Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frédéric88

Quel teigneux !

Messages recommandés

Frédéric88 a écrit:
Tommy, tu m'as fait peur avec ton avatar !!!!
Tu vas faire faire des fausses-couches à mes volailles.
:po juste:

j'adore l'avatar à tommy lol! , bravo pour ta réussite fred cheers

Oui, je sais. Je risque de mordre.
Evil or Very Mad
Dans mon premier nid de perruches, les deux derniers sont morts.
Le froid ? Ou trop de débris dans le nid (plâtre, graines) qui ont pu les étouffer car ils avaient l'estomac rempli ?
Deux naissances dans un second nid. J'ai pris soin d'enlever toutes les saletés.
En tout cas, ça me renforce dans l'idée de faire très peu de perruches. Trop de problèmes. Je préfère les becs droits, plus calmes. Je vais tenter de vendre l'excédent de perruches sur un site. Ca ne m'étonne pas que quelqu'un m'en a donné. Il devait aussi en avoir marre. Il voulait s'en débarrasser, je pense.

Mais quand même, en hiver, c'est difficile de réussir des petits.

Il reste un petit mais pas vaillant.
Je l'ai mis avec une autre perruche qui a des petits. Je ne sais pas si ça va marcher.
Ce n'est pas grave car j'ai des gens qui sont venus acheter un couple et ils voulaient précisément celui-ci.
Je respire un peu.

Ma femelle canari a 5 oeufs et mes cailles de Chine continuent de pondre.
Vont-elles s'arrêter un jour ?

Les petits du second nid meurent aussi l'un après l'autre.
Quelle en est la cause ?
J'espère que le plâtre n'est pas toxique.

Des petits naissent dans un troisième nid.

Morts.
On m'a dit que le plâtre ne doit pas être grugé. Il est toxique. Ne sachant pas ce que ça veut dire, j'ai tout viré. Apparemment, ça marche car les trois petits du troisième nid en sont au troisième jour et bien vivaces.

3 décès chez mes petites cailles. Je crois que la nourriture est trop riche. Je ne leur donne plus que des graines. On va voir.

N'oublions que c'est l'hiver et que c'est plus difficile à réussir.
Encore une fois, les oeufs de ma femelle canari sont clairs bien qu'ils aient copulés.

La dernière de mon teigneux :
Les petits étaient en train de naître : il a tout viré hors du nid (petits et oeufs).
La femelle a protesté sans succès.
J'ai failli le tuer.
Puis je l'ai mis tout seul dans une cage.
J'ai un mâle tout calme pour cette pauvre femelle qui avait couvé sérieusement.

J'ai compris la leçon : je ne garderai qu'un couple de perruches. Ils sont trop bêtes, ces oiseaux.
Je préfère mes canaris et mes cailles.

Heureusement, j'ai encore pu vendre un couple cette semaine.

pas toujours facile la reproduction Embarassed en plus si il faut faire du social dans les couples de perruches maintenant Razz

Frédéric88 a écrit:
J'ai acheté du Vitacombex V.
C'est bon ?

je suppose que c'est un complexe vitaminé mais je ne connais pas le nom du produit. Il y en a tellement .............. Wink
tu l'as pris où ?

un bebe perruche ne mange pas seul donc il fait comment pour manger du platre moi en 30 ans pas de mort du a sa

non il suffi que tu a fumer avant ou qu'une autre femelle a ete dans le nid est c'est fini

oh que si j'ai deja perdu de jeune perroquet suite a des derangements

On m'a dit que j'ai mis du plâtre grugé. Il y a de la colle dedans. La femelle en mange parfois et le redonne aux petits qui s'étouffent mais qui peuvent aussi respirer l'odeur empoisonnée.
Justement, il y avait bagarres avant pour les nids. J'ai donc isolé les couples.
Mais j'ai compris la leçon : pour plus tard un ou deux couples de perruches et surtout des becs droits. Les becs crochus sont sources de nombreux problèmes. Ou alors n'en élever que dans de très grandes volières.
Ensuite, je préfère le chant de mes canaris que les cris discordants de ces volatiles toujours excités.

Invité
oui au niveau des chant des oiseau les bec droit doive etre moin ataquen pour les oreille

desole de te contre dire une perruche ou un perroquet ne mange jamais du platre et si odeur empoisonnée comme tu dit elle aurais jamais pondu !! ni rentrér dans le nid

Bonjour, Baptiste
toutes mes couvées de perruches ont raté sauf un couple avec deux petits. Le plus incompréhensible, c'est que ce couple est dans le froid et les petits tiennent vaillammant. Chaque matin je regarde dans la boîte craignant de les trouver congelés. Hé bien non, ils sont bien vivants et bien gras. J'ai enlevé le plâtre dans toutes les boîtes. On va voir.
Ma femelle canari continue à pondre des oeufs clairs.
Ma caille de Chine en est à sont trentième oeuf.
J'ai eu quelques décès chez mes petites cailles.
Ca s'est arrêté depuis que j'ai mis les ampoules de chauffage en série et non plus en parallèle (la chaleur est mieux répartie) et aussi, je leur donne des vitamines.

Et toi, ça marche comme tu veux ?

sa me fait de la peine pense tu au oiseaux je ne crois pas si non il y aurait pas de nid mais chacun fait se qu il veux

• Créer...