Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

Vitamines ou pas ?

Messages recommandés

Alors donnez vous des vitamines à vos poussins et poules ?
Moi je leur en donne en ce moment surtout pour mes poussins car l'hiver est rude et n'arrivent pas à trouver ce qu'il faut dehors. Je suis en train de tester un nouveau mélange de vitamines et oligoéléments.
j'en ai donné aujourd'hui à tous le monde poussins poules etc...etc...
Je vous tiendrai au courant si je vois une différence par rapport à la gamme que j'utilise normalement

baptiste a écrit:
vitamine pour mes pigeons Laughing

c'est quoi la marque (...encore une fois lol! )

moi rien je devrais pt leur en donner pour la ponte mai bon elle sont en plaine forme donc

Aaron38 a écrit:
moi rien je devrais pt leur en donner pour la ponte mai bon elle sont en plaine forme donc

les vitamines j'en donne aux inter saison par exemple , lors de la mue ou lors de la ponte intensive pour certaines de mes reproductrices...........
Les poussins tous les mois pour l'instant en cette saison c'est pas l'été Wink

Invité
Je leur en donne à peu près 3 jours par moi, je n'ai pas de marque fixe, je change.

La je vais attaquer la vitamine E pour préparer la repro de l'hiver lol!

bonjour
je regarde le forum en passant,
quand j'ai des poules qui semblent un peu chétives ou enrhumées je leur mets de la vitamine c effervescente dans leur eau et ça repart :)

oui comme pour les humains je mets 4 doses de 1000 mg effervescentes pour 2 l d'eau environ et ça marche .c'est un eleveur pro qui m'a donné le tuyau

oui la vitamine C est bonne mais il faut prendre une précaution pour qu'elle soit assimilé par la volaille..............
Il faut s'assurer que le mélange que préconise serge soit bu très rapidement..............et quand je dis rapidement c'est pas dans les heures qui suit mais de suite.
Il faut savoir que la vitamine C craint énormément la lumière..........
Donc assoiffer au maximum les volailles avant de donner la préparation de manière qu'elles en boivent un maximum pour que ça soit bénéfique.
+1

merci rocky tu as raison moi quand c'est grave je prend la poule sous le bras une seringue dans l'autre et hop direct dans le bec!!autrement je leur met dans le distributeur d'eau pour la journée et la effectivement c'est certainement une erreur de ma part !! mes excuses !

Une autre solution si vous voulez faire quelques économies surtout en temps de crise lol!
vous avez les graines germées (toutes céréales) avec un apport important de vitamines.
Bon c'est sur il faut s'en occuper mais c'est plus économique que les liquides dans l'eau.

Ça vaut le coup de s'y intéresser +1

j'en donne parfois si je constate une baisse de forme chez les volailles mais c'est assez rare

Depuis 2 jours je donne des vitamines dans l'eau pour les booster un peu pour la ponte et repro, je n'ai pas 1 seul œuf depuis un bon moment je ne comprend pas, j'ai penser que c'était du au mauvais temps mais je vois que des amis du village eux en ont  scratch 
en vitamines j'ai le TOP SANTE de chez alliance et le ducavit AD3E , avant j'avais le vitaforce que je trouvais plus complet mais mon pharmacien n'arrive plus à me l'avoir.

• Créer...