clauland1 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 pas si petit que sa encore des volailles malheureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 cadeau de mon fauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Jolie installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 oui , elles sont bien installés :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vendis 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 ils doivent etre bien en cette periode :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 Super ce poulailler, c'est génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Elles ont un parcours herbeux ou elles sont toujours dans cet enclos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 helas non elles n'on pas de parcour herbeux donc chaques jours brassée de verdure pour tout le monde a ce sujet en cette période la verdure est innexistente que donnez vous a vos volaille pour remplacer la verdure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 choux fourrager, salade, pissenlit tous ce que je trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 plus de choux pas de pissenlit et les magasins du coin préfèrent jeter que de donner les légumes invendables donc a deux ce ne sont pas les épluchures de légumes que nous mangeons qui peuvent compensern'existe t'il pas des granulés de verdure x ou y sans cochonneries ajoutées qui puissent remplacer la verdure fraiche a défaut de fraicheur il y aurais au moins les nutriments nécéssairespour l'instant ils ont du tritical du blé et soit des croutes de pain sec soit une patée chaude lors des températures négatives avec de temps en temps des restants de table mais pour les restants pas beaucoup les chiens sont passés avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 j'avais essayer le granulé de luzerne mais elles aiment pas trop, je le concasse et le réduit en poudre et je le mélange dans une pattée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 ah bonne idée et dans la patée elle aiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 c'est la seul solution que j'ai trouvé pour leur faire avaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 merci je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vendis 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 moi je ne donne rien de special quand il y a pas d'herbe ,du blés c'est assez riche non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 pour moi le blé n'est pas suffisant, les poules aiment bien l'herbe aussi et ce qui s'y trouve dedans aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-robert1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 bien installees les poulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 chez moi l'hiver je leur donne des pommes de terre cuite avec du blé concassé dedans ça leur apporte plein de bonne chose tel que les fibres j'écrase tous ça ensemble les pommes de terre je récupére chez un marchand de légumes ou un agriculteur qui me donne les moins belle et puis au pire j'en achéte 100 kilos pour 40€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 ok merci de l'info a essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 20 février 2010 c'est comme ça que dans le Nord on engraissait les cochons dans le temps et ça faisait de l'excellente viande qui ne rétrécissait pas dans la casserole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vendis 0 Posté(e) le 20 février 2010 wé c'est du son non ?j'en donne avec des pomme de terre cuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 février 2010 pour les chapons excellent aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 20 février 2010 moi je concasse le blé car le son c'est l'enveloppe du blé qui est aussi appeler la bâle par chez nousiet dans le son il y a moins vitamine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naiade11 0 Posté(e) le 21 février 2010 je donne toutes les épluchures de légumes,blé,pommes du vergé,pain trempé reste de cuisine,les pommes de terre c'est bien pour engraisser les dindons.... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naiade11 0 Posté(e) le 21 février 2010 clauland a écrit:cadeau de mon fauvetu as un plus joli poulailler que moi et mieux conçu,le grillage est bien haut,j'habite une région très venté,le mien à mal orienté les abris, nord ouest pour les poules et sud ouest pour les dindons ,parfois j'aurai envie de tout refaire quand je vois les petites merveilles et j'ai même honte de les présenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 21 février 2010 tu peu peu être planter une petite haie de charmille le feuillage reste quasi toute l'année ces arbres ne perdent que leurs feuille jaunie que si celle de la nouvelle année pousse c'est peu le genre pousse toi de la que je mis mette la taille et assez simple et ce sont des arbres très robuste ça ne peu que donner un cachet supplémentaire a ton parc ou poullaillé pour les dindons le meilleurs c'est le maïs pour qu'ils aient un peu de graisse la pomme de terre aussi c'est bon mais a tendance a faire du gras qu'ils ont du mal a éliminer ils assimilent mieux le maïs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vendis 0 Posté(e) le 21 février 2010 belle bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 21 février 2010 ah ben la Nelly merci ça me touche beaucoup de voir qu'il y a encore des gens qui savent vivre a la campagne eh oui les jeunes de ce forum vous vous ne connaitrez pas forcément l'engouement de faire un beau et bon cochon avec tout ce qui peu apporter de joie et festivité entre amis le jours du sacrifice moi Nelly j'en élevais cinq par ans et je faisais toute la découpe et toute la charcuterie je suis un ancien charcutier reconvertie en agent du conseil général alors si tu as besoins de recette tourangelle et solognotte comme la rillettes de tour les rillons etc etc ... fait moi signe par MP et je t'en donnerais a tour de bras (petits les bras)ok mistinguette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 c'est vrai que ces terible de tuer sont cochon moi je le fait souvent met avec le voisin met jadort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 22 février 2010 il faux avoir du monde pour la decoupe et le reste sinon c'est sur je le ferait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 non lol pour la decoupe une foi que ta le cou de main tranquil tu le tue et le lendemain tu atac toute la decoupe charcuterie enfin tout quoi et fau pas etre 50 pour y faire enfin c plus conviviale apres quand tes 3 ou 4 c sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 22 février 2010 moi je me vois mal tuer un gros cochon tout seul imagine moi en trin de lui courir derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 février 2010 hummmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 tommyslande a écrit:moi je me vois mal tuer un gros cochon tout seul imagine moi en trin de lui courir derrière a sisi je timagine vraiment deriere le cochon le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 22 février 2010 dis donc nelly va falloir changer l'entête c'est plus mon petit poulailler mais ma grosse charcuterie hihihihihihi !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 22 février 2010 et si vous voulez d'autres recette appelez moi par MP je vous laisserez mon tél Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 février 2010 Fourmaux a écrit:et si vous voulez d'autres recette appelez moi par MP je vous laisserez mon télfait toi plaisir dans la rubrique " coin cuisine " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 22 février 2010 excuse moi y a pas longtemps que je suis la et je connais encore tout les posts et pourtant le lisais souvent le forumdois pas avoir les yeux en face des trous des fois même avec des binocles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 23 février 2010 merci beaucoup pour ces recettes on va essayer pensez à nous ce weekend!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 23 février 2010 ça c'est sur si je pouvais je prendrais la voiture et j'irais vous aidez mais comme je sais pas ou tu crèche peu pas y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 23 février 2010 un peu loin dommage, la Dordogne!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 23 février 2010 quel coin de la Dordogne j'ai de la famille a St Symphorien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naiade11 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Fourmaux a écrit:tu peu peu être planter une petite haie de charmille le feuillage reste quasi toute l'année ces arbres ne perdent que leurs feuille jaunie que si celle de la nouvelle année pousse c'est peu le genre pousse toi de la que je mis mette la taille et assez simple et ce sont des arbres très robuste ça ne peu que donner un cachet supplémentaire a ton parc ou poullaillé pour les dindons le meilleurs c'est le maïs pour qu'ils aient un peu de graisse la pomme de terre aussi c'est bon mais a tendance a faire du gras qu'ils ont du mal a éliminer ils assimilent mieux le maïsoui je donne aussi du mais,de l'orge et du blé pour engraisser,mais le mieux c'est l'aliment pintadeaux dindonneaux car très bien équilibré comme ingrédient,il y a toute les vitamines et minéraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites