Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

combien de couvé par an?

Messages recommandés

salut a tous très interressant le dialogue
les cannes barbarie peuvent faire jusqu'a quatre couvées par an (exceptionnel mais ça arrive )
pourquoi tous les canards en général veulent passer la nuit dehors ?
et bien tout simplement parce qu'a l'état sauvage les canards passent leur nuit sur l'eau des étang des rivière ou autre
pourquoi?
parce que de cette façon très peu de prédateurs viennent les déranger entre autre maitre goupille

et c'est tout simplement un comportement normal mais pas idiot que les canard dorment dehors et pas dans vos poullaillers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les oeufs il faut les laisser en place sinon
1.)la canne va pondre une quantité d'oeufs industrielle
2.)elle va se fatigué et racourcir sa durée de vie
3.)et risque de pondre ailleurs dans un endroit que vous ne contolerez pas
elle peut même s'envoler pour aller pondre dans un fourré dans une grange ou je ne sais quoi encore
4.)le fait de laisser les oeufs en place déclenche l'instinct de couvaison qui en générale commence après une ponte de 12 ,15 ou voir 20 oeufs elle continue a pondre jusqu'a 24 oeufs par couvée (pas toujours )
elle couve pendant 35 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi mais une petite question si tu laisses les oeufs et qui fait -5 voir + les oeufs sont gelés ........non ?
Moi je ne laisse pas les oeufs au nid en période de gel. Je pense que les oeufs de canard n'échappe pas à la règle.
par contre remplacer par des oeufs factices ça peut déclencher la couvaison aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarquer a plusieurs reprises que quand il fait très froid les cannes remonte de temps en temps sur les oeufs pour les empêcher de descendre trop en température elle n'y sont pas forcément longtemps quelques juste 10 mn mais apparament cela suffit
je ne fait plus de barbarie sous canne je les achète petit les engraisse et après couic
mais j'ai toujours des canards et des cannes colvert pur sauvage et c'est avec cette variété que je me suis confirmé ce que les barbaries faisaient mais a une autre période de la journée par rapport au colvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les info Fourmaux moi toujour pas d'oeufs pt il fais encore trop frois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi elle ma fai 7 oeuf dans le gele et la plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...