baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Bonjour quelqu'un d'entre vous connais t-il les dindes?car je voudrez en élevée pour manger mais je ne connais pas le temps d'élevage etc merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 oui mes collègues de boulot elles gloussent tout pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 oui je connais les femmes dur a elever !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 elle se taise juste quand elle passe a la casserole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 mais personne pour mes questions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 tommy et sylvain la vous y allez fort et tommy si elle ne dit rien a ce moment la c'est peut etre qu'elle s'ennuie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 sa c'est sur je vie tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 ah la c'est sur mais vivre seul n'est pas etre seul si je ne me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 et si tu te trompe je suis tout seul tranquille avec mais enfants et mais bêtes sa me suffi lolje me remettre en colle a ma retraite et pour les envie et bien comme je vais souvent en espagne pour faire des course et bien je fait un détour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 personne pour m'aidé apparament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 jai rien dit de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 et pour les pintades personne connait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 alors les pintade c'est comme un chien de garde c'est une viande trés bonne aprés je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 a part les pintades élevées dans les fermes alentour et qui font un potin d'enfer je n'y connait rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 ok bon bah je vais multiplier mes recherches sur le sujet je demande juste le temos jusqu'a l'abbatage dans un premier temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 c'est des dindes ou des pintades que tu veux faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 les deux lol mais pour consommer donc je cherche le temps d'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 tu as trouvé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 non pas vraiment encore regardé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent0601 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Salut BaptisteQuand je faisais des dindes, je démarrais en AVRIL avec des poussins d'un jour, je les abattais en NOVEMBRE/DECEMBRE. Ce qui me faisais des dindons de 20 voir 25 kgs vivants. Pour les femelles il fallait compter sur 15/20 kgs maxi vivants. Elle était à l'herbe et complément alimentaire mais surtout à l'herbe avec orties.Pour les pintades j'en ai fait aussi je ne m'en souvient plus combien de temps je les gardais mais je crois que c'est la même chôse qu'un poulet, par contre j'en ai fait qu'une fois car c'est très bruyant.voili voila pour ma p'tite expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 merci florent pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 il parait que les dindes couvent tout ce qu'elles trouvent c'est vrais??????enfin moi les dindes pas de place pour en avoir donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Oui les dindes sont d'excellentes couveuses si ce n'est pas les meilleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 mieux que les poules soie???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent0601 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 rocky82 a écrit:Oui les dindes sont d'excellentes couveuses si ce n'est pas les meilleurs ah ça je ne pensais pas , je pensais qu'elle avait perdu l'instinct de couver justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 moi c'est pareil je n'ai appris cela qu'hier au soir c'est un de mes beau freres qui m'en a parleé je doutais sérieusement une dinde c'est tout de meme volumineux donc risque de casse des oeufs mais il parait au contraire que ce genre d'accident ne se produit jamaisil semblerais que tu puisse mettre une trentaine d'oeufs de poule sous une dinde et que non seulement elle les couve a la perfection mais qu'en plus elle mene les poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 ok merci florent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 clauland a écrit:mieux que les poules soie????????il y a bien meilleur que la poule soie en couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 février 2010 j'ai eu quelques infos sur la dinde auprès des éleveurs de chez moi ...............pas facile surtout la blanche.....très fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 alor la blanche devient plus grosse met pour les avoir en captivité c dur car oui tres tres fragile au courent d'air et au microbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 février 2010 oui je vois que les éleveurs leur donne pas mal de médoc quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 10 février 2010 pas cool dommage tu aurait pu nous avoir des oeufs rocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 février 2010 non mais elle ne vont pas vivre longtemps c'est pour le congele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 10 février 2010 oui voilat donc il va faloir qui nous dise pour les oeufs alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 février 2010 de quoi pour les oeufs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 10 février 2010 il faux faire un roman evec toi si il connait des éleveur il peut voir pour des oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 février 2010 non je vais prendre des dindonneaux d'1 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 10 février 2010 ok tu en trouve vers chez toi alors tu as de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 février 2010 oui j'en ai dans un point vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 février 2010 oui mais avant qu'elles t'arrivent dans le congélo il y a du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 10 février 2010 ok ok super alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 février 2010 bah il me suffit de les élevée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 11 février 2010 tu as des éleveur de dinde vers chez toi christ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 février 2010 oui j'ai mon voisin qui fait du dindon blanc chaque année pour les fêtes mais il les achète petit à 3 semaines environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 12 février 2010 dommage merci quand méme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 février 2010 je sais pas si c'est facile à trouver les oeufs de dindons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 12 février 2010 on vairas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites