avoir assez de clapiers , mais vous avez pas de problême de copulation frêres / soeurs ?

rocky82 a écrit:
non pas le temps lol!
miam miam lol!

Je vais aller acheter de Lapins chez toi .... pour remplir le congelo !

cacahuete a écrit:
merçi baptiste , oui , faut avoir assez de clapiers , mais vous avez pas de problême de copulation frêres / soeurs ?

après ça dépend ce que l'on veut faire avec les jeunes
Pour ma part comme ça part pour la consommation ( environ 3mois -3 mois et demi) ils ont pas trop le temps de copuler lol! lol! lol!
par contre ça m'est déjà arriver que la mère se fasse saillir par un de ses fils et la les jeunes faut pas les garder .....congélo d'office

oui , c'est pour ça que j'ai demandé , moi une fois frêre / soeur , 13 petits je savais plus ou les mettre , depuis je me méfie , sinon je les tue à 5,6 mois , ça fais des gros lapins Very Happy

cacahuete a écrit:
je met soit deux mâle ou deux femelles ensemble , avant j'en mettais trois , mais des fois y'avais des conflits , et aussi je les trouvaient plus nerveux
ok merci

chez moi c'est précis et rapide lol! , c'est la partie de l'élevage que j'aime le moins , celle que je prefere c'est quand je me met à table lol!

ri1 moi aussi je te rassure surtout en ce moment bien au chaud à table miam miam ri1

bon elle a lapiné cette nuit ( - 10 ) , deux petits sont mort , mais ils en resteurl=https://servimg.com/image_preview.php?i=131&u=15631603][/url] , ça bouge Very Happy

félicitations philippe , moi j'en ai une qui doit lapiner cette nuit et ils on prévu -12 °
heureusement qu'elle est ans un clapier bois, j'ai peut être une chance....

moi j'y suis pour rien lol! , il est certain que si nous avions su un froid polaire comme ça , on aurait differé les repros , le mieux en ce moment c'est un batiment fermé comme Pascal Very Happy , mais bon faut l'avoir

sur la photo le nid est contre le béton et il n est pas bien gros ,c est peut etre pour ca qu ils sont mort Crying or Very sad

oui , ça bouge Very Happy , je pense qu'elle les a fait dans l'angle afin d'éviter au maximum le vent avec ce froid , les petits ne sont pas au contact du béton , de toutes maniéres le 100/ 100 en élevage c'est jamais évident , on essaye de faire au mieux ...

bien content que ça vit encore, et comme tu dis le 100% ça existe pas ou rarement Basketball

J'ai eu trois belles portée pendant les grands froids, réussite totale. Cage en bois et lampe chauffante jusqu'à la mise bas ensuite je retire la lampe et je place une plaque en sapin sur la porte.

des nouvelles de la portée , deux sont mort ( à cause peut-être du froid ) , et quatre sont bien vivant cheers , j'ai une jeune lapine de la portée précédente qui est trés gentille , du coup on est devenue " copines " flower , il ne m'est pas possible de la tuer , j'y arrive pas No , elle se laisse caresser comme un chien , je lui met le doigt dans l'oreille , dans l'oeil , ce que je veux , elle ne dit rien , elle à une confiance totale en moi , alors du coup ça me fais deux lapines pour la repro , et mon mâle , vous avez combien de lapines pour la repro vous ? ( lapins fermiers ) , je mettrais des photos quand le temps seras meilleur ( il crachine et y'a du vent pfff , vivement que je gagne au loto lol! )

Tout dépend de ce que tu veux faire.
Si ce sont juste des lapins pour ta consommation pesonnelle, avec deux lapines tu as largement assez.
L'hiver, je ne garde que quatre lapines puis j'augmente le cheptel repro dès le mois d'avril.

oui comme dit serge ça dépend de ce que tu veux faire mais pour la conso normal, 2 lapines tu en as largemennnnnnnnnnnnnt assez lol!

• Créer...