rocky821 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Alors donnez vous des vitamines à vos poussins et poules ?Moi je leur en donne en ce moment surtout pour mes poussins car l'hiver est rude et n'arrivent pas à trouver ce qu'il faut dehors. Je suis en train de tester un nouveau mélange de vitamines et oligoéléments.j'en ai donné aujourd'hui à tous le monde poussins poules etc...etc...Je vous tiendrai au courant si je vois une différence par rapport à la gamme que j'utilise normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 non , je ne donne pas de vitamines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 moi jen donne dit moi christ sa marche merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 oui apres un traitement ou si il fait tres froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 claudette et jp vous donnez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 vitamine pour mes pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 vitadyne liquide de chez elvagri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 :po juste: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 baptiste a écrit:vitamine pour mes pigeons c'est quoi la marque (...encore une fois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 tommyslande a écrit::po juste:allez m'en veut pas JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 non c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 alors baptiste quoi comme vitamine et toi Jp c'est quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 moi Vitamineral en poudre dans un pot il se serve a leur guise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 c'est dans l'eau ou c'est de la poudre tel quel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 de la poudre tel quel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 ok merci je note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 c'est pour les pigeon mais sa peu peut etre allez pour les poules aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 c'est marquer sur l'emballage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 ok d'accord je note encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 tu peux taper vitamineral dans google tu va voir c'est en sceau de 2.5Kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 merci je vais regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron38 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 moi rien je devrais pt leur en donner pour la ponte mai bon elle sont en plaine forme donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Aaron38 a écrit:moi rien je devrais pt leur en donner pour la ponte mai bon elle sont en plaine forme doncles vitamines j'en donne aux inter saison par exemple , lors de la mue ou lors de la ponte intensive pour certaines de mes reproductrices...........Les poussins tous les mois pour l'instant en cette saison c'est pas l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 Je leur en donne à peu près 3 jours par moi, je n'ai pas de marque fixe, je change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 août 2010 La je vais attaquer la vitamine E pour préparer la repro de l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 août 2010 tu a quoi comme vitamine E?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 bonjour je regarde le forum en passant, quand j'ai des poules qui semblent un peu chétives ou enrhumées je leur mets de la vitamine c effervescente dans leur eau et ça repart :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 la meme que pour les humain????????? et a quelle dose??????merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 oui comme pour les humains je mets 4 doses de 1000 mg effervescentes pour 2 l d'eau environ et ça marche .c'est un eleveur pro qui m'a donné le tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 merci serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 oui la vitamine C est bonne mais il faut prendre une précaution pour qu'elle soit assimilé par la volaille..............Il faut s'assurer que le mélange que préconise serge soit bu très rapidement..............et quand je dis rapidement c'est pas dans les heures qui suit mais de suite. Il faut savoir que la vitamine C craint énormément la lumière..........Donc assoiffer au maximum les volailles avant de donner la préparation de manière qu'elles en boivent un maximum pour que ça soit bénéfique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 merci rocky tu as raison moi quand c'est grave je prend la poule sous le bras une seringue dans l'autre et hop direct dans le bec!!autrement je leur met dans le distributeur d'eau pour la journée et la effectivement c'est certainement une erreur de ma part !! mes excuses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 merci chris ce seras donc seringue et direct dans le bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Une autre solution si vous voulez faire quelques économies surtout en temps de crise vous avez les graines germées (toutes céréales) avec un apport important de vitamines.Bon c'est sur il faut s'en occuper mais c'est plus économique que les liquides dans l'eau.Ça vaut le coup de s'y intéresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 j'en donne parfois si je constate une baisse de forme chez les volailles mais c'est assez rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 pas de vitamine mais des graines germées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 9 février 2014 Depuis 2 jours je donne des vitamines dans l'eau pour les booster un peu pour la ponte et repro, je n'ai pas 1 seul œuf depuis un bon moment je ne comprend pas, j'ai penser que c'était du au mauvais temps mais je vois que des amis du village eux en ont en vitamines j'ai le TOP SANTE de chez alliance et le ducavit AD3E , avant j'avais le vitaforce que je trouvais plus complet mais mon pharmacien n'arrive plus à me l'avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites