Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le jardin

Messages recommandés

quels info tu veux parce que du cassis c'est du cassis
le cassissier et un arbrisseau de 80 cm a 1 mètre de hauteur
il se taille les trois première années tout les ans et ensuite juste enlever les branche morte une fois par ans
avec un pied de cassis adulte tu arrive a faire une bouteille de liqueur ou crème de cassis ou de sirop de cassis
voila je ne peux pas te dire plus
a part que la taille c'est super facile tu coupe la première année tout et tu laisse 20cm
la 2éme et 3éme année tu taille toutes les branches qui rentre au centre du pied et ensuite tout les quatre ans a peu près tu coupe tout a 20 cm
cela s'appelle un recépage
et tu ceuille les fruits en aout

alors je t'en met un semi remorque si tu as compris
je te le fait livrer pour hier ça te va ? ptdr ptdr ptdr

avec le fruit tu fait des sirop liqueur avec les feuille de l'infusion et avec les branche tu parfume les pièces ou les armoire s
moi j'en mettais sur le grillage au dessus de mon pigeonnier ça chasse les mouches et les moustiques
maintenant j'en met dans la pièce des cailles

Invité
ma mere a des cassis elle fait tout les an de la creme de cassis cest trop trop bon

Invité
a ben ya pas mieu je vai finir par que du bio lol jai meme acheté des graine bio cette année et je met rien comme engrai dans mon jardin et jai planté deja des premier patate des radis des salade les oignon et met pti plan commence a sortir de tout le reste

Invité
coucou romu tu me dira quand tu envoi les pousse pour que je prevoi detre a la maison merciiiiiiiii

david71 a écrit:
a ben ya pas mieu je vai finir par que du bio lol jai meme acheté des graine bio cette année et je met rien comme engrai dans mon jardin et jai planté deja des premier patate des radis des salade les oignon et met pti plan commence a sortir de tout le reste

super super super super super

elles sont partie aujourd'hui je les ai poster vers 15 heure 15 la fille m'a dit que ça parté ce soir donc mercredi je pense que tu les auras en colissimo
idem pour Clauland

seule souci pour l'un et l'autre c'est les framboisiers ils ne sont toujours pas repartie mais dès que je peux vous en fournir je vous le fait savoir

si ils démarrent un peu tard dans la saison je m'arrangerais pour vous les fournir avec des racines comme ça vous gagnerez un bon mois et demi

Invité
a ben super deja merciiiii par avance cest cool sa va etre bien ils on deja leur place de prete et tu vera si le mois prochaine tu en a des franboisier tu metra tout dans le meme colis met cest vraiment gentil

Invité
franchement cest vraiment bien jador les gens de ce forum et jespere en rencontré beaucoup bon a par le chef jaime pas les chef lol je plaisante

Invité
heuuuuuu mdrr oui tout a fait

baptiste a écrit:
pour la peine 25 grammes de blé en moins

c'est quoi ça ?????

Invité
cheers cheers il me paye en blé lol

Invité
david71 a écrit:
a ben super deja merciiiii par avance cest cool sa va etre bien ils on deja leur place de prete et tu vera si le mois prochaine tu en a des franboisier tu metra tout dans le meme colis met cest vraiment gentil

je le remet je cest pas si tu lavez vue lol

Tu augmente en parlant du moins Shocked je voudrais pas que tu sois mon patron Mad
ah bin ça non alors help je veux plus de ce patron làààààààààà

rire rire4 rire rire4 rire rire4 rire

david71 a écrit:
david71 a écrit:

je le remet je cest pas si tu lavez vue lol

oui oui excuse moi je pensé y avoir répondu
y a pas de souci ça va ce faire

Invité
yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss tu voi un gamin je suis trop comme sa en ce mometn a attendre des colis lol et des super truc dedans

Invité
oui oui jai les doigt lourd alor il reste bloquééééééééééééééé des foi lol

Invité
Romuald a écrit:
au lit dans ce cas
cheers cheers cheers cheers

bon aujourd'hui je m'étais programmer une journée jardinage (pas assez longue comme dab)
j'ai arraché les fraisiers je les ai séparé et repiqué
au total 140 pieds de fraises ça fait une belle planche vivement le mois de juin

des fraises a la pelle que l'on va manger

j'ai aussi réussi a planter mes oignons de Mulhouse 2 kg de plants

non pas de confiture chez nous personne en mange le sfruit avec du sucre ou de la chantilly la oui ok

Invité
oui oui sa va merci mon jardin va bien mdrrr j'ai semé un peu aujourdui sa va tranquilou

Invité
merciii romu jai bien reçu le colis avec tout plein de pousse dedans superrrrrrr cheers cheers

david71 a écrit:
merciii romu jai bien reçu le colis avec tout plein de pousse dedans superrrrrrr cheers cheers

content que ça te plaise

baptiste a écrit:
c'est quoi des pieds ou des pousse a faire des racines?

tu et trop marrant bapt punese tu conprend rien je tai envoyer quoi des pousse de banbous et bien la c'est des pousse d'autre chose Laughing

Invité
mdrrr des pousse de ****** met sa va recolte au moi d octobre on va fumer de la bonne et sa va etre aussi hau que tes bambou met par contre si tu peu m'envoyer un tube pour me faire un bangue santa

• Créer...