Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste-passion-volailles

Quelqun connais les dindes?

Messages recommandés

Invité
oui je connais les femmes
dur a elever !!!!! Arf ptdr

tommy et sylvain la vous y allez fort
et tommy si elle ne dit rien a ce moment la c'est peut etre qu'elle s'ennuie attendez

et si tu te trompe je suis tout seul tranquille avec mais enfants et mais bêtes sa me suffi lol
je me remettre en colle a ma retraite et pour les envie et bien comme je vais souvent en espagne pour faire des course et bien je fait un détour lol!

attendez

a part les pintades élevées dans les fermes alentour et qui font un potin d'enfer je n'y connait rien

Salut Baptiste

Quand je faisais des dindes, je démarrais en AVRIL avec des poussins d'un jour, je les abattais en NOVEMBRE/DECEMBRE. Ce qui me faisais des dindons de 20 voir 25 kgs vivants. Pour les femelles il fallait compter sur 15/20 kgs maxi vivants. Elle était à l'herbe et complément alimentaire mais surtout à l'herbe avec orties.

Pour les pintades j'en ai fait aussi je ne m'en souvient plus combien de temps je les gardais mais je crois que c'est la même chôse qu'un poulet, par contre j'en ai fait qu'une fois car c'est très bruyant.

voili voila pour ma p'tite expérience

il parait que les dindes couvent tout ce qu'elles trouvent c'est vrais??????
enfin moi les dindes pas de place pour en avoir donc

Oui les dindes sont d'excellentes couveuses si ce n'est pas les meilleurs bounce

rocky82 a écrit:
Oui les dindes sont d'excellentes couveuses si ce n'est pas les meilleurs bounce

ah ça je ne pensais pas Wink , je pensais qu'elle avait perdu l'instinct de couver justement.

moi c'est pareil je n'ai appris cela qu'hier au soir c'est un de mes beau freres qui m'en a parleé je doutais sérieusement une dinde c'est tout de meme volumineux donc risque de casse des oeufs mais il parait au contraire que ce genre d'accident ne se produit jamais
il semblerais que tu puisse mettre une trentaine d'oeufs de poule sous une dinde et que non seulement elle les couve a la perfection mais qu'en plus elle mene les poussins

clauland a écrit:
mieux que les poules soie????????

il y a bien meilleur que la poule soie en couveuse study

j'ai eu quelques infos sur la dinde auprès des éleveurs de chez moi ...............pas facile surtout la blanche.....très fragile scratch

Invité
alor la blanche devient plus grosse met pour les avoir en captivité c dur car oui tres tres fragile au courent d'air et au microbe

oui j'ai mon voisin qui fait du dindon blanc chaque année pour les fêtes mais il les achète petit à 3 semaines environ

• Créer...