mag241 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 je voudrais avoir des pissenlits pour le printemps (bon c'est peut etre un peu tard mais bon...) comment dois je posséder, j'ai acheter des graines, il y a écrit semis de mars à juin et récolte de novembre à mars et bien moi ça ne me convient pas car ils me les faut pour le printemps et l'été.... je peux les planter et les mettre dans la maison et aux beaux jours les re planter en extérieur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 le pissenlit se récolte de la sorti de l'hiver et au printemps mais pas en été car dés que les chaleurs sont trop élever il monte en fleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 oui mais moi je veux les fleurs c'est pas pour manger moi mais pour les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 et bin laisse les en terre il vont continuer a pousser et monter en fleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 là pour le moment je n'ai que des graines et si je les plantes en extérieur maintenant j'ai peur qu'avec le gel cela ne prenne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 ah oui si tu les mets en terre maintenant sa pousseras pas le sol est trop froid et les démarrer a l'intérieur je sait pas se que sa va donner j'ai jamais fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 rhoo zut alors je fait comment moi,?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 tu les sèmes en mars et tu les auras pour l'année prochaine et en attendant tu va dans les prairies de ta régions pour en récolter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 ben non ca va pas du tout car les pousses vont etre mangé.... c'est pas grave je vais essayer un semis en interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 oui essaie et tient moi au courant j'aimerais savoir le résultat sa m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 ok ok en sachant que je n'ai pas la main verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 c'est rien sa ses une bonnes expérience au pire tu auras perdu un sachet de graine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Moi j'ai la chance d'avoir un grand près près de chez moi et je n'ai qu'a me baisser pour en ramasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 moi aussi je peux aller en chercher mais bon il m'en faut quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 moi aussi ja nais pas mal autour de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 moi je veux pas aller dans les champs, je les veux chez moi, pour diverses raisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 moi je les et chez moi et autour de chez moi dans la forét lol il y as pas de produit toxicque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 tommyslande a écrit:moi je les et chez moi et autour de chez moi dans la forét lol il y as pas de produit toxicque ça c'est chouette pas de produits toxiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 ten quand faire mais la je ni vais pas en forét lol et puit il y as les chenilles qui pointe leur nez pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 oui c'est vrai que c'est l' époque en ce moment je te dis pas les nids que j'ai sur les sapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 cette année si il fait pas plus froid que sa on va étre envahie mince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 non mais parlez vous des pissenlits ces fleurs jaunes qui tapisse nos gazon en été si c'est les mêmes mon mari en a horreur il tond son gazon une fois pas semaine pour ne pas les voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 oui oui on parle de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 on à plus de nouvelles de notre copain Jean-Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 vraiment chez nous tout lemonde veulent s'en débarasser et personne n'aime les pissenlits ban sauf les personnes qui font du vin avec ça mais moi je n'ai jamais goûter à ce vin ou ceux et celles qui prennent le feuillage pour en faire une salade mais moi person non je préfère la bonne vieille salade j'airais trop peur qu'une grosse bibitte se soit laissé allé sur ces pissenlits pas de chance à prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 il faut faire attention aux pissenlits de la nature car les renards et les rats peuvent faire pipi dessus et sont vecteur de maladies il faut bien les laver surtout !!!sinon tu peux semer tes graines a l interieur et les repiquer dehors apres les gelées mais tu ne les auras pas pour l été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 je n'en veut pas du tout mon mari en fait une fobie des pissenlits chez nous il n'y en a pas beaucoup aussitôt que la fleur apparaît mon mari sort son tracteur à gazon et op une tournée du terrain pour tout raser il les déteste tellement ban moi ça ne me dérange pas mais lui ouffffffffff juste à dire le mot pissenlit et il est partie sur une longue discussion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 c'est bon pour la santé le pissenlit pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 oui il parraît que c'est bon mais je préfère ma petite salade bien clôturé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites