Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clauland1

mon petit poulailler

Messages recommandés

Invité
Super ce poulailler, c'est génial.

Elles ont un parcours herbeux ou elles sont toujours dans cet enclos ?

helas non elles n'on pas de parcour herbeux donc chaques jours brassée de verdure pour tout le monde
a ce sujet en cette période la verdure est innexistente que donnez vous a vos volaille pour remplacer la verdure

plus de choux pas de pissenlit et les magasins du coin préfèrent jeter que de donner les légumes invendables donc a deux ce ne sont pas les épluchures de légumes que nous mangeons qui peuvent compenser
n'existe t'il pas des granulés de verdure x ou y sans cochonneries ajoutées qui puissent remplacer la verdure fraiche a défaut de fraicheur il y aurais au moins les nutriments nécéssaires
pour l'instant ils ont du tritical du blé et soit des croutes de pain sec soit une patée chaude lors des températures négatives avec de temps en temps des restants de table mais pour les restants pas beaucoup les chiens sont passés avant

j'avais essayer le granulé de luzerne mais elles aiment pas trop, je le concasse et le réduit en poudre et je le mélange dans une pattée

moi je ne donne rien de special quand il y a pas d'herbe ,du blés c'est assez riche non ?

pour moi le blé n'est pas suffisant, les poules aiment bien l'herbe aussi et ce qui s'y trouve dedans aussi lol!

chez moi l'hiver je leur donne des pommes de terre cuite avec du blé concassé dedans ça leur apporte plein de bonne chose tel que les fibres j'écrase tous ça ensemble
les pommes de terre je récupére chez un marchand de légumes ou un agriculteur qui me donne les moins belle et puis au pire j'en achéte 100 kilos pour 40€

c'est comme ça que dans le Nord on engraissait les cochons dans le temps et ça faisait de l'excellente viande qui ne rétrécissait pas dans la casserole

moi je concasse le blé car le son c'est l'enveloppe du blé qui est aussi appeler la bâle par chez nous
i
et dans le son il y a moins vitamine

je donne toutes les épluchures de légumes,blé,pommes du vergé,pain trempé reste de cuisine,les pommes de terre c'est bien pour engraisser les dindons.... :)

clauland a écrit:
cadeau de mon fauve

tu as un plus joli poulailler que moi et mieux conçu,le grillage est bien haut,j'habite une région très venté,le mien à mal orienté les abris, nord ouest pour les poules et sud ouest pour les dindons ,parfois j'aurai envie de tout refaire quand je vois les petites merveilles et j'ai même honte de les présenter Embarassed Embarassed Embarassed

tu peu peu être planter une petite haie de charmille le feuillage reste quasi toute l'année ces arbres ne perdent que leurs feuille jaunie que si celle de la nouvelle année pousse c'est peu le genre pousse toi de la que je mis mette
la taille et assez simple et ce sont des arbres très robuste ça ne peu que donner un cachet supplémentaire a ton parc ou poullaillé

pour les dindons le meilleurs c'est le maïs pour qu'ils aient un peu de graisse
la pomme de terre aussi c'est bon mais a tendance a faire du gras qu'ils ont du mal a éliminer
ils assimilent mieux le maïs

ah ben la Nelly merci ça me touche beaucoup de voir qu'il y a encore des gens qui savent vivre a la campagne
eh oui les jeunes de ce forum vous vous ne connaitrez pas forcément l'engouement de faire un beau et bon cochon avec tout ce qui peu apporter de joie et festivité entre amis le jours du sacrifice

moi Nelly j'en élevais cinq par ans et je faisais toute la découpe et toute la charcuterie
je suis un ancien charcutier reconvertie en agent du conseil général alors si tu as besoins de recette tourangelle et solognotte comme la rillettes de tour les rillons etc etc ... fait moi signe par MP et je t'en donnerais a tour de bras (petits les bras)
ok mistinguette

Invité
c'est vrai que ces terible de tuer sont cochon moi je le fait souvent met avec le voisin
met jadort cheers

Invité
non lol pour la decoupe une foi que ta le cou de main tranquil tu le tue et le lendemain tu atac toute la decoupe charcuterie enfin tout quoi et fau pas etre 50 pour y faire enfin c plus conviviale apres quand tes 3 ou 4 c sur

Invité
tommyslande a écrit:
moi je me vois mal tuer un gros cochon tout seul affraid imagine moi en trin de lui courir derrière ptdr

a sisi je timagine vraiment deriere le cochon pig pig pig pig pig le pauvre lol!

dis donc nelly va falloir changer l'entête c'est plus mon petit poulailler mais ma grosse charcuterie

hihihihihihi !!!!!!!!!!!!

Fourmaux a écrit:
et si vous voulez d'autres recette appelez moi par MP je vous laisserez mon tél

fait toi plaisir dans la rubrique " coin cuisine " lol!

excuse moi y a pas longtemps que je suis la et je connais encore tout les posts et pourtant le lisais souvent le forum
dois pas avoir les yeux en face des trous des fois même avec des binocles

ça c'est sur si je pouvais je prendrais la voiture et j'irais vous aidez mais comme je sais pas ou tu crèche peu pas y aller

Fourmaux a écrit:
tu peu peu être planter une petite haie de charmille le feuillage reste quasi toute l'année ces arbres ne perdent que leurs feuille jaunie que si celle de la nouvelle année pousse c'est peu le genre pousse toi de la que je mis mette
la taille et assez simple et ce sont des arbres très robuste ça ne peu que donner un cachet supplémentaire a ton parc ou poullaillé

pour les dindons le meilleurs c'est le maïs pour qu'ils aient un peu de graisse
la pomme de terre aussi c'est bon mais a tendance a faire du gras qu'ils ont du mal a éliminer
ils assimilent mieux le maïs

oui je donne aussi du mais,de l'orge et du blé pour engraisser,mais le mieux c'est l'aliment pintadeaux dindonneaux car très bien équilibré comme ingrédient,il y a toute les vitamines et minéraux

• Créer...