Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LES AUXILIAIRES DE CULTURES

Messages recommandés

Invité
La bûche percée

De nombreux insectes, en particulier des abeilles et des guêpes solitaires inoffensives, utilisent les galeries creusées dans le bois mort par les larves d'insectes xylophages (c'est-à-dire se nourrissant de bois). Une simple bûche de bois dur fendue en deux et percée de trous de différents diamètres, de 2 mm à 15 mm, est bien vite adoptée par ces espèces. Les trous ne doivent pas traverser le bois, sinon ils ne seraient pas occupés.
Des morceaux de bois de charpente de dimension convenable peuvent être utilisés, à condition qu'ils n'aient jamais été traités.
Il faut utiliser du bois dur (chêne, hêtre, charme, châtaignier...) et éviter les bois blancs ou de résineux (peuplier, pin, sapin...) qui gonflent à l'humidité.
Ce nichoir se pose ou se suspend à proximité des parterres de fleurs, jusqu'à 2 m de hauteur, à l'abri des vents dominants.

j'en ai déjà vu en magasin study
c'est vrai je l'avoue , on devrait le faire plus souvent Embarassed

Invité
oui surtout que c'est rien a faire sois méme

Vous avez encore des coccinelles par chez vous ? chez moi ça devient rare Embarassed

je croit que tu peut en acheter des coccinelles mais ne me demande pas ou je l'ignore j'en ais juste entendu parler il y a trois ou quatres ans

Invité
ben chez moi non plus pas trop de coccinel met pas mal le bois la pour nicher des gueppe moi qui suis alergiqu je c pas si je vai le faire met bon sympas a faire je pense

Invité
clauland a écrit:
je croit que tu peut en acheter des coccinelles mais ne me demande pas ou je l'ignore j'en ais juste entendu parler il y a trois ou quatres ans

oui tu peut acheter des larves de coccinelles dans des (bons) magasins de jardinage je pense qu'ils peuvent te trouver sa

Et dire qu'avant tu rentrais dans un champ de blé par exemple et il y avait des milliers de coccinelles sur les épis qui mangeaient les pucerons Wink

Invité
et oui mais faut rester positif sa va revenir Wink

• Créer...